Passer au contenu

Downparadise tombe suite à une plainte de la Sacem

Lorsque ce n’est pas la Hadopi, c’est la Sacem qui prend le relais et l’hécatombe se poursuit pour les sites français. Dernier en date, le site…

Lorsque ce n’est pas la Hadopi, c’est la Sacem qui prend le relais et l’hécatombe se poursuit pour les sites français. Dernier en date, le site downparadise.ws fermé suite à la convocation de l’un de ses administrateurs par la Gendarmerie de Grenoble, faisant suite à une plainte de la Sacem.

downparadise.ws_ferme_sacem

Mise à jour/Droit de réponse Baruti LTD

Nous publions un droit de réponse de la société Baruti LTD qui nous a contacté suite à cet article et la publication du message envoyé à NextWarez par une personne se présentant comme un “membre du staff ». Jessica Hernandez, à la tête de ladite société, tenait à nous avertir que “la plupart des informations fournies aux lecteurs sont fausses“.
Voici donc ses rectifications :

Baruti Investments LTD est le propriétaire de DPStream.net sur lequel nous opérons et le propriétaire de TLD downparadise.ws mais pas l’exploitant du site web.
D’autre part, Affiliation-France est l’un de nos partenaires d’affaires lorsqu’il s’agit de la monétisation de nos contenus avec d’autres réseaux publicitaires tels que Matomy, Adstract, SSP Cash ou Adorika. PureVid n’est pas notre partenaire. DPStream.net est un index de liens vidéo générés par l’utilisateur et automatisé. PureVID est l’un de nos fournisseurs que nos utilisateurs emploient conjointement avec d’autres grands noms tels que Youtube, Dailymotion, Exashare ou Wat. Nous n’avons aucune sorte de relations d’affaires que ce soient avec PureVID.

Comme cela a été gentiment proposé, nous en avons profité pour lui poser quelques questions en rapport à cette affaire. Nous attendons ses réponses qui feront l’objet d’un prochain article.

Très prisé sur la toile dont il était l’un des forums les plus populaires, le site Downparadise était le lieu de rendez-vous de tout internaute désireux de récolter quelques liens de téléchargement vers du contenu divers et variés : films, mp3, séries, livres, jeux vidéo, etc.

Le streaming et le téléchargement illégal sont la nouvelle bête noire de l’administration française, Hadopi en tête. Comme le précise Numerama, Unlimited-Tracker, Pirate Island et GKS sont déjà tombés au champ d’honneur.

Jeudi, c’est l’un des administrateurs du site (se faisant appeler Stan, mais qui ne serait qu’un ancien dév selon une autre source) qui aurait été convoqué à la Gendarmerie de Grenoble. L’homme aurait alors pris les devants et fermé l’accès au site mais également désactivé le compte Twitter de DP. Ne reste plus que le cache du site tel qu’il apparaissant le 25 novembre…

forum_downparadise_down

Selon NextWarez, un membre du staff de DP les a contactés « en exclusivité » et révèle des informations précieuses sur son fonctionnement et ses fantomatiques propriétaires, voici le message transmis :

Le jour du down, goz et l’équipe ont supprimés leur compte sur le forum, ainsi qu’une bonne partie des plus gros uploaders de la board.
Il s’avère en fait qu’un ancien dev (Stan) a été arrêté récemment pour des affaires liées à du piratage informatique. Il a semblé préférable à Goz de complètement disparaître de DP, en raison d’une crainte que les autorités lient Stan à DP, pouvant entraîner l’ouverture d’un dossier.
Ensuite, Baruti Ltd (la société a qui appartient DP, DPstream, Purevid ainsi que affiliation-France) a entendu parler de cette affaire et a décidé de dérouter les DNS ainsi que geler les machines qui hébergent DP et la base de données.
Malheureusement, les mecs de chez Baruti mettent beaucoup de temps à répondre, et Goz reste injoignable, je ne peux pas vous en dire plus quant à une probable fermeture définitive de DownParadise.WS.

Comme pour unlimited-tracker.net, c’est une plainte de la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) remontant à 2013 qui serait à l’origine de l’affaire. Dans la guerre menée par les autorités françaises contre les pirates en tout genre, la Sacem s’est alliée au dispositif de riposte graduée mise en place par la Haute Autorité afin d’accentuer la pression –judiciaire notamment– sur ces mêmes pirates.

La course contre la montre entre autorités et Downparadise semble donc lancée.

Merci à nacs07 pour avoir porté cette nouvelle à notre attention.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

66 commentaires
  1. Un site ferme 10 autres ouvrent, la justice et les majors de toutes manières sont clairement dépassées et impuissantes et c’est tant mieux.

  2. Info à prendre avec des pincettes… l’info venant de Next-warez et pas mal de contradictions venant des membres du forum.

  3. @jack
    La justice est une belle pute, comme ta femme. Pour une braguette de fermée c’est 10 autres qui s’ouvrent derrière. Et c’est tant mieux.

  4. J’espère sincèrement qu’il va renaître de ces cendres car pour moi c’est le meilleur forum de Warez du net surtout pour sa section Piste son HD introuvable ailleurs.

  5. Stan etait juste un devellopeur out depuis un moment , en aucun cas il aurait pu mettre down les serveurs …. w8 and see , on en saura plus quand Goz sortira du silence

  6. Ça fait juste chier, pour les bandes son HD c’est vrai que c’était béton, et y’avait plein de liens avec des hébergeurs rapides, pas comme les liens uploadhero tout pourri de chez wa….

  7. @Daniel….t as besoin d etre grossier et insultant pour faire part de ton avis different? paivre mec….question femme…je ne sais pas ce que faisais ta maman au lieu de t eduquer…

  8. Je télécharge sur le net depuis 1997, et franchement, je ne vais pas pleurer sur des petits merdeux comme downparadise et compagnie, à une époque le DL sur le net c’etait du pure partage sans arrières pensées, via les NG, l’IRC ou autre mais maintenant c’est devenu un business minable.

    Les mecs gèrent des sociétés écran domiciliées dans des paradis fiscaux pour bouffer de la thune en proposant des oeuvres pour lesquelles ils n’ont fourni aucun effort, des uploader alimentent ces sites/forums/stream en se faisant payer au nombre de téléchargements des fichiers qu’ils proposent tout en se faisant passer pour des héros modernes, des défenseurs de la liberté et du partage de la culture, c’est juste minable et immoral, ce n’est pas du partage quand tu gagne de l’ARGENT en retour au point de créer des sociétés écran, c’est juste du business de petites frappes.

    Je vous assure que ce n’est pas un troll de ma part, juste un gros ras le bol de voir les gens défendre ces gens là en criant à la censure ou poster des messages ridicule comme “RIP la liberté du Net” parce que downparadize n’a plus le droit de faire de l’argent en vandant des produits culturels qui ne lui appartiennent pas (droit qu’il n’a jamais eu soit dit en passant, ni légalement ni moralement)…

    Le partage, c’est gratuit, tu ne fais pas ça pour gagner de l’argent tu le fais pour RIEN. Si tu veux gagner de l’argent VA TRAVAILLER grosse feignasse !!!

    Heureusement, ça existe encore sur le net le partage à l’ancienne et je n’ai rien à dire contre ces gens là, c’est des passionnés qui mettent à dispositions des oeuvres pour le PLAISIR de partager et de faire découvrir ainsi que de permettre à ceux qui en ont pas les moyens d’accéder au savoir, à la culture et au divertissement. Quant aux petits businessman du téléchargement, qu’ils crèvent, je ne vais pas les pleurer.

  9. Dp a etait une période transitoire pour moi
    quand j’etait ado j’etait sur shareaza, ensuite me suis mit au torrent avec Utorrent
    ensuite j’ai decouvert downparadise et les joie du directe, pour enfin abandonner DP et me prendre une seedbox

  10. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON mon site préféré de l’internet entier qui tombe :'(
    combien de films asiatiques en vostfr introuvables m’ont été dégotés sur la page “Requêtes”… C’était un service public ce forum.
    Y’a moyen de récup leur base de données ?
    Quelqu’un connait une “bonne” alternative ?

  11. NOOOONN, pas DP. -_-” C’est le meilleur site de warez selon moi.

    RIP.

    J’ai passé des années sur ce site, même quand j’habitais à l’étranger, je prenais mes contenus dessus. Snif.

