Le travail derrière cette transformation est conséquent. Le jeu a d’abord été capturé en 60 images par seconde (sur la version PC). L’auteur (Nabil Ayari) a ensuite supprimé le HUD (toutes les informations qui apparaissent à l’écran), a choisi les angles de caméra les plus cinématographiques, a réajusté le volume audio, a remonté certaines séquences, déplacé quelques dialogues ou passages et rajouté des musiques (composées par Vincent Séjourné. et Jetlion) ainsi que des bruitages en post-production. Entre autres !
C’est assez rigolo parce que, personnellement, ce n’est pas le type de jeu que j’apprécie de jouer, mais à regarder, c’est carrément hypnotique. Ça avait été également le cas pour Beyond Two Souls, que l’on avait eu la chance de “voir” au cinéma avant sa sortie (les trois premières heures du jeu, sur grand écran) – notre test du jeu.
En passant et avant de vous laisser en compagnie du film, voici quand même notre test, du jeu cette fois.
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