Que trouve t-on derrière l’écran géant de 6 pouces ? Certes, on connait déjà les caractéristiques techniques de l’appareil : processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz, Adreno 420, 3 Go de RAM, une batterie de 3.220 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels. Rien que du très connu.
L’autopsie du Nexus 6 nous révèle… Pas grand chose de croustillant finalement. On apprend ainsi que la coque du smartphone est pleine de vis, que la batterie est solidement collée à la paroi interne, que la carte mère retient entre ses rets le slot pour la carte SIM et le port USB. Autant dire que ces composants seront bien difficiles à retirer et à remplacer.
L’écran a également fusionné avec la couche tactile : si on casse l’un, il faudra remplacer l’autre. Tout cela laisse présager d’une mauvaise note de réparabilité, et pourtant celle-ci est très généreuse : 7 sur 10. Les vis, faciles à retirer, sont à créditer pour cet exploit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour la touche d’humour (trans-portable) qui remet sur la table le vrai soucis de ce Nexus, sa taille.
Faut quand même avouer que Google aurait dû copier Apple sur ce coup (pour une fois que c’est pas dans l’autre sens) et sortir 2 versions du terminal phare, 5 et 6 pouces par exemple.
Le Moto X 2014 est son petit frère à tous les points de vue y compris la fabrication et la finition 😉