    . Même si j’y allais de moins moins vu les nouvelles offres légales (Stream légal, jeux dématérialisés peu chers…).

    J’espère que le site ré-ouvrira un jour.

    Cheers

  12. @Oldman c’est bizarre j’utilise DP depuis 6 ou 7 ans et je n’ai jamais déboursé 1 seul centime. Donc les services étaient accessibles gratuitement, si tu payais pour d’autres choses c’était plus du “service” donc pas essentiel.

  13. @baz il a jamais dit que les utilisateurs payés pour du dl,seulement que les responsable de dp se faisait de largent ! ( via les pub notament)et a se moment cest plus du partage, ils se font de largents grâce aux biens culturels dont ils ne possèdent pas les droits !

  14. @Baz

    Ça c’est parce que tu ne comprends rien à l’économie, je sais bien que les membres de ces forums ne payent pas (encore heureux !), ce que je dis c’est que derrière ces forums se cachent des sociétés écran domiciliées dans des paradis fiscaux (donc qui génèrent du profit, et pas qu’un peu), c’est pas un secret, ils le disent eux-même…

    Tout ça au final c’est que du capitalisme sauvage, c’est des entreprises (les majors qui produisent les contenus) qui s’engraissent en vendant leurs produits culturels à prix d’or qui attaquent en justice d’autres entreprises (DP et compagnie qui eux ne produisent rien) qui se font des masses de thunes en proposant au téléchargement des oeuvres qui ne leur appartiennent pas.

    C’est deux modeles économiques qui se font la guerre, c’est requins contre requins, après je suis d’accord pour dire que les majors abusent sur les prix mais au moins c’est EUX qui produisent ces contenus (merde!), qui payent leurs impôts, qui reverse l’argent aux artistes, au scénaristes, au créateurs de jeux vidéos etc, eux qui font travailler des gens dans tous les secteurs d’activités de la production culturelle, alors que les sites comme Downparadise sont des entreprise de prédation totale domiciliées dans des paradis fiscaux, qui se font beaucoup d’argent en ne produisant absolument RIEN, ne reversant RIEN aux artistes qui crée tous ces contenus, en ne payant AUCUN impot, tout en se faisant passer pour de gentils passionnés de culture, de partage et de liberté, bref c’est “Un pour tous et tout pour moi”.

    Le plus drôle c’est que d’un coté comme l’autre, les majors comme les businessman du téléchargement illégale affirment être les défenseurs de la culture (tout en se gavant bien au passage) je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres. Donc moi je ne condamne pas le téléchargement -dit- illégal (relire mon précédent commentaire), je condamne ceux qui se font beaucoup d’argent avec ça. Les communautés de partage de fichiers à l’ancienne, pour le plaisir, sans argent dans l’histoire, ça existe toujours et je n’ai rien contre eux et je ne vois pas au non de QUOI quelqu’un qui propose des films/jeux/mp3 piratés devrait se faire payer pour ça.

    Mais empêcher quelqu’un de vendre son film ou son album en le piratant pour ensuite se faire sois-même de l’argent avec et s’enrichir tout seul avec le travail des autres comme un gros porc, là non, c’est du néo-libéralisme à l’extrême et c’est mauvais pour tout le monde au final et surtout IMMORAL (ça compte ça encore la morale non ou alors on laisse tout tomber pour une série télé ou un jeux xbox ?).

    Oui au partage et à la liberté,
    Non au business des comptes en banque offshore et aux majors avides.

  15. “Cet article ne reflète pas du tout la réalité.

    Stan ne bossait plus sur DP depuis au moins 3 ans, il n’avait plus aucun accès machine, il n’avait aucune emprise sur DP.

    De plus, il s’est fait arrêté pour une affaire qui n’a RIEN à voir avec DP, c’est l’admin du forum (“Goz”) qui a décidé de supprimer les comptes du staff, ensuite certains gros uploaders ont suivi.

    Il n’y a absolument AUCUN dossier sur DP chez les gendarmes. La Gendarmerie n’a absolument aucune preuve sur DP.

