Passer au contenu

Projet Loon : des ballons plus résistants

Si une bonne partie des observateurs s’est récemment demandée quel était l’avenir des lunettes connectées Glass, sans doute condamnées à rester un projet sympathique pour geeks…

Si une bonne partie des observateurs s’est récemment demandée quel était l’avenir des lunettes connectées Glass, sans doute condamnées à rester un projet sympathique pour geeks endurcis, un autre projet développé par le labo Google X semble mieux parti.

project-loon-launches-2014-11-21-02

Il s’agit du Project Loon, qui consiste à quadriller les cieux des zones mal couvertes par internet d’une flotte de ballons justement capables de leur apporter un accès au monde.

Le projet des ballons Loon fonctionne tant et si bien que leur développement commence à donner de bons résultats. Google a ainsi annoncé qu’il est désormais possible de gonfler les ballons-météo en cinq minutes et les lancer dans les airs en une vingtaine de minutes.

Les ballons peuvent également flotter dans la stratosphère plus de cent jours, soit dix fois plus longtemps que la précédente génération. Si Loon n’est pas forcément le projet le plus visible de Google, c’est peut-être celui qui aura le plus d’impact dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ils flottent pendant 100 jours… et après ils atterrissent dans la jungle, dans les océans ou dans les déserts. Reste à faire tout ça avec des matériaux biodégradables. Bonne chance.

  2. @pwet Y a qu’à les attacher à une corde et tous les 100 jours Google changera de balon jusqu’au jour où ils en feront un qui n’explosera pas.

  3. Question peut être idiote mais vu qu’il flotte librement, y’a-t-il m’as de risque de gêner le trafic aérien ?

  4. @Waldoo je n’y connais pas grand chose mais si ce sont des ballons stratosphériques ils doivent voler bien au dessus de l’altitude des avions de ligne.

  5. avoir accès à internet par google? Mais ce sera vraiment internet? Ou alors une sélection d’internet par nos cher amis monnayeur de notre vie privée?

  6. Oui enfin bon, pour aller dans la stratosphère, il faut quand même passer par des altitudes qu’utilise le trafic aérien.
    Zont qu’a maitre des warning dessus XD

  7. @Guibart @lilloo : Allez-y, continuez les gars ! Je crois qu’il a pas encore compris. D’un côté, ça fait que trois fois qu’on lui répond la même chose hein..

Les commentaires sont fermés.

Mode