Passer au contenu

Constantine : L’échec ?

Constantine est diffusé depuis la rentrée sur NBC. Et selon notre humble avis, c’est… pas top. Le public ne suit pas non plus cette nouvelle série…

Constantine est diffusé depuis la rentrée sur NBC. Et selon notre humble avis, c’est… pas top. Le public ne suit pas non plus cette nouvelle série et NBC a décidé de dire stop.

constantine-fire-on-hands

Ainsi, NBC annonce que la première saison de la série ne compterait que 13 épisodes, comme le contrat de départ le stipulait. Habituellement, une chaîne commande toujours une première partie de saison avant de signer pour une deuxième moitié si les audiences sont bonnes. Constantine ne dépassera pas ce stade.

En effet, les audiences sont moins bonnes que Grimm, la série que Constantine a remplacé cette année. Néanmoins, si les premières audiences n’ont pas été satisfaisantes, les derniers épisodes voient la courbe de téléspectateur remonter doucement mais sûrement.

Ainsi, même si Constantine ne comptera que 13 épisodes pour sa première saison, il y a tout de même une chance de voir une saison 2. En effet, l’amélioration des audiences a convaincu NBC de ne pas mettre la série à la poubelle. A la fin de la diffusion, la chaîne américaine prendra une décision sur le sort de cette série DC Comics.

Vous l’aurez compris, le futur de Constantine est entre les mains des fans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. A mon humble avis, c’est la meilleure des nouvelles séries de cette rentrée. J’ai déja laché The Flash alors que je suis toutes les semaines impatient de voir le nouveau Constantine…

  2. J’imagine que tout le monde préfères “Smalville” Flash et “super dark mais pas trop” Arrow, deux séries ultra stéréotypées…
    Comme dans le monde des comics en fait, Constantine ça arrache tout, mais c’est pour adultes livrés avec cerveau, les deux autres non, y’a de la bimbo, des larmes, de la guimauve, des slips en spandex et du bôgosse, vive la médiocrité !!!!

  3. Les critiques sur la série sont très bonnes… C’est l’une des meilleures nouveautés et c’est largement mieux que les Flash et compagnie.

    Vous avez fait une news avec rien, cette série n’avait jamais vocation à avoir des saisons à rallonge.

    Enfin Constantine ne remplace pas Grimm qui continu toujours.

    Je sais pas, je trouve cette news aussi stupide que si on disait “Game of thrones, que 10 épisodes cette saison, échec ?”

  4. Série complètement inintéressante ! Le 1er épisode = j ai jamais autant rigolé, effet spéciaux pourris, acteurs euh comment dire……. nul ! Série à éviter complètement.

  5. C’est dommage leur manie de faire des séries “Tout public” pour ratisser large dans l’audience, personne ne porte ces balls et fait une série sans se soucier l’avis de la ménagère.
    Constantine->Pff le héro est fatiguant, un méchant par épisode (redondant et déjà fait). La mayo ne prend pas, pourtant il avait une bonne tête
    The strain-> nul surcoté
    Flash/Arrow-> c’est Beverly Hills avec des héros, niais!

    Le format “série” s’essouffle…

  6. Il n’y a plus que des séries tout public, Constantine fait partie de celles là…affligeant mais toujours moins que les Arrow/Flash véritables soaps costumés.
    Le prometteur The strain était une farce, le genre de série que l’on regarde pour son producteur, G.Del toro. Tout comme Under the dome avec S.King.

    L’engouement pour les séries tue ce format, on nous sert du fastfood.

Les commentaires sont fermés.

Mode