James Cameron est très confiant vis à vis de ses films. Il va tourner ses trois suites en même temps, en 48 fps et prévoit même une version 4D pour la Corée du Sud. Une trilogie dont le tournage prendre 9 mois (en Nouvelle-Zélande) et qui coûtera 219 millions d’euros.
Dans Empire, Cameron a simplement confié que les films allaient être excellents :
Vous allez vous chier dessus, la mâchoire décrochée.
On espère, James.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je préférerai qu’il se mette enfin à l’adaptation de gunnm, plutôt que de nous pondre une suite à Avatar…
Une version 4D!?!
C’est pas plutôt 4K?
Parce que sinon, je vois pas…
C’est vrai que j’me suis chié dessus sur le premier, mais c’était plutôt dû à une colique suite aux flageolet pas frais qu’on venait de me faire avaler.
Une grosse attente génère une grosse déception
Euh!! c’est quoi la 4D?
3D: ok: lageur, hauteur, profondeur(avec lunettes)
4D? temps avec doloreanne?
Il a dû se tromper, c’est pas 4D mais 4k plutôt.
À moins que les Coréens vivent dans une autre dimension 🙂
C’est l’odorama normalement la 4D… Mais s’ils se chient littéralement dessus, ça va pas être terrible, et pas uniquement réservé à la Corée…
la 4e D, c’est l’utilisation de l’odorat après que les téléspectateurs se soient “chier dessus”.
http://www.slate.fr/lien/59063/cinema-4d-3d
le premier filait la gerbe, la trilogie filera la courante. Logique.
@LostSoul C’est toi la doloréanne.
Pour ceux qui ne connaissent pas la 4D, il y en plusieurs style. Allez au Futuroscopê à Poitier.Regardez l’attraction Arthur et les Minimoys.
4D : film en 3D (avec lunettes) + soit les sièges qui bouge, soit des impressions d’environnement (vent, humidité, odeur, température,..) soit les deux.
4D = chaleur/froid/humidité etc.. cf attraction Ratatouille à Disneyland pour ce qui me semble être le plus récent exemple et d’envergure similaire.
J’ai tapé ciné 4D dans google.
Oui, c’était aussi simple que ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_4-D
@Cocorico: Pour ce qui est des sièges qui bougent, on parle alors plus de cinéma dynamique que de 4D 🙂
perso je prefere la doloreanne!!
La suite d’Avatar est sorti en 1998 avec Pocahontas 2…
Ah le marketing ça n’utilise jamais le bon terme. Ma bonne vieille télé est en 3D par définition purement physique. Du coup nos télés actuelles devraient être nommées : 4D. En effet c’est simple, c’est hauteur largeur profondeur et le temps. Nous vivons dans un monde en 4 dimensions. Quand on donne rendez-vous on donne une position et une date …
Ah le marketing ça n’utilise jamais le bon terme. Ma bonne vieille télé est en 3D par définition purement physique. Du coup nos télés actuelles devraient être nommées : 4D. En effet c’est simple, c’est hauteur largeur profondeur et le temps. Nous vivons dans un monde en 4 dimensions. Quand on donne rendez-vous on donne une position et une date …
Aavatar, la plus grand arnaque de l’histoire du cinéma !
Ouai effectivement ça me donne bien une bonne chiasse de savoir ça. Avec son film qui est une énième copie larmoyante sur la guerre du pétrole.
Non Cameron, stop de faire des films, tu a été bon mais c’est fini, tu es devenu un vieux con qui conduit le train du conformisme sur les rails du pognon.
On va donc se faire chier devant les suites d’Avatar.
Pourquoi pondre des suites si c’est pour faire comme avec le premier?
Au lieu de nous faire des suites d’Avatar, le pere Cameron ferai mieux de nous sortir une putain de master reedition ultra top quality blu-ray… de The Abyss…. 😀
@Bobby Johnny : “Pourquoi pondre des suites si c’est pour faire comme avec le premier?”
Peut-être que parce que le premier a eu un succès considérable malgré ce que vous pouvez tous dire dans les commentaires ?
Salut, pour info la 4D, c’est la 3D avec le supplément sensations et odeurs 🙂 Ca se trouvait à Disneyland à l’époque de Cherie j’ai agrandi le public quand le chien éternuait sur les gens, le vent et l’eau dans la gueule etc 🙂
4D c’est quand le siège bouge, que des embruns nos arrivent sur le visage, que ça sente la merde si y a une merde à l’écran etc. Comme au futuroscope
Guardian of the Galaxy est sorti en 4D et il paraît que c’était une tuerie !
Si tu regardes Avatar, c’est juste pour la beauté des images !
@Angelure, j’allais le dire :/
“On l’espère James, on l’espère”
Personne j’espère pas trop, les souvent émets ça coûte cher.
on va se chier dessus ?
quand on va voir qu’ apres avoir pompé a mort pocahontas pour faire avatar 1, il aura eu le culot de pompé pocahontas 2 et 3 pour faire les scénario de ses deux nouveau films?
Après avoir passé des années à travailler sur le monde de Avatar, j’espère qu’il prendra plus de deux minutes cette fois-ci pour sortir un scénario correct (et éviter de caster des acteurs avec des têtes de Kevin comme Stephen Lang pour jouer les militaires).
Déjà que la “3D” au cinéma, ce n’est pas de la 3D (puisqu’il n’y a pas de profondeur, juste du relief stéréoscopique (mais ce terme est vachement moins vendeur)), alors de la 4D…