Passer au contenu

Nouvelle plate-forme de référence pour le Snapdragon 810 de Qualcomm

Intrinsyc vient de dévoiler la nouvelle plate-forme de développement du chipset Snapdragon 810 de Qualcomm, qui se compose d’un smartphone et d’une tablette, respectivement commercialisés mi-décembre…

Intrinsyc vient de dévoiler la nouvelle plate-forme de développement du chipset Snapdragon 810 de Qualcomm, qui se compose d’un smartphone et d’une tablette, respectivement commercialisés mi-décembre à 799$ et 999$.

devkit-2

Destinés aux développeurs et constructeurs, ces MDP présentent des caractéristiques alléchantes qu’on pourrait bien trouver dans la prochaine génération de smartphones. Le smartphone sous Android 5.0 offre notamment un écran Quad HD de 6,17 pouces (490 ppp), 4 Go de RAM DDR4, une capacité de 32 Go, un capteur photo 13 mégapixels avec stabilisateur optique d’image (compatible 4K @30fps), une caméra frontale de 4 mégapixels Full HD, les Bluetooth 4.1, le WiFi ac dual-band, USB 3.0, pas de modem (3G ou 4G) ainsi qu’une batterie de 3020 mAh compatible Quick Charge, sans oublier les nombreux capteurs (accéléromètre, boussole numérique, luminosité, proximité, pression atmosphérique, température, humidité, UV, empreinte digitale, etc.). Alors que la tablette est quant à elle équipée des mêmes caractéristiques sauf qu’elle dispose d’un écran de 10.1 pouces Ultra HD 4K (3840 × 2160 px) ! Pour rappel, le Snapdragon 810 est un chipset octo-core 64-bit, composé de 4 coeurs Cortex-A57 et 4 coeurs Cortex-A53 avec une fréquence maximale de 2,8 GHz, le tout couplé à un GPU Adreno 430 et un DSP Hexagon v56.

devkit-3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. ça commence à faire un “C’est moi qui ai la plus grosse” non ?

    Blague à part, je suis impressionné par ces caractéristiques =O

  2. Bah alors, Qualcomm… On se la pétait avec ses Krait, et maintenant on fait dans le stock design ! Ton R&D au Bengladesh te coûte trop cher ?

  3. Je suis pas du tout fan de l’architecture BigLittle que qualcomm utilise pour ce snapdragon 810. J’ai eu entre les mains des smartphones samsung équipés des processeurs exinos (galaxy S4 notamment) qui utilisent ce type d’architecture et ils étaient vachement décevant, malgré sur le papier, des caractéristiques très prometteuses à l’époque. Ils consommaient plus que d’autres smartphones équipés de processeurs qualcomm (le s600 pur le galaxy s4) et ne se montraient pas plus performants (moins de fluidité)… Peut être que je me trompe et qualcomm maitrisera mieux cette architecture que samsung, mais ça parait peu probable, car samsung utilise deja cette architecture depuis plusieurs générations de processeurs alors que ce sera une premiere pour qualcomm il me semble… A moins qu’ils aient déjà utilisé ce type d’architecture dans d’autres domaines que la téléphonie, modems… En tous cas s’ils réussissent à faire un bon proco c’est que samsung est vraiment nul.

  4. 8Cores, 64bit, 4Go de Ram et jusqu’à 64Go… On s’approche d’un PC !
    Si on m’avait dit ça il n’y a ne serait-ce que 4-5 ans…

  5. @apow: Ce n’est pas un vrai octa-cœurs, mais deux quadri-cœurs appariés. D’ailleurs, le nombre de cœurs et la capacité de stockage ne définissent pas les performances d’un processeurs.

    P.S. Mieux vaut se taire que de passer pour un consommateur écervelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode