Passer au contenu

Pour un Chromebook acheté, Google offre une tonne de stockage Drive

C’est bientôt Noël, enfin pas loin, le temps des cadeaux va donc commencer à battre son plein. Google ouvre le bal avec une offre plutôt sympathique…

C’est bientôt Noël, enfin pas loin, le temps des cadeaux va donc commencer à battre son plein. Google ouvre le bal avec une offre plutôt sympathique : pour l’achat d’un Chromebook, l’utilisateur repartira avec 1 To de stockage gratuit dans Drive.

homepage-promo

Il s’agit d’un joli cadeau, synonyme de 240$ d’économie. Ce To de stockage en ligne est proposé gratuitement durant deux ans. Un tel espace permet de conserver sur les serveurs de Google à peu près tout ce qu’il est possible d’imaginer.

L’offre est ouverte pour tous les Chromebook, mais hélas pas encore en France. On peut penser que cela ne saurait tarder… En attendant, pour l’achat d’un ordinateur sous Chrome OS, Google offre 100 Go d’espace Drive, toujours pendant deux ans. Aux États-Unis, l’offre 1 To court jusqu’au 1er janvier 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sérieusement, le titre.
    j’ai pas l’habitude de critiquer les trucs fait gratuitement ( je rappelle que le Journal du Geek est entièrement bénévole, gratuit ) mais là, je dois dire que ça m’a mis de bonne humeur ;-D

  2. Mmmhh… Quand on sait que des services chinois comme 360 yunpan offrent 36 To (et plus) de stockage cloud gratuitement et à vie… 🙂

  3. “je rappelle que le Journal du Geek est entièrement bénévole, gratuit”

    Quoi? Il est financé par la publicité, et les rédacteurs travaillent à plein temps pour la plupart.
    Donc non, ce site est plus une entreprise qui emploie des gens. C’est pas gratuit hein…

  4. 1 To gratuit pendant deux ans, ça laisse le temps d’y mettre beaucoup de chose et d’être bien embêter un fois qu’il faut payer.. Soit tu paies, soit tu perds tout !?! :/

    En meme temps, quand on veut un service, c’est normal d’être prêt à débourser… non?
    Dilemme Dilemme..
    Payer pour stocker des choses qui, au fond, sont totalement inutiles ou alors ..trier mes photos, les développer et les garder dans un album, garder mes documents personnels sur un DD bien au chaud sous mon matelas et profiter des offres de streaming de musique, acheter des CD et des vinyles.. HAAAAAA Que faire? Que faire?

  5. @unicorn : un mauvais article, comme tant d’autres qui sont écrits par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent… Mais surtout qui sont complètement paranoïaques et qui croient ainsi prendre une posture originale en défendant à tout prix la liberté…

    Heureusement qu’il n’y a pas plein de fautes d’orthographe, sinon, j’aurais pu croire à une blague écrite par des collégiens.
    Sinon, concernant l’offre de l’article, elle paraît assez intéressante, mais bon, entre 1To et 100Go… On ne va pas stocker notre vie entière sur le cloud, juste quelques documents qu’on ne peut pas garder sur l’ordi faute de place…

  6. @Smartiiez +1
    C’est la technique du dealer de drogue. Offrir dans un premier temps ce que l’on vendra cher une fois que l’on ne pourra plus s’en passer

  7. @elemental49 : Au delà de l’article, il ne faut pas être naïf. Aujourd’hui Google fait la quasi totalité de son chiffre d’affaire grâce aux revenus de la pub ciblées et des données personnelles. C’est comme ça; C’est un choix de modèle économique. Facebook fait la même chose.
    Apple et Microsoft ne suivent pas le même modèle pour leur solution Cloud (pour le moment). C’est aussi un choix de leur part. Peut-être que cela changera.

    En tout cas, tous investissent dans le Big Data. Et ce n’est pas pour se chauffer qu’ils font tourner des centaines, voire des milliers de supercalculateurs pour compiler tout ça.
    Les entreprises ont besoin du Big Data pour mieux calibrer leurs clients, leurs utilisations des produits, leurs habitudes. Tous fichés… mais jusqu’où ?

    “The use of big data will become a key basis of competition and growth for individual firms.” – McKinsey Global Institute

  8. C’est une corde au cou votre soit-disant cadeau ! Pour le même prix, offrez vous un bon portable, et collez y un GNU/Linux, Ubuntu ou Mint dessus : vous aurez un outil 100x plus performant que ce machin immonde bridé de partout ! Non franchement : il faut être débile pour acheter un truc pareil !

  9. @Paul – tu parles sans en avoir eu un, et je disais pareil que toi… Avant qu’on m’en file un au boulot. Bah franchement ? Quand je suis en déplacement, c’est le top du top. Autonomie de 8h en utilisation, lancement en moins de 5s, poids plume, et super efficace dans toutes les taches du quotidien, pour moins de 200 euros quoi… Seul bémol ? Pas encore de Skype dessus. Pour tout le reste, c’est un ordinateur secondaire exceptionnel.

  10. Si c’est gratuit, c’est vous le produit. C’est la règle :p

    Pour mon cas je me contenterais de mon eeepc 901 acheté 125€ y’a plus de 5 ans et ses 10h d’autonomie et 3 jours en veille(donc démarage instantané ou presque). Il est p’tet un peu plus lourd mais au moins j’ai un vrai OS dessus (Debian).

  11. avec le débit montant qu’on a en France, je crois qu’il me faudrait plus de 2 ans pour uploader 1000 go ( j’exagère à peine)

  12. Chrome OS s’améliore de jours en jours, et pour la plupart vous seriez surpris de voir tout ce qu’il est désormais possible.. Google nous propose des machines rapide, simple, efficace , sans virus ( pour l’instant ) .

    Les applications arrivent enfin et donne du sens au Chromebook..mail, traitement de texte, tableur, blooging, photo, vidéo.. pas de jeux ;(.. ces petits ordinateurs correspondent à l’usage de près de 80% de des utilisateurs du net, ( facebook, recherche, annonce, .. )

    de plus il est possible d’installer Crouton ( linux ) sur tous les chromebooks..

    le seul vrai défaut serait la petite capacité mémoire, mais google en nous offrant les 1To transforme son défaut en qualité et permet une convergence entre tous ces produits ( android, chromcast, chromebook, chrombox, Google+, Google search )

    évidement il y a le revers de la médaille , Google connait tout de vous, en même temps, Google n’est il pas le premier moteur de recherche au monde ? Chrome n’est il pas en passe de devenir également le premier navigateur web ? Android le premier OS mobile au monde ?

    en tout cas si vous voulez des infos sur Chromebook passer me voir sur http://mychromebook.fr je serais ravis de débattre avec vous !

Les commentaires sont fermés.

Mode