Passer au contenu

iMacAquarium : les poissons aussi ont droit à un iMac

Les iMac format « bonbon » ne sont plus utiles à grand monde depuis des années, mais est-ce pour autant une raison de les laisser dépérir…

Les iMac format « bonbon » ne sont plus utiles à grand monde depuis des années, mais est-ce pour autant une raison de les laisser dépérir au fin fond du grenier ? Le bidouilleur Jake Harms pense que non.

Capture d’écran 2014-11-23 à 12.23.26

Ce bricoleur a mis au point une technique qui permet de rendre complètement étanche l’intérieur de l’ordinateur afin de le transformer… en aquarium. Avec les 13 litres d’eau que l’on peut couler à l’intérieur, l’iMac ainsi recyclé pourra accueillir une petite colonie de poissons sans qu’ils se sentent trop à l’étroit !


Cet iMacAquarium n’est pas une création originale : d’autres se sont déjà essayés au recyclage de leurs vieux Mac, avec succès. Mais Jake Harms est sans doute le premier à en proposer à la vente : il en coûtera 299$ pour recevoir un iMac revu et amélioré. Cela couvre le coût du moule en acrylique qui recouvre l’intérieur de l’ordinateur, le filtre et la pompe nécessaires pour la famille de poissons.

Un kit à 189$ permettra de recycler un de vos vieux iMac, si vous en avez un qui traîne. Évidemment, ça marchera beaucoup moins bien avec la dernière génération de l’iMac…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Évidemment, ça marchera beaucoup moins bien avec la dernière génération de l’iMac…”
    Non, par contre on pourrait le recyclé en pierrage pour faire frire les poisson de celui ci.

  2. Petite correction d’un aquariophile amateur, on ne pourra pas y mettre grand chose, a vrai dire seul le combattant pourra y survivre (je n’ais pas dis vivre) car le volume d’eau minimal et le couvercle vont énormément limité l’échange gazeux avec l’extérieur et va donc rapidement crée un bassin toxique (pas assez d’oxygène) heureusement le combattant pour survivre a la torture grâce a sa nageoire caudale lui permettant de respirer a la surface.
    Surtout oublier les poissons rouge, gros pollueur ayant besoin d’un énorme volume.
    Minute greenpeace merci !

  3. @Bart “heureusement le combattant pour survivre a la torture grâce a sa nageoire caudale lui permettant de respirer a la surface”
    …. coquille? XD je penses pas qu’il respire avec sa nageoire!

    Sinon effectivement, c’est vraiment pas le top pour un poisson, et 300$ le truc… c’est juste de l’arnaque!

    N’achetez pas ça! Sauvez un iMac… euh un poisson!

  4. ça fait des année qu’ils font des truc pour les pigeons, pourquoi pour les poissons maintenant 😀

    je sais , je sais => [] ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode