Le Galaxy S5 s’est très bien vendu, à hauteur de 12 millions d’unités en trois mois. Mais selon The Wall Street Journal, ce chiffre est bien en deçà des prévisions du géant coréen. Samsung espérait en effet en vendre 40% de plus à l’international.
Si les ventes aux Etats-Unis ont ravis Samsung, c’est bien la Chine qui pose des difficultés. En effet, Samsung a vendu moitié moins de Galaxy S5 qu’escompté. Un résultat réellement dommageable pour la firme qui compte réellement sur l’Empire du Milieu pour continuer à augmenter ses ventes.
Samsung a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire des du ménage dans ses gammes en diminuant drastiquement ses modèles de smartphones. The Wall Street Journal indique même qu’il pourrait y avoir du mouvement à la tête de Samsung. JK Shin, le patron de la division mobile, pourrait prochainement laisser sa place.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faudrait p’tete changer autre chose que le nom aussi ?
“c’est bien la Chine qui pose des difficultés”
Ou comment s’attaquer à un marché inattaquable avec des téléphones aussi chers.
Nan mais en fait en s’en tamponne tout simplement. Je veux dire que ça soit Apple ou Samsung ou un autre (D’ailleurs les autres vous faites pas d’article hein 😉 , qu’ils en vendre 3 ou 1 million c’est un peu leur vie 😉
@zarako
Va dire ça à Apple ! Je pense plutôt que la communication sur le GS5 a été écrasée par celle de l’IPhone 6, qui nous a vraiment bourré le crâne cette année.
Faut pas rêver, les consommateurs moyens de smartphones ne sont généralement impactés dans leurs décisions d’achat que par la pub.
Une bonne ODR de 100€ pourrait arranger pas mal de choses dès décembre !
Le problème avec la chine c’est que des S5 il y en a plein à moins de 250€ et l’image de marque de Samsung ne vaut pas celle de Apple qui lui à son marché peut importe le pays, même s’il est réservé à une classe aisé dans certains pays d’ou son succès chez les classes moyenne d’ailleurs qui pense qu’avoir un iphone leurs permettra l’accès à une CSP+ (enfin dans leur tête, c’est comme les meuf de cité qui achète un sac LV)
pas étonnant trop peu de différence face à un S4… quand je teste les téléphones aux magasins, il n’y a que le note 4 qui me fait envie… le S4 a encore tout pour lui
En même temps, s’ils comptent sur la Chine pour se refaire, ils sont foutus! Leur flagship ne vaut rien en face des smartphones chinois récents! Niveau qualité ils sont déjà au niveau du top samsung pour un prix largement inférieur! Xiaomi, Oppo, Meizu, OnePlus… même les constructeurs à la traîne Lenovo et Huawei ont des arguments.
Ca sent le sapin pour les coréens et les japonais honnêtement !