Passer au contenu

Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2

Blade Runner est l’un des meilleurs films de Ridley Scott. Véritable fresque d’anticipation, le film de 1982 restera gravé à jamais dans la culture geek. Bien…

Blade Runner est l’un des meilleurs films de Ridley Scott. Véritable fresque d’anticipation, le film de 1982 restera gravé à jamais dans la culture geek. Bien évidemment, un tel succès critique pousse les productions à penser à une suite. Et plus de trente ans plus tard, elle devrait voir le jour, mais sans tonton Ridley derrière la caméra.

blade_runner_Ridley-Scot-Harisson-Ford

Scott évoque cette suite depuis des années. Et depuis des années, Scott dit qu’il la réalisera. Mais le monsieur a semble-t-il changé d’avis. En effet, son implication dans Blade Runner 2 se limitera à la production, ce qui est déjà pas mal.

Il est vrai que le calendrier de Ridley Scott est assez chargé en ce moment. Il va très prochainement débuter la promo d’Exodus, son film sur l’épopée de Moïse. Ensuite, il enchaînera avec le tournage de The Martian avec Matt Damon. N’oublions pas non plus Prometheus 2, sur lequel Scott travaille aussi activement.

Ridley Scott affirme que le nouveau Blade Runner sera tourné en 2015. Autant dire qu’une telle date est incompatible avec son calendrier. Il lui faudra donc trouver un remplaçant. Qui semble le mieux placé pour reprendre cet univers en main, selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Franchement, quand on voit ce qu’il a fait de la franchise Alien avec Prometheus, je crois que c’est mieux pour tout le monde qu’il touche plus a rien, Ridley Scott.

  2. Personne. Parce que ce film ne doit pas être tourné : il n’aura intérêt artistique. Le premier se suffit à lui-même, et constitue une adaptation du roman.

    A la limite une nouvelle adaptation serait intéressante, comme une nouvelle lecture du roman, peut-être en intégrant la dimension du mercerisme par exemple, élément important du roman et grand absent du film.

    Mais pitié, pas une suite (probablement basée sur des scène d’action à gogo).

  3. Quand on ne s’y connait pas en quoi ? J’ai trouvé Prometheus catastrophique, et je suis loin d’être le seul.

    Mais ok, la prochaine fois que je voudrais donner mon avis sans voir écrit une thèse Bac +8 sur le sujet, promis, je me tairais.

  4. @Ish : j’ai détesté “La Chute du Faucon Noir”. J’ai adoré Prometheus. Heureusement qu’à la sortie de “La Chute…” je ne me suis pas dit “merde, tonton Scott faut qu’il lâche la caméra”.

  5. Il fait plein de choses, donc c’est dur de tout suivre, mais ce que j’ai vu de Scott en dernier, c’était Prometheus (qu’en fan de la trilogie original, j’ai trouvé horrible), “Robin des bois” (le récent, bah j’ai trouvé aussi assez mauvais), et effectivement la chute du faucon noir, qui est un peu au dessus des autres pour moi.

    Aprés je ne suis pas sa filmographie a la lettre, mais dans ma tête, le dernier truc qu’il a fait et que j’ai aimé, c’était Gladiator, il y a 15 ans.

    Tout est question de gout, mais je trouve que ses réalisations récentes sont mauvaises.

  6. Enfin, je m’exprime mal je pense, c’est pas forcémment mauvais, mais Alien et Blade Runner m’ont énormément marqué, et j’en attendais beaucoup plus de celui qui les a fait.

    Aprés c’est peut-être juste moi qui vieillis, mais je crois que je suis blasé depuis Prometheus tellement il m’a déçu.

  7. Je suis aussi d’accord avec @Ish, j’ai trouvé Prometheus mauvais. Quand à faire une suite à Blade Runner, je ne comprend pas trop l’intérêt mais bon, c’est juste mon avis.

  8. je suis d’accord avec Ish, Prometheus est une sombre merde qui a pietiné lamentablement la saga Alien (même si on va encore avoir le commentaire de “mais non prometheus c’est pas un prequel t’as rien compris”… si c’est un putain de prequel !)

    Le père Scott à fondu les plombs avec la mort de son frere et s’est tourné comme un débile vers le créationnisme le plus abjecte.

    Et sa carrière battait déjà de l’aile (notamment grace au merdique Robin des Bois). Mais entre Prometheus et Exodus à venir (j’ai juste pleuré de rire en voyant le trailer), je vois pas comment on peut encore se dire que ce réal n’est plus que l’ombre de lui même.

    Et oui il aurait massacré Blade Runner en faisant une suite!

  9. Pas de Ridley Scott pour Blade Runner II : La meilleure nouvelle cinématographique depuis bien longtemps.

    Prometheus a été une telle déception (Voir https://www.youtube.com/watch?v=9pF_ixz5PNU pour le pourquoi. Je suis rarement d’accord avec Durandal, mais là…). Oui, il était graphiquement très beau… Et… C’est tout. Le scénario est insipide tellement il est bourré de d’incohérence, les personnages sont… Ben insipides eux aussi tellement ce sont des clichés vivants. Et les éléphantesques qui n’ont plus éléphantesques que le casque (J’ai adoré la comparaison d’ailleurs qu’en fait Durandal… C’est tellement ça…) Bref, Prometheus, la pire claque que je me suis jamais pris dans la tête… Oui, pire que Starwars Episode I… Bon, de pas beaucoup, j’avoue :p.

    Sinon, qui pour tourner une suite à Blade Runner II ?

    Les frères Nolan, peut être ou David Fincher (Ahhh, son remake de Millenium…) aussi… Mais surtout avec UN PUTAIN DE SCENARISTE DE FURIE pour l’histoire. Sinon…
    Après, je ne vois personne d’autre à avoir assez de talent pour être actuellement apte à emboîter le pas à une pareille oeuvre.

  10. @Ish

    C’est surtout que sur Prometheus, Ridley voulait faire tout SAUF une prequelle d’Alien. C’est la maison mère qui a fait pression pour attirer les fans. Il était pieds et points liés sur le scénario. Quand le script original a fuité sur Internet on s’apercoit que le film devait etre completement différent…

  11. La mauvaise nouvelle lorsque l’on apprend que Ridley Scott ne réalisera par Blade Runner 2, c’est qu’il y a toujours Blade Runner 2 de prévu.
    Un film comme ça ne doit pas souffrir d’une suite. Cela ne fera qu’entacher son aura.

  12. @playj : WHAT mais tu racontes n’importe quoi mec ! Le script orignal c’est alien zéro, avec un alien gris de trois mètres de haut super violent et intuable, des salles entières remplies d’espèces différentes de facehugger, des vickers robot et j’en passe des meilleures. Le script original était LA PREQUELLE d’alien. Le film aurait sans doute était mauvais, mais très très loin du niveau de nullité de Prometheus.

    Et niveau script original du même type de film que Prometheus on avait les montagnes hallucinées de Del Torro, dont le script a du être réécrit à cause de la ressemblance à cette chiassure de Prometheus. La on devait un super film de SF. Bon le film se fera toujours c’est déjà ça, mais franchement Prometheus a fait plus de mal au cinéma que le nombre d’hologramme que contient ce film (ce qui veut dire BEAUCOUP )

  13. @playj les pressions des studios ne justifient pas tout. Rien n’excuse des personnages aussi stupides et un scénario aussi classique. J’ai aimé la photographie, en partie la mise en scène. Le reste est une honte.

Les commentaires sont fermés.

Mode