Passer au contenu

Moto 360 : une deuxième génération début 2015

La Moto 360 est sans doute la meilleure toquante Android Wear du marché, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit une excellente…

La Moto 360 est sans doute la meilleure toquante Android Wear du marché, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit une excellente montre (lire notre test). Motorola compte bien remédier aux problèmes qui ont empêché sa montre de s’imposer sur le marché avec une seconde génération.

2014-11-03-13.08.58

Gleb Mishin, dirigeant de Lenovo qui a racheté Motorola à Google il y a quelques mois, a vendu la mèche à un média russe : oui, il y a aura bien une nouvelle version de la Moto 360. Il n’a pas donné de précisions techniques quant aux nouveautés attendues, mais il serait épatant que le constructeur se soit débarrassé du triangle noir qui empêche la montre d’être totalement ronde.

Cela sera un exploit technologique, puisque cet espace sans pixel embarque des capteurs essentiels au produit, dont le capteur de luminosité. La bordure de la Moto 360 est si fine qu’elle ne peut intégrer toute l’électronique. Il faudra aussi un miracle pour améliorer la batterie du périphérique, même si des améliorations logicielles offrent à la montre de plus en plus d’autonomie.

Mishin a cependant bien voulu indiquer que ce nouveau modèle sortira en début d’année… en concurrence directe avec l’Apple Watch, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Deja que j’avais failli craquer !! quelques petites améliorations et ce sera la plus belle montre connectée !!!

    Avec Android L qui est génial , ce sera parfait !

  2. Potentiellement déçu car je récupère la mienne demain, mais il vont surement changer le SOC pour un modele plus récent et moins énergivore, modifier la face arrière pour qu’il n’y ai plus de retours fragiles sur le bracelet…

  3. On espère surtout que Motorola ne va pas lâcher le suivi logiciel de la Moto360 trop rapidement parce que bon bien que la montre a déjà eu 2 mise à jour depuis son lancement améliorant surtout l’autonomie, il persiste toujours des problèmes de fluidité dans la navigation des menus et surtout une reconnaissance vocale du Ok Google catastrophique, ça ne marche qu’un fois sur 10 et réduit considérable l’intérêt de ce gadget. Après il y a aussi l’erreur de conception de la montre avec une face postérieure en plastique au lieu d’être en aluminium ce qui génère des craquelures chez les personnes qui portent la montre de manière un peu trop serrée sur le poignet créant ainsi des tensions, bracelet métallique ou non.

    Personnellement je porte la montre de manière un peu lache donc non serrée depuis son lancement avec un bracelet Pebble métallique original et je n’est pas rencontré ce soucis de craquelure de la face arrière. La montre est du plus bel effet en silver avec bracelet métallique.

    Après c’est toujours la même chanson, Android Wear manque cruellement de certaines fonctionnalité et on se demande ce que fou Google (on espère que la prochaine maj de Android Wear sera conséquente en comblant toutes les lacunes de ce système)…. Les problèmes de fluidité de la montre ne seront probablement pas résolu a cause du CPU à la traine (on peut toujours rêver) et concernant la reconnaissance vocale, beh a voir si Motorola ou Google peuvent y faire quelque chose…

    Sur mon mobile, même en disant Ok Google complétement a l’arrache, il reconnait la phrase magique… sur la montre, ta beaucoup essayer d’articuler ou de prendre un accent à l’américaine, ça marche de manière très aléatoire voir pas du tout….

  4. @Ballon : Simplement le soucis du détail.
    Une table rectangle, qui a un seul coin arrondi ne gène pas en soi, mais c’est le soucis du détail. On cherche à avoir (ou créer) les choses les plus parfaites qui puissent exister.

  5. S’en fous de la bande noir en bas, c’est pas en la retirant que ça me fera l’acheter.
    2/3 jours d’autonomie, meilleure fluidité et c’est réglé.

  6. Je trouve le fait faire prendre le capteur tout l’espace en bas est stupide, ça gâche tout le design rond de la montre !!

  7. J’ai cette montre depuis sa sortie. Et le bilan est que c’est un très bon produit qualitatif. La finition est irréprochable.

    Pour la bande noir, il suffit de mettre un fond de cadran noir et le tour est joué. En plus petite économie batterie.

    Sans la prendre pour un téléphone et juste regarder l’heure et les notifs, plus télécommandé ma musique je tiens 2j avec la montre… Et son socle de recharge sans fil. (qui d’autre fais ça?)
    La dictée vocale effectivement c’est un peu aléatoire lorsque l’on veut faire une action.

    J’ai le problème de craquelure au niveau de la face intérieur, mais juste sur un coté. Et ça s’aggrave pas.

    Tous ceux qui l’ont eu dans les mains ont été convaincu de cette montre. Et fini les aprioris sur le poids, l’autonomie, et la finition.
    Pour moi ça reste la meilleur montre connectée.

  8. C’est pas tellement une surprise. Je l’attends depuis les premiers tests de la Moto 360 1. SoC plus récent, meilleure batterie et pas la petite barre noire => je l’achète direct, elle sera pour moi la smartwatch parfaite.

  9. Je reçois la mienne dans 2 jours.. Plutôt impatient. Même si j’ai lu de long en large tous les défauts et surtout toutes la qualités dans les différents forums, je pense avoir fait une bonne affaire. Je l’ai achetée chez Bouygues à 166,00 € H.T. (achat par ma société)… en profitant d’une réduction de 50 € avec un code promo pour les clients Bouygues. Qui plus est, livraison ultra rapide (3 jours) alors qu’elle est en rupture dans pas mal d’endroits…
    Maintenant je verrai bien si j’en suis assez satisfait pour passer à la prochaine génération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode