Passer au contenu

Deux anglais arrêtés pour la fuite d’Expendables 3 en juin dernier

Expendables 3 est sorti au mois d’août dans les salles. Mais dès le mois de juin, on pouvait déjà trouver sur le net une version du…

Expendables 3 est sorti au mois d’août dans les salles. Mais dès le mois de juin, on pouvait déjà trouver sur le net une version du film en qualité DVD, bien propre. D’où vient cette fuite ? Qui a mis cette version sur le net ? La réponse ? Deux anglais, apparemment, qui viennent d’être arrêtés par la police.

Beuaaaar

En effet, la police londonienne a annoncé avoir arrêté les deux responsables de la fuite. Deux anglais âgés de 33 et 36 ans. Deux hommes fortement suspectés d’avoir fait fuiter le film et d’avoir publié un fichier ayant été téléchargé plus de 2 millions de fois.

Danny Medlycot, le porte parole de la section qui lutte contre le piratage au sein de la police anglaise, se félicite de cette arrestation. Pour lui, l’affaire Expendables illustre bien le fait que le piratage n’est pas un crime anodin, qui ne fait pas de victimes. Des personnes travaillant dans les studios ou dans des entreprises similaires risquant leurs jobs à cause du piratage.

Pour info, Expendables 3 a rapporté 39 millions de dollars en Amérique du Nord, alors qu’il en a coûté 90 millions. Un échec imputable au piratage, selon la production et la police. Il est vrai que le fait que ce troisième épisode soit beaucoup moins bon que les autres n’a eu aucune incidence sur ses recettes…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Mais bien sur !

    Cout : 90 millions
    CA : 39 millions

    Soit plus de 50 millions de perte à cause du téléchargement ?

    Tu fais un film de merde, tu assumes.
    Je ne me suis même pas fatigué à le télécharger…

  2. La fin de l’article sur la qualité du film est un avis subjectif.
    Perso, j’y suis pas allé le voir à cause de cette fuite. Pourtant en aout j’avais coché Expendables 3 et Les gardiens de la galaxie. Au final j’y suis allé uniquement pour ce dernier, alors que j’ai bien aimé le 3ème volet d’Expendables (plus que le 2).

  3. C’est clair que c’est plus facile d’accuser le téléchargement que de se remettre en question au sujet de la qualité du produit vendu

  4. Moralité : quand on fait un film qui se veut volontairement 2d degré mais rate son coup par trop de feignantise mercantile, tourné à bas coût en Roumanie avec des acteurs au rabais et qu’en plus on gagne pas de pognon, on arrête…

  5. “Expendables 3 a rapporté 39 millions de dollars en Amérique du Nord, alors qu’il en a coûté 90 millions. Un échec imputable au piratage, selon la production et la police”

    Ah mince alors moi qui pensait que c’etait a cause d’un scenario poussif, d’acteurs qui semblent perdu entre nouvelle et ancienne génération!

    Ah bah si c’est a cause du piratage, alors envoyez la suite on va tous se ruer dessus!

    Les 2 1ers opus etaient sympathiques, mais le 3eme sentait fortement la naphtaline aromatisé a la moisissure ranse

Les commentaires sont fermés.

Mode