Passer au contenu

Vous aurez toujours un Écossais ronchon dans Doctor Who la saison prochaine

Steven « everybody-hates-me-now » Moffat vient de confirmer le maintien de Peter Capaldi dans la prochaine saison de Doctor Who. Malgré une saison en dents de scie en…

Steven « everybody-hates-me-now » Moffat vient de confirmer le maintien de Peter Capaldi dans la prochaine saison de Doctor Who.

Capaldi Dr Who

Malgré une saison en dents de scie en terme de qualité, il y avait peu de doutes sur le retour de Capaldi dans le costume du Docteur dans la prochaine saison de Doctor Who. Toutefois, Steven Moffat, le showrunner de la série, à l’occasion d’un événement consacré à la sortie de la saison 8 en DVD, a confirmé le fait que le Docteur ne changera pas de visage.

Cependant, pas de nouvelles pour Jenna Coleman, l’actrice incarnant Clara Oswald, compagnon du docteur depuis la saison 7 aux côtés de Matt Smith. Son départ serait même pressenti pour le traditionnel épisode de Noël dont le trailer a récemment été dévoilé.

Le Docteur contre le Père-Noël. Normal. On a tous hâte de voir ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Autant Capaldi est un bon acteur et je n’ai eu aucun mal a m’y faire en tant que nouveau docteur (Contrairement a Matt smith au début), autant les scénario de cette saison étaient plus qu’inintéressant.
    J’ai eu l’impression de voir toute la saison un concours de qui fait la pire histoire d’horreur.
    D’ailleurs depuis quand Doctor Who c’est devenu un condensé d’histoire d’horreur à 2£ ?

  2. @nopr0n tout a fait d’accord, Capaldi on s’y fait, ce n’est pas lui le problème de cette saison décevante, virez nous donc Moffat 😀 C’est quand même une des rares personnes à se faire aduler une année pour se faire jeter des pierres l’année d’après, globalement les fans (et moi) sont trèèèès décus !

  3. Moffat c’est pas non plus le problème selon moi, ses épisodes sont les seuls qui continuent de sortir du lot (il ne fait pas tous les épisode de la saison)
    Le problème c’est tous les autres directeurs/scénaristes qui essayent de refaire du Moffat, mais en beaucoup plus mauvais.

  4. C’est marrant comment certaines séries me sont totalement imperméables (ca se dit ca ?), j’ai regardé la saison 1 et le début de la saison 2 (version récente, pas celle qui a 50 ans), et je n’arrive pas a accrocher alors que tout le monde me dit que c’est fantastique. Je n’arrive pas a cerner si la série essaient d’être sérieuse ou parodique, et du coup je n’arrive pas m’attacher a l’intrigue.

    Genre dans la saison 1, l’épisode qui m’a marqué c’est celui ou ils vont dans le futur pour voir la fin de la Terre, et la on voit le dernier être humain …. j’étais la : “mais ils sont sérieux la ?” .

    Vraiment particulier.

  5. Perso, j’ai eu et ai encore du mal à me faire à ce nouveau docteur. Les 2 derniers étant tout simplement ENORMES. je le trouve un peu moins barge que les précédents. La fin de sa puberté de docteur ??^^

    C’est vrai cette saison était pas folichonne même si on a eu le droit à 2-3 intrigues pas trop mal foutu.
    Par contre les gamins+le ti copain , j’ai pas accroché du tout.

    D’un autre coté, les scénarios tournent un petit pour toujours autour des mêmes axes Gallifrey-Dalek-Anges-CiberMan . L’univers est vaste, on aimerai le voir un peu plus 😉

    @Ish J’étais comme toi au début, mais j’ai commencé à accrocher après le 1er docteur qui n’est pas franchement terrible.
    Je pense qu’un des 1er épisodes qui m’a vraiment fait accrocher c’est “la Bibliothèque des ombres”
    Et pour répondre à ta question, sérieuse ou parodique??? les deux mon capitaine

  6. @Ish
    Tu n’es pas seul. Même effet pour moi, je suis un grand fan de SF mais je n’ai jamais réussi à accrocher à DrWho. Sans doute un peu trop barré pour moi qui aime la SF “qui-veut-faire-genre-c’est-réaliste”.

  7. @Ish : C’est la British touch si je puis dire. D’un épisode à l’autre tu n’aura pas le même thème, ni la même émotion (même dans un même épisode tu pourrai passer du rire au larme et inversement assez rapidement, sans oublier quelques moment de tensions (notamment, entre autre, l’épisode ou il se retrouve coincé avec quelques touristes dans une navette terrestre sans possibilité de voir l’extérieur et qu’une créature attaque la navette)).
    Et puis honnêtement (pour ce qui est de l’épisode de la fin de la terre), c’est plus une satyre de la société d’aujourd’hui (à la mode british avec le flegme british) à force de se tirer la peau pour “être tout le temps jeune”, ça ne serai pas étonnant que ça finisse comme ça ^^.

    Après, avec le recul c’est vrai que commencer maintenant avec les premières saisons de Dr Who, ça peut être difficile pour des personnes exigeantes avec les effets spéciaux un peu cheap du début et quelques scénario un peu étrange (genre le premier épisode de la saison 1 de 2005 avec l’alien capable de contrôler le plastique.)

  8. Ouais je vois tout a fait, mais du coup je n’arrive pas a prendre sérieusement le show quand justement il y a de la tension ou même des drames alors qu’on m’a introduit 10 min avant le dernier etre humain qui est une femme qui a été lifté jusqu’a être tout plate. Ce décalage entre les deux me perturbe, du coup je ne sais pas sur quel pied danser.

    Mais c’est tout a fait personnel, je ne dit pas que la série est mauvaise, juste que je n’arrive pas a m’y investir. ^^

  9. J’ai toujours pas vu cette nouvelle saison et ce nouveau Docteur mais pour le moment, je ne suis pas prêt de cracher sur Moffat, c’est lui qui m’a fait accrocher à Doctor Who avec le fameux double-épisode The Empty Child / The Doctor Dances et tous ses scénar’ par la suite étaient juste à couper le souffle. Le final de la saison 6 (reboot of the Universe), c’est une énorme tuerie !

    Pour ceux qui n’accrochent pas, tant pis, réessayez dans 4-5 ans. Mais rassurez-moi, vous n’avez pas essayé en VF au moins ?

  10. Perso, j’étais pas trop intéressé par dr Who (de loin je trouvais ça kitsch et lowcost).
    Ne connaissant rien à l’univers de la série, je suis tombé par hasard sur l’épisode des “Anges Pleureurs” et j’ai adoré !
    Maintenant quand je tombe sur un épisode de la série, je regarde volontier.

  11. Capaldi est un bon acteur, mais j’ai trouvé son incarnation de Douze incomplète (il n’a de place que pour un sentiment à la fois, il a perdu le côté “délirant” des autres Docteurs, et la fracture entre lui Dix et Onze est trop grande)
    Scénaristiquement, cette saison est une catastrophe. Et ce n’est pas pour faire du Moffat-bashing, c’est simplement par constat, mais les deux seuls épisodes que j’ai trouvé à peu près “sauvables” étaient Flatline et Mummy of the Orient Express (deux auxquels il n’a pas contribué…) Listen est bourré d’incohérences et part dans deux directions à la fois, Kill the moon casse tout ce que le Docteur a été dans les 7 saisons précédentes, Robin Hood met le Docteur et Robin des Bois aux rangs d’enfants de maternelle se disputant les faveurs de la maîtresse d’école, Into the Dalek est mal exploité