Attendu début 2015, Android 5.0 Lollipop pour le HTC One M8 (mais aussi le HTC One M7) se dévoile à travers quelques screenshots. Sans surprise, la surcouche Sense est conservée et passe donc à Material Design. A suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah la vache, c’est plus le Sense qu’embarquait mon HTC Desire premier du nom 🙂
Bon et je veux pas faire mon relou, mais ma nana elle a reçu sa sucette il y a 3 jours sur son nexus 4 et le mien, attendre, lui, il en a gros !
Je vais être peut-être hors sujet, mais le passage sous Lollipop a été désastreux sur ma Nexus 7 2012 : les freezes la rend quasiment inutilisable !
efer, il semble effectivement qu’il y ai un gros problème avec la nexus 7 2012, mais il semble aussi que ceux qui ont le plus de problème est ceux qui sont passés à lollipop en flashant directement l’image de google, par ota il y a moins de problème… Tu as fait comment toi et as tu essayé de faire une réinitialisation de ta tablette ???
@petis moi sur n4 encore rien reçu?
Sinon c’est comment sur n4 bugs ralentissements est-ce que cela apporte vraiment?
Ah non il ont repris le multitâches style fenêtres superposés de la version stock :s
C’est pas très lisible je trouve, les applications de derrière ne sont pas accessible directement.
Je préfère le multitâche de sense 6 ou tout est sur une page. Et surtout, la croix qui permet de tout “killer” en un click.
Si ça reste comme ça, on va galérer a tout “killer” un par un 🙁
Pour ma part je préfère attendre sagement l’OTA, déjà car au final KitKat nous manquera un jour, et aussi pour simplement éviter les bugs liés à une MàJ manuelle 🙂
Sinon sur le N4 de ma copine tout roule nickel propre ! A première vue c’est surtout esthétique comme MàJ je trouve (refonte écran en cours d’appel, clavier passe au blanc, multitask en déroulé, menu tout flat, …)
La mise à jour est arrivée sur mon N5 il y a 3 jours, et je suis très content de cette nouvelle version. Il est vrai qu’elle est surtout pas mal esthétique comme le souligne petis, mais certains ajouts sont tout de même assez plaisants comme le multi-utilisateur ou le système de notification paramétrable. J’avais juste un peu peur de la réactivité, mais finalement c’est très fluide et très agréable à utiliser (En revanche, l’easter egg “Flappy Bird” est injouable !).
@peti : outre les réglages rapides qui ont évolué en bien, apparemment il y a quelques milleirs de nouvelles API pour Android (http://www.infoq.com/news/2014/10/android-5-lollipop). Sans parler de ART généralisé. Ils ont allés un peu plus loin que la simple refonte graphique 🙂
@petit/vaal Ca me parait nettement plus réactif aussi. Sans parler du gain conséquent en matière de batterie sur le N5, impressionant. En revanche j’ai énormément de mal a m’habituer au slides horizontaux qui lancent des applis sur le lock screen, et le double scroll obligatoire vers le bas pour afficher les settings, j’aurais préféré qu’un long scroll sur la totalité de l’écran fasse la meme chose. Enfin bon dans l’ensemble je trouve ça quand meme agréable et visuellement réussi.
Suis sous Lollipop leakée et j’aime vraiment beaucoup, sur mon M8 (j’ai pris la SkyDragon, très stable et hyper facile à flasher). Batterie à tomber par terre, le reste tourne vraiment TRÈS BIEN.
Sinon, HS: Aucun problème sur ma Nexus 7 de 2012. MAJ faite en OTA…
@famix pour les settings, le scroll à deux doigt fonctionne toujours
Sur N5, marche super bien et est sacrement fluide.
Pas un seul lag depuis l’installe.
MAIS il y a des petits désagrément qui m’embête pro fondement :
– pas de mode silencieux (impossible de désactiver le vibreur)
– perte de l’agent Email (utiles pour avoir une différence des notification, et aussi la convergence en 1 app plaît a certain, mais limite les usages Gmail=perso, Mail=pro)
– Notification qui apparaise sur ecran de lock (=perte de discretion) ou sinon message debile de contenu bloque…
et j’en passe, aller voir sur le net, il y a des sites qui reference les problemes, et il y en a plein