    Je le répète, cet article a faux sur toute la longueur: l’auteur a très mal interprété le message original (pour en faire un titre raccoleur ?) ”

    http://www.numerama.com/magazine/31401-downparadise-ferme-suite-a-une-action-de-la-gendarmerie.html

  16. C’est vraiment abuse, je vis en Chine et je peux vous dire que le systeme en Chine est bien meilleur. Film en anglais dispo gratos sur des sites légales payer par de la pub (voiture, produit conso ect). (Ok y a aussi des sites pas legal…) Place de cine pas chere, dispo des oeuvres rapidement apres leur diffusion au USA ( serie) ect

    La majors veut gagner de la thune, faire un site avec tout les films gratuits finance par de la pub au debut du film et pourquoi pas au milieu , de quelques sec. Tout le monde est content et si retrouve. A mince j’ai oublie la france est un pays ou la culture reste super chere pour bien engraisser les mecs tout en haut et pas forcement les artistes et surtout bien n’ker le consommateur.

    Ce qui me fait marrer c’est quand chine en regardant walking dead en direct sur Youku et bien j arrive a voir des pubs pour de produits francais…. il est pas beau le systeme ?!!!

    Rien que pour ca je suis bien content de ne plus vivre et travailler en France et en voyant les infos, ca donne pas envie de rentrer. Le systeme est pourri jusqu’a la racine ( taxe 20%, prix ultra gonfle ect). Je vais me faire un peu d’unity pour me calmer…

    ps: Desole pour les accents mais avec un qwerty …

  17. Merci @oldman, je pense la même chose, sans m’etaler j’essaie de plus en plus d’utiliser des services qui vont rémunérer les artistes d’une manière ou d’une autre, le soucis au final c’est l’offre, qui n’est pas adaptée a la demande, regardes la VOD les films sont chers, de mauvaise qualité, avec un son souvent stéréo deux canaux assez compressé, et souvent il faut attendre plusieurs mois avant d’y avoir accès, alors que le lendemain de la sortie tu peux trouver une image ISO de la version Blu-ray sur le net … Il y a un moment ou si en plus tu as du bon matos pour le son et la vidéo le choix est vite fait …

    Pour la chanson ça commence a se décanter avec les services de streaming, qui permettent d’écouter en illimité de la musique de qualité moyenne, mais acceptable pour moins de 10€ par mois, et en qualité FLAC 24 bits chez Qobuz par exemple (FLAC aussi présent chez Deezer depuis peu il me semble) mais il faut accepter de doubler le tarif …

    Maintenant tu l’a dit, ce genre de site rapporte parfois très gros, et pour moi ça montre justement les lacunes des solutions actuelles qui devraient s’inspirer de ce modèle économique …

  18. Je suis d’accord avec @OldMan pour dire que s’engraisser sur le dos des autres est dégueulasse, aussi bien de la part des majors que des sociétés propriétaires des sites de dl, mais il oublie 2 ou 3 trucs :

    _ Fini le temps des serveurs gratuits : Un site de la taille de DP ne peut pas tourner sur des plates-formes gratos. En fait, ils utilisent même 2 serveurs et ça coûte du fric ; bénévole ne signifie pas que les orga doivent payer de leur poche.

    _ Il parle d’oeuvres piratées dont les sites ne possèdent pas les droits, mais il oublie tous les artistes qui essaient de se faire connaitre en postant des vidéos ou des chansons avec des titres du genre “Découvrez mon groupe dans le style de (groupe connu quelconque)”.
    Je sais que ce n’est pas la majorité, mais ils existent…

    _ Les majors avaient promis de baisser le prix des CD, chers à leur création, mais ils ont préféré s’engraisser et faire d’une culture qui devraient être accessible à tous un produit de luxe

  19. @OldMan : Ton histoire de partage gratuit te semble plus légale que le payant ? C’est sérieux ?
    Je vais aller faire les courses et je ne vais rien payer parce que la nourriture ça devrait être gratuit pour tous. Ça te semble toujours aussi logique ?
    Si un artiste n’a pas d’argent comment il va pouvoir continuer à produire les mp3 que vous téléchargez (idem pour le ciné) ? C’est super votre monde de bisounours où la culture est gratuite. Ça ne vous dérange pas parce que ce n’est pas vous qui la faite cette culture.

