Passer au contenu

10 chiffres de Marbotic : un jouet en bois connecté pour vos enfants de 3 à 6 ans

10 chiffres de Marbotic est un nouveau jouet connecté en bois, qui associe jouet traditionnel au numérique, afin d’offrir aux enfants le meilleur des deux mondes….

10 chiffres de Marbotic est un nouveau jouet connecté en bois, qui associe jouet traditionnel au numérique, afin d’offrir aux enfants le meilleur des deux mondes.

2014-11-18-08.53.17

Comme son nom l’indique, ce jeu est donc composé de 10 chiffres en bois, couplés à une application nommée 10 doigts et pour tablettes (iOS, Android). Inspiré par la pédagogie Montessori, ce jouet aide l’enfant à apprendre à compter, tout en développant sa motricité et sa sensorialité.

marbo1

Tout d’abord, l’enfant peut poser chacun des chiffres sur l’écran et voir s’afficher le chiffre correspondant. La tablette prononce le nom du chiffre. Plus difficile, en mode « défi », la tablette affiche un chiffre, l’enfant doit le retrouver dans le jouet en bois et l’appliquer sur l’écran pour valider le défi. Il voit alors s’afficher une petite animation qui compte jusqu’au chiffre trouvé. Un autre jeu permet d’associer à chaque chiffre la quantité correspondante. Enfin, le troisième petit jeu propose de guider l’enfant vers le concept d’addition, avec la possibilité de jouer à deux (avec son frère ou sa sœur par exemple).

2014-11-18-08.53.38

On notera enfin que si la tablette n’est pas disponible, le jeu en bois peut aussi être utilisé comme un puzzle grâce au support en mousse présent dans la boîte.

2014-11-18-08.53.26

Marbotic est destiné aux enfants de 3 à 6 ans, comptez 35 euros pour le jeu en bois et 1,79€ pour l’application mais gratuite à l’achat du jouet en bois. Marbotic prévoit de publier d’autres applications compatibles.

2+3-bois

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ils sont dingues, la tablette va pas faire 5 minutes.
    Avec la pression à l’écrasement du gamin on va avoir “aussi” des jolis étoiles…

  2. Autant le concept peut être mal, autant je donne pas cher de l’écran de l’ipad entre les mains d’un gremlins de 3 ans qui tape dessus avec des bouts de bois !!!!

  3. J’ai testé ces chiffes avec mon fils de 4 ans et l’application 10 doigts au CUBE à Issy-Les-Moulineaux. Ils sont en bois solide et sous chaque chiffre il y a des petits morceaux de cahoutchouc, qui absorbent les chocs. L’application est vraiment top! Les chiffres font un peu gadget et à mon sens ne vaudront les 35€ d’achat qu’une fois qu’il y aura d’autres applications compatibles.

  4. Intéressant comme concept. Sauf erreur l’application est bien gratuite quand on achète le “kit” (quand même !).

  5. Pour le côté éducatif je trouve ça vraiment bien par contre j’ai vraiment peur que ça va juste un peu plus éloigné les parents de l’éducation de leurs enfants, en mode “tiens voilà une tablette va apprendre dans ton coin pendant que papa et maman regardent leur nouvelle série.”

  6. Je trouve cela très bien !
    Mon fils de 2 ans et demi utilise mon iPad pour faire des puzzles (très simples). Je ne le laisse pas jouer seul, il faut l’accompagner.
    L’enfant peut clairement démolir une tablette en 2 minutes, mais il faut être avec lui, encore plus avec des jeux éducatifs. Pour moi c’est un moment de partage tout comme lors que l’on fait du coloriage ou de la pâte à modeler.
    Ce n’est pas un écran (tablette ou TV) qui remplacera le rôle des parents.
    Bref, je pense l’acheter.

  7. C’est genial , je le commande direct !!!

    Sinon on voit bien ceux qui n’ont pas d’enfants lol , ma fille de 3 ans sait deja un petit peu naviguer sur Ipad et comprend quand on lui dit de pas jouer au freezbi avec

  8. Hello, je suis Marie, la fondatrice de Marbotic. Merci au JournaduGeek pour cet article ! Pour répondre à vos commentaires, hélas oui, un enfant peut casser une tablette, mais le principal risque est quand l’enfant tout fier veut montrer ce qu’il a fait avec telle ou telle appli et tente de transporter l’iPad (et en route, bim le carrelage du couloir). C’est hélas du vécu, d’où la consigne absolue : tu ne déplaces jamais la tablette 🙂
    Quant à abimer l’écran en appuyant dessus avec le jouet bois, il n’y a pas de risque dans une utilisation normale voire très enthousiaste (c’est encore du vécu).
    Avec un minimum d’explications, tout se passe bien, d’ailleurs c’est un gros plus au niveau pédagogique si le parent accompagne l’enfant dans sa découverte du jouet

    1. Bonjour
      Je tiens une boutique informatique avec une partie dédié au monde connecté et votre jeux m’intéresse. Comment puis je le distribuer?
      Merci de votre réponse

  9. Mes enfants utilisent mon iPad depuis qu ils ont respectivement 6 et 2 ans
    Celui ci n as jammais eu aucune rayure,il est équiper d un etuit iguy
    Ils lé baladent pourtant partout.alors certe il est moche maintenant .mais ont achete pas un ipad pour etre vue et frimer…enfin les gens normaux….
    Ah oui je precise,mes enfants sont de nature tres vivante.

Les commentaires sont fermés.

Mode