La semaine dernière, l’ARCEP a annoncé qu’il avait autorisé Free Mobile à utiliser des fréquences de la bande 1800 MHz pour mener des expérimentations techniques en technologie LTE Advanced (4G+). Le quatrième opérateur va ainsi mener dans la commune du Petit Quevilly (Seine-Maritime), une expérimentation qui permettra d’évaluer la fonction d’agrégation de porteuses en utilisant conjointement la bande 1800 MHz et la bande 2600 MHz qu’il exploite déjà pour fournir des services 4G. Ceci est donc également une première étape pour Free Mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Précisons qu’il s’agit d’une allocation temporaire de 5 MHz sur la bande des 1800 MHz. Au moins c’est bien de la LTE-A puisque c’est de l’aggrégation de bandes (1800 + 2600, ce qui est considéré comme une des bases de la 4G par la 3GPP). C’est déjà moins racoleur que Orange qui vend de la LTE 20 MHz sans aggrégation comme de la 4G+…
Youhou! Vive Quevilly
je ne sais pas
je suis chez FM depuis le début et la 3G est de pire en pire, des débits digne de l’âge de pierre!! alors la 4G+ ça me fait bien rire!!
j’habite à 5 Km de bordeaux et je n’ai jamais capté la 4G sur mon iphone 6!!!
😀