  20. Arrêtez de plaindre les artistes , ils sont blindés.
    Qu’ils arrêtent de produire de la soupe staracadémisée.
    Je télécharge beaucoup car il y a des artistes introuvables dans les grands distributeurs mais lorsqu’un titre me plait , je l’achète .
    Je vais à de nombreux concerts, au cinéma et achète des CDs et du marchandising de groupes que j’adore. Mais ras le bol de ces pleurnichards qui planquent leur pognon en Suisse, en Belgique ou en Russie.
    J’espère que DP renaîtra de ses cendres.

  21. @silvr-o, Tu vas me dire que Robert Downey Jr ne peux plus jouer dans un film si il reçoit pas 50 millions ? C’est une sorte de nouvel handicap physique ? Il doit construire lui même son armure ?

    Quand à la musique, faut arrêter. Les artistes font 90% de leur blé sur les concerts. La vente de CD / DRM engraisse que les majors.

  22. @Orosius : le problème c’est que 99.99% des artistes ne sont pas ces grosses vaches à fric. Vous faites tous un amalgame “artiste = plein de fric”. Ce n’est pas la réalité. C’est uniquement la vision des gens qui regardent TF1 et écoutent NRJ.
    Tu crois que Patrick Hernandez fait ses millions avec des concerts d’un seul titre ? (“Born To Be Alive”). Les droits d’auteurs c’est sur toutes les diffusions et pas uniquement l’achat de support audio.

    La sacem protège et reverse bien plus aux artistes qu’aux stars (en proportion). En téléchargeant du Johnny tu vas pénaliser 1000 artistes beaucoup moins connu.

    Mais bon à priori vous êtes tous d’accord pour dire que le piratage c’est normal parce que le major sont méchantes. C’est navrant.
    Trouvez d’autres solutions, soutenez vos scènes locales au lieux de voler les majors. Ça sera légal et ça leur mettra bien plus les nerfs de pas faire de fric sans avoir le piratage à blâmer.

  23. Patrick Hernandez a fait 1 seul titre a succès en 35 ans et continue de toucher un smic par jour grâce a ça. Le pauvre, je suis sur que sans ça, il serait SDF.

    Et j’en connais pas mal, des petits groupes, des mecs qui font ça par passions. Bah ils gagnet tous leur vie grâce aux concerts.

  24. Patrick Hernandez était justement un exemple que ce n’est pas forcement les live qui rapportent. Il n’est clairement pas à plaindre.

    Ok pour les concerts, mais pour assurer la promo ils ont bien un support audio et ils en vendent forcement pendant les concerts. Et ils en pensent quoi du piratage ? Ils sont d’accord qu’on leur vole leur musique ? A moins qu’ils ne misent réellement que sur les concerts je ne pense pas qu’ils soient heureux quand leur musique leur échappe (même si ça assure un minimum la promo).

    Au-delà du fric en jeu ça reste tout simplement du vol. Et tous ceux qui sont venu commenter cet article approuve le vol parce qu’ils ne sont pas content d’où va l’argent. C’est complément stupide et c’est ma conclusion.

  25. Pour leur promo, en général, ils ont une page FB, un Soundcloud avec tout leurs morceaux dessus. Je connais au moins 5 petits groupes qui font ça.

    Après, c’est sur, ils se font pas construire deux villa par mois.

  26. SACEM et autres, un truc que vous devriez comprendre une bonne fois pour toute : on n’ira jamais plus, mais alors accéder jamais jamais plus acheter vos produits autrement que par le téléchargement libéré. Donc faites fermez-en encore d’autres sites, cela ne servira à rien, les sociétés de droits d’auteurs sont condamnées à mort. On se chargera de vous pour que vous creviez dans les plus profondes abysses de la médiocrité.

