Passer au contenu

Project Zero : le smartphone du reboot pour Samsung ?

Samsung rencontre de sérieuses difficultés actuellement. Le Galaxy S5 se vend beaucoup moins bien que prévu et les comptes ont plongé. Comment réagir ? Le fameux…

Samsung rencontre de sérieuses difficultés actuellement. Le Galaxy S5 se vend beaucoup moins bien que prévu et les comptes ont plongé. Comment réagir ? Le fameux project Zero pourrait redonner un coup de fouet à la gamme premium du constructeur.

samsung-1

La rumeur a déjà évoqué ce projet de “reboot“ de la famille haut de gamme de Samsung. Les indiscrétions sont depuis allées bon train et d’après ces bruits de couloirs – impossibles à authentifier, évidemment –, le futur mobile grand luxe de Samsung pourrait ressembler au portrait robot suivant.

On s’attend ainsi à un écran QuadHD (2K, soit 2.560 x 1.440), des capteurs photo de 16 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (pour les États-Unis et une poignée de marchés régionaux) ou Exynos 7420 (pour le reste du monde), de 32 à 128 Go de stockage, un slot microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires. Le tout roulerait sous Android 5.0. Il faudra aussi à Samsung faire sans doute un effort sur le design afin de rompre franchement avec les générations précédentes.

D’après ce qu’on peut en deviner, ce supposé Galaxy S6 pourrait être annoncé plus tôt que son prédécesseur : le CES dès janvier pourrait-il être le lieu et le moment ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “[…] Il faudra aussi à Samsung faire sans doute un effort sur le design afin de rompre franchement avec les générations précédentes.”

    Oh la vache. Va t-on voir une transition s’opérer depuis le dos plastique faux simili-cuir pour un dos plastique faux simili-bois ?

    La réponse dans le prochain épisode.

  2. Je sens gros venir le portable avec des caractéristiques un peu meilleur que le S5 un léger changement esthétique et un prix qui reste le même ou plus, parce que bon il faut bien payer le design plus “luxe”.
    En gros rien à voir avec une remise à 0 mais bon on verra bien…
    En tout cas pour une remise à 0 ils auraient pu au moins changer de nom de portable et faire une grosse com’ dessus histoire que les gens comprennent qu’ils reprennent tout depuis le début.

  3. Si c’est un changement aussi “radical” que le Alpha qui, soit-disant, casse les codes, ça risque d’être tendu pour remonter la pente…
    Ce qui serait pas mal c’est que Samsung se décide à tenter quelque chose avec son Tizen, en revoyant si possible le côté Touch Wizz qui lui associe un à priori pas forcément positif…

  4. Si le S5 se vend mal, c’est qu’il est jugé trop cher ! Un bon moyen pour attendre le S6 et passer la fin d’année : une ODR de 100€ minimum: là il serait attractif car il a néanmoins des atouts, bien que le Note 4 l’ait cannibalisé (erreur de positionnement bien connu en marketing)

  5. “Il faudra aussi à Samsung faire sans doute un effort sur le design afin de rompre franchement avec les générations précédentes.”

    Rien a voir, s’ils veulent vraiment faire mieux et donc vendre plus, ils doicent rien changer au hardware des précédents modèles, juste casser les prix et virer touchwizz pour un OS épuré.

  6. Faut surtout arrêter avec la course à la performance, ton gars béta qui va acheter son smarptphone chez Carrefour il va pas regarder quel proc’ il a !

    J’ai beau être sur pas mal de site techno, tu me parles de Snapdragon je sais que c’est des proc’ mais de là à penser que c’est un argument d’achat…

  7. “On s’attend ainsi à un écran QuadHD (2K, soit 2.560 x 1.440), des capteurs photo de 16 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (pour les États-Unis et une poignée de marchés régionaux) ou Exynos 7420 (pour le reste du monde), de 32 à 128 Go de stockage, un slot microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires. Le tout roulerait sous Android 5.0”

    en quoi ça serait un reboot? il sera exactement avec le meme hardware que toute la concurrence

    tout les tel samsung se ressemble mais de toute façon TOUT les tels de toutes les marque sont devenus des copie carbon avec zéro innovation ou prise de risque

    et je parle bien d’innovation, pas de piege a con a la note edge .

Les commentaires sont fermés.

Mode