Passer au contenu

Quand Anonymous corrige et humilie le Ku Klux Klan

Les Anonymous refont parler d’eux en s’attaquant au Ku Klux Klan sur les réseaux sociaux en piratant leur compte officiel Twitter. « Vous nous avez fait…

Les Anonymous refont parler d’eux en s’attaquant au Ku Klux Klan sur les réseaux sociaux en piratant leur compte officiel Twitter.

KKK_Anonymous

« Vous nous avez fait c***r, maintenant à notre tour de vous faire c***r », « Nous vous attendons <:) ». C’est par cette joute verbale que l’Opération Ku Klux Klan (#OpKKK) menée par les Anonymous a commencé. Et à en croire le petit smiley illustrant la réponse du KKK aux cyberhacktivistes, il ne s’attendait pas à une pareille charge.

C’est pourquoi la confrérie s’est permise de poster cette petite menace taquine à l’encontre de leur pirate : « Notre communauté n’a pas du tout peur des menaces d’Anonymous. Essayez. Vous allez le regretter ».

Ainsi, le 16 novembre, les hostilités ont été lancées. Les Anonymous ont pris le contrôle du compte officiel du KKKUSA et s’en sont donnés à cœur joie.

« Vous auriez dû nous voir arriver. #OpKKK continue d’être un succès. La liberté prévaudra. »

Après quelques échanges entre vrais et faux KKK, directement sur le compte, les Anonymous annoncent qu’ils feront une déclaration sous peu. Le même jour, ils affirment avoir découvert qui se cachait derrière le compte officiel du Ku Klux Klan et énoncent les raisons de leur attaque dans un message publié sur le compte.

Ces raisons ne sont pas à chercher du côté des opinions défendues par le KKK, les Anonymous étant pour la liberté d’expression, mais des menaces proférées par le KKK à l’encontre des personnes souhaitant manifester à Ferguson, dans le Missouri, là où un policier a abattu Michael Brown, jeune afro-américain de 18 ans, en août dernier, comme nous le signale The Guardian. Le Ku Klux Klan leur promettait la « force létale » pour toute réponse. Engageant.

À ceux qui estiment que leur attaque est une « menace pour la liberté d’expression » (Guardian), les Anonymous répondent que « Le KKK est un groupe terroriste. Le sang de milliers d’êtres humains est sur les mains des Klansmen. Aux yeux de la plupart des membres d’Anonymous, le KKK n’a plus le droit d’exprimer ses opinions racistes, sectaires ».

Outre le compte Twitter du KKK, Anonymous s’est également occupé du site KKK.com, encore HS aujourd’hui et a également livré l’identité de personnes affiliées au groupe terroriste avec le hashtag #HoodOFF (« faire tomber la capuche »).

kkk_DDS

La trève n’est pas pour demain puisque dans une vidéo ils ont annoncé : “Que la cyberguerre commence. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Ku Klux Klan, vous auriez dû nous voir arriver“.
Afin de ridiculiser un peu plus le KKK mais aussi parce qu’ils sont « pour un monde en paix », Anonymous a posté ce message d’apaisement le 18 novembre :

Suivi le jour d’après par cette vidéo, qui constitue le dernier message posté sur le compte du KuKluxKlanUSA

La video est sans doute un clin d’oeil aux récentes déclarations de John Abarr, membre de la confrérie KKK du Montana, qui affirmait vouloir réformer le mouvement en n’effectuant plus de discrimination de race, d’orientation sexuelle ou de religion :

En réalité, ce pour quoi se bat le Ku Klux Klan c’est une Amérique forte. L’idée de la suprématie blanche c’était l’ancien Klan. Ce que je propose c’est le futur.

Le groupe peu connu pour sa philanthropie souhaite donc s’ouvrir au monde. Pas certaine qu’ils acceptent l’invitation…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “Vous avez foiré avec nous, c’est maintenant à notre tour de jouer avec vous”
    Elodie, t’es la reine de la traduction.

  2. Bon ok c’est pas Voltaire qui l’a dit mais bon :
    “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez avoir le droit de vous exprimer”

    J’ai bien lu que c’était en réponse aux menaces et je suis pas du tout d’accord avec eux (sur aucun point). Mais vu leur moyen j’aurai préféré une humiliation via des débats et une plainte pour menace qu’un DDOS.

    Je suis peut être un intégriste de la liberté d’expression ceci dit 🙂
    Je suis d’accord sur le fond. Reste que les anonymous semblent juges et bourreaux là il semblerait que la justice ne puisse être efficace.

  3. C’est vrais que les article d’elodie commence tranquillement a me réconcilier avec le JDG, çà et le journal du buzz, on vire tout le bullshit a ado sur un site, on fait de vrais article avec de l’investigation et on retrouve un public un peut plus mature. Bravo a la team.

  4. @DDpixel : merci pour ta contribution. tu as éclairé ma journée par ces nombreux détails et cette explication claire et argumentée 😀

    @D3m3t05 : tout à faire d’accord avec toi. D’ailleurs merci Elodie

  5. @Totoro : oui et non. La liberté d’expression est une (belle) chose, mais si elle devait toujour prévaloir sur le reste, alors l’incitation à la haine raciale ne serait pas une infraction pénale en France. Je reste cependant d’accord avec toi sur le fait qu’une humilliation publique argumentée m’aurait fait plus plaisir (bien qu’un débat avec le KKK serait probablement stérile).
    En ce qui concerne Anonymous, c’est vrai qu’ils font de bonnes choses mais qu’ils sont plus que borderline, et je ne pense pas que ça s’améliorera sur ce point. Un jour un ami m’a dit : “Either you die a hero, or you live long enough to see yourself become the vilain”

  6. @Seblader> Aux Etats-Unis le KKK et les néonazis défilent dans les rues, et le président est noir, la présentatrice télé préféré des américains est noire,… et je peux te citer des dizaines d’acteurs… mais surtout de présentateurs et journalistes (donc les plus visibles) de toutes les communautés aux Etats-unis (Hispaniques, noires, asiatiques, juifs,…) … en France ou la simple insulte raciste est condamnée lourdement, il y a rien de tout çà, je ne peux ni te citer un présentateur noir régulier, ni un journaliste noir ou arabe régulier…
    Oui l’interdiction a cette continuelle tendance à extrémiser les uns, alors que la liberté entraine inévitablement le débat et donc la contradiction et dans tous les cas les idées, memes les pires sont toujours a bout de soufle dès qu’il y a débat. Et petite nuance, aux Etats-unis, la liberté de pensée est autorisé tout comme celle de dire, mais l’appel au meurtre peut se terminer devant le juge et par la case prison, la liberté de penser et de dire n’est pas la liberté de faire, eux font la différence, en France, non… enfin pas pour tous, quand je vois l’acharnement que certaines minorités en France subissent tous les jours sans qu’aucune pseudo assoc ni politique ne portent plainte.

Les commentaires sont fermés.

Mode