Passer au contenu

Blood Sport : un jeu vraiment sanglant

Donner du sang, c’est bien. Mais donner du sang en jouant, c’est encore mieux ! Et c’est le projet de deux Canadiens un peu fous, mais…

Donner du sang, c’est bien. Mais donner du sang en jouant, c’est encore mieux ! Et c’est le projet de deux Canadiens un peu fous, mais aussi très sérieux.

488d7a889b2adaeedf4debb4c1a2ec99_large

L’idée est originale, et un peu bizarre aussi. Avec l’aide d’une puce Arduino, nos deux bidouilleurs ont mis au point un ingénieux système : à chaque fois qu’un joueur prend une balle ou un coup (dans un jeu vidéo, évidemment), il se fait retirer une certaine quantité de sang.


Tous les jeux sont compatibles, du moins ceux dont les manettes vibrent. Bien sûr, tout cela est supervisé par un infirmier dans un centre de don du sang… Pas question de se vider complètement devant un Call of Duty ! Les bricoleurs veulent proposer leur système lors de campagnes de dons.

L’équipe en charge du projet fait appel à Kickstarter pour financer les 250.000$ nécessaires à la création d’un système à deux joueurs, 1 vs 1. Ceux qui voudront bien donner de l’argent (à partir de 100$) pourront ensuite… donner leur sang en exclusivité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Je me demande quel sera le résultat sur une Fatality 😀

    ( PS: c’est quoi ce système qui dit que j’envoie mes comms trop vite ?? Fous moi la paix enfant de Satan…)

Les commentaires sont fermés.

Mode