  27. et combien reversé par les taxes copie privée payée sur les disques durs et les cartes mémoire ???
    que les maisons de disques crèvent la g..ouverte et arrêtent de nous refiler de la soupe insipide à la starac..
    les vrais groupes / artistes , on achète leur disque et on va les voir en concert et eux ne se plaignent pas.
    suis allé à 3 concerts Shak cette année et ai acheté tous leurs albums. ils ne se plaignent jamais de rien et sont très proche de leur public (vidéo exclusives , séances de dédicaces , places de concert à bas prix…)

  28. @Mush

    Pour répondre à ce que tu a dis, déjà de un, les serveurs et les noms de domaines n’ont jamais été gratuits, et surtout, le partage depuis ses débuts n’a jamais coûté un bras et si ça coûte cher au forums type Downparadise c’est parce-qu’ils utilisent les mêmes modèles économiques que les Majors, j’ai nommé LA CENTRALISATION, car, pour gagner de l’argent, ils sont obligé d’enfermer les utilisateurs dans des systèmes et des plateformes de téléchargement fermés et propriétaire, d’avoir leurs utilisateurs parqués dans LEUR base de donnée privée et leurs fichiers hébergés sur des serveurs qu’ils peuvent contrôler (statistique, nombre de cliques, disponibilités des url etc.)

    Ce n’est que comme ça (maîtrise des utilisateurs ET des fichiers disponible) qu’ils peuvent gagner beaucoup argent, donc même si le coût de cette pratique peut-être très élevée, c’est pour eux un mal nécessaire, voire, un investissement pour optimiser leur gains financiers, là encore, rien de philanthropique de leur part, c’est du business cher ami. Et dans ce business, la marchandise, c’est toi.

    S’ils voulaient vraiment simplement partager des fichiers au plus grand nombre, ils auraient choisi des systèmes ouverts en P2P, totalement décentralisés, sans base de donnée utilisateur/mail qu’ils peuvent profiler, tracer et revendre (à prix d’or), sans serveurs de fichiers centralisés en DDL (direct download) qu’ils peuvent contrôler et monnayer (à prix d’or là encore) et sans avoir besoin de monter des sociétés dans des paradis fiscaux pour gérer le tout en prétendant être obligé de le faire pour soit-disant amortir le coût des serveurs, le gros LOL quand on à un minimum de connaissance du fonctionnement réel d’Internet.

    Pour être claire, Downparadise (et tant d’autres) est une entreprise hébergée dans un paradis fiscal, le service qu’elle propose c’est de vendre ses utilisateurs à d’autres entreprises, son unique coût de production c’est la location de ses serveurs, sa marchandise c’est ses utilisateurs, et pour attirer ses utilisateurs et les garder elle doit les enfermer dans des systèmes centralisés qu’elle contrôle totalement et une fois cela fait, lui proposer des fichiers illégaux uniquement disponible chez elle. Sa communication marketing pour continuer à promouvoir son activité et convaincre de la moralité de ses agissements c’est “On combat les majors pour vous offrir gratuitement ce qui est payant chez eux au nom du partage de la culture et de la connaissance”. Une Major est simplement un de ses concurrent direct dans son modèle économique, encore une fois, tout ceci n’est que du business.

    Partager des fichiers sur Internet ça ne coûte rien, Internet lui même a été pensé et structuré pour partager des fichiers, ce n’est que ça Internet en fait. Il y a pleins d’endroits et de groupes (bien plus gros que Downparadise) qui partagent des fichiers juste pour le plaisir, sans payer, sans gagner d’argent pour le faire et sans monter des sociétés écran.

    Pour clarifier un dernier point, ma position ne se situe pas au niveau de la légalité ou nom du partage de fichiers, mais plus un jugement moral négatif envers ceux qui gagnent de l’argent en le faisant.

  29. Oldman a parfaitement raison. Le modèle économique de ces sites de téléchargement illégal est vraiment dégueulasse.

    Pour ma part, je suis pour du téléchargement légal de qualité, pas cher, mais qui rentabilise ceux qui produisent et qui créent de manière juste.

  30. Je voulais aller voir Interstellar au ciné parce que je pense que c’est un film qui vaut le coup d’être vu sur grand écran. Et je l’aurais téléchargé plus tard pour pouvoir le revoir en détail.
    Raté pour les deux. Mais par contre, je suis très patient…

  31. j’aimais DP car les DVDRIP étaient vérifié donc j’étais sûr d’avoir une version propre et pas un R5 🙁
    heureusement que j’ai d’autre site similaire sous la main! 😀

  32. Si, au lieu de gaspiller l’argent du contribuable dans des combats don quichotesques (pour un site fermé dix ouvrent…) le granulé (gras nul laid, le flan qui nous gouverne) mettait en place ses promesses sur la licence globale, on n’en serait pas là…
    Mais bon, ce serait un commerce directement du producteur (artiste) au consommateur, sans passer par des intermédiaires qui se sucrent largement au passage…
    Pour Cinq euros dépensés, l’artiste, une fois ses frais couverts (enregistrement…) se mettrait cinq euros dans la poche au lieu que pour 30 euros dépensés, 28 aillent dans la poche de spéculateurs, actionnaires, majors… Tout le monde y trouverait son compte, sauf les majors et les plate formes de dl illégales… Mais eux, peuvent crever, on s’en moque!

  33. Vraiment dommage!!
    La force de DP c’était qu’on pouvait trouver des fichiers vraiment rares!
    Du FLAC surtout!!
    Des magazines! Des tutos pour les jeux!
    Dégouté…

  34. Pitoyable… En tout cas je soutient DP personnellement… C’est débile, le directLink c’était bien pratique… Bon et bien retournons sur t411

  35. Quand on voit tout ce qui se passe, toutes les crapules en tout genre (show biz, politique, etc…) qui s’en mettent plein les fouilles, que reste-t-il au petit ?
    Bien sûr, télécharger à tout va comme un sauvage, c’est moyen, mais le peu que l’on peut avoir pour certains, même cela on nous l’enlève….Société qui part en sucette, monde créant, non plus un fossé mais une véritable fosse abyssale, dans lequel personne n’y réchappera.
    Longue vie à downparadise and co

  36. Heu, ceux qui téléchargent ne gagnent-ils pas de l’argent eux aussi?
    Leur paradis fiscal est domestique mais leur épargne bien réelle.
    J’dis ça j’dis rien…

  37. zone téléchargement bien plus ergonomique que DP est down depuis 3 jours; personne n’en parle; dp était trop confus sur ce point.

  38. Faudrait plus acheter de PC ni aucun bidule permettant de télécharger si on suit le raisonnement de certains glandeurs; pour une société plus juste y’a qu’à les voler.

    L’industrie du divertissement et de la culture c’est pas que des actionnaires qui s’en mettent plein les fouilles; c’est des millions d’emplois: et pour 1 film produit cent ne rentrent pas dans leurs frais.

  39. mon dieu, l’autre qui s’excite et nous fais une leçon de moral sur un site qui apres , bah aller, 1 mois tombera dans l’oubliette de l’oublie du net; a savoir que ton com la, si finement ecris, aura servis a rien mec.
    Alors tes leçon et ton blabla sur ouais vous savez les site de dl c’est le mal, le paradis fiscal, et j’en passe, mais qu’est ce que on s’en fou, si t’aime pas trop dowparadise, ben vien pas faire ta gueule, passe ton chemin non.
    Si t’est si content d’avoir 10 site mieux que eu ( sa j’en doute ) tant mieux pour toi, sa nous tue pas.

  40. sa me fais marer quoi, juste la mort d’un site qui a deja crever une fois, et y a un ptit debat qui n’a pas lieu d’etre, un peu comme megauplad qui renais, mais qu’on oublie peu a peu, marant comme sa evolue tout sa.
    TOUT est remplacable sur le net, dowparadise et de nouveau mort, pas grave, d’autre l’on deja remplacer.

  41. Licence globale? Au lieu de lutter vainement contre les plateformes de DL? Non?

    Regardez Machinae Supremacy Ils ne chouinent pas en parlant des pirates, car ils savent que leurs revenus viennent surtout des concerts et du merch, et que lesdits pirates apportent un bouche-à-oreille monstrueux.

  42. bonsoir , je suis de tous cœur avec downparadise
    Une fois de plus on attaque la classe moyenne et au plus pauvre qui non plus de fric pour pouvoir s’acheter films, mp3, séries, livres, jeux vidéo, etc….
    Les droit d’auteur MDR je v les plaindre quand j’aurais un pe de temps .
    comme dit, downparadise qui ferme dix autre qui ouvre les source ca ne manquera jamais google et notre ami

    bon courage a downparadise :- )

Les commentaires sont fermés.

Mode