Ne rêvez pas, cette montre ne sera jamais vendue dans le commerce. Elle est en effet un peu dangereuse, puisque le laser embarqué est capable de percer des ballons ou de faire fondre du plastique. Cette montre a été fabriquée par Patrick Priebe pour un usage personnel et démonstratif.
La montre dispose ainsi d’un écran Led capable de donner l’heure (pratique, pour une montre), d’une coque en carbone ainsi que d’un laser de 1 500 milliwatts. Un gadget qui a été fabriqué en une quarantaine d’heures et qui s’avère parfaitement opérationnelle.
Malheureusement, le laser ne dispose que de quelques minutes d’autonomie. En effet, selon l’auteur, la batterie n’est pas assez puissante pour l’alimenter plus, sans donner plus de précisions. Patrick Priebe indique également que les composants nécessaires à la fabrication de cette montre coûtent environ 300 dollars et sont trouvables dans le commerce. Cependant, il ne donne aucun tuto, afin de ne pas permettre au premier venu mal intentionné de s’en fabriquer une.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on crois que Pierre a atteint le fond, il sort sa pelle 😉
ces juste un laser de Blu-ray mis dans une montre rien de bien complique et plein de tuto sur le net
y a plusieurs tuto sur le net pour augmenter la puissance des lasers…
C’est le selfmade laser le plus puissant que j’ai vu jusqu’à maintenant, il allume les allumettes et perce les jaquettes CD en quasi immédiatement
Juste comme ça, il touche le laser avec sa main c’est une brûlure presque instantanée.
A partir de 500mW c’est de la classe 4 et même les réflexions sont dangereuses…
C’est un gros fifou en gros ^^