Passer au contenu

Kairos T-band : un bracelet intrigant

Le Kairos T-band est un bracelet pour montre qui peut transformer cette dernière en smartwatch ! Ce projet indiegogo vous propose en effet un bracelet standard…

Le Kairos T-band est un bracelet pour montre qui peut transformer cette dernière en smartwatch !

Ce projet indiegogo vous propose en effet un bracelet standard pour votre montre, ce dernier est disponible en trois versions. La première nommée ND (No Display) vous permet de recevoir les notifications de votre smartphone en vous alertant par vibration, alors que le second nommé HD (Hidden Display) offre un système de LED qui affiche certaines informations, ces deux modèles offrent une batterie de 200mAH. Enfin, le troisième nommé OD (PMOLED DISPLAY) est de loin le plus intéressant avec un écran incurvé PMOLED couleur (11mmx25m, 170dpi), un micro et un processeur ARM Cortex-M4, sans oublier le Bluetooth 4.0 BLE.

Le Kairos T-band OD est à 199$, et la campagne de crowdfounding n’est pas encore terminée.

20141116130638-nonSmart_MSW_OD


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ils ont aussi un put**n de concept de smatwatch : https://kairoswatches.com/
    Tout ça donne très envie, mais ça reste pour l’instant très conceptuel, et je crois pas trop au fait qu’ils arrivent vraiment à sortir leurs produits (avant 10ans).
    Mais j’espère me tromper…

  2. Kairos où le CEO Sam Yang dit qu’il vit au Canada (sur les deux sites) mais son profile Linkedin le situe toujours et encore en Corée du Sud.

    Ca inspire de la confiance tout ça…

  3. @eric : Et? C’est pas comme s’il venait du Vietnam (sans offense aux Vietnamiens). La Corée du Sud est l’un des pays les plus développés du monde et probablement mieux doté en high tech mobile que le Canada…

  4. @eric
    Merci Sherlock, c’est clair que c’est une arnaque.
    Un mec qui ne mets pas à jour son profil linkedin c’est sûr que c’est un escroc. Il faut savoir que le profil linkedin de Bernard Madoff le situait à New-York alors qu’il n’y était pas en permanence. C’est ce qui a mis la puce à l’oreille aux enquêteurs. D’ailleurs maintenant il est en prison à New-York, ce qui fait que son profil Linkedin est à jour.

  5. @couchala

    Tu as mal compris ce que je voulais dire!

    – Le site de la société affirme que le CEO vit au Canada
    – Le profil du CEO affirme qu’il vit en Corée

    Lequel dit vrai ? C’est cela qui ne m’inspire pas confiance, les deux se contredisent

    PS: je n’ai en plus rien contre les coréens, je mate bcp de leurs films, qui sont un régal

  6. Je regarde avec attention sa solution et je me rapproche de @eric
    Je développe actuellement un bracelet connecté depuis quelques mois, et beaucoup de choses me font bondir, qui mettent à mal sa crédibilité:
    Il dit “Flexible”, alors qu’il ne l’est pas.
    Il se dit aller sur toutes les montres, alors qu’au regard du profil, ce n’est pas techniquement possible, et je le vois mal proposer un insert pour chaque référence.
    Et plein de détails techniques limites obscures, et il utilise une terminologie qui peut porter à confusion sur de nombreux points…
    Dans le doute, je banni 🙂

  7. Mouais déjà qu’ils sortent leur smartwatch hybride dont ils avaient tant parler après on pourra leur prêter un peu plus de crédibilité.

  8. Si on veut allier une montre classique avec un système de notification, il y a aussi glance, un accessoire à mettre sous le bracelet : https://www.kickstarter.com/projects/1742184757/glance-worlds-first-smart-accessory-for-your-watch
    Personnellement, je trouve ce type de concept plus intéressant que les montres connectées, qui risque d’être rapidement obsolète.
    Pourquoi aussi ne pas développer un bracelet hybride, remplaçant le bracelet d’une montre classique et dans lequel on pourrait mettre une cellule type fitbit ?

  9. super solution pour ma swatch !!! on en parle aussi ici : http://urlz.fr/Z97
    perso je trouve que ça devrait donner une meilleure visibilité à la notion connectée dans les montres car pour le moment elles ne sont pas forcement toutes super attirantes, il n’y à qu’à voir : http://urlz.fr/Z99 ca permettra de leur donner une tendance high tech en plus de l’esthétique et du classique, ca peu grave le faire avec les montres design ou celle qu’on aime pour leur coté sportive mais toujours mécanique à l’ancienne.

  10. Pour le moment les montres connectées e sont pas forcement toutes super attirantes, c’est super solution. on en parle aussi ici : http://urlz.fr/Z97 Ca devrait donner une meilleure visibilité à la notion connectée dans les montres et augmenter le marché potentiel , il n’y à qu’à voir la concurrence des montres qui sont loin de ca : http://urlz.fr/Z99 ca permettra de donner une tendance high tech en plus de l’esthétique et du classique à nos bonnes vielles toquantes, ca peu grave le faire avec les montres design ou celle qu’on aime pour leur coté sportive mais toujours mécanique à l’ancienne.

Les commentaires sont fermés.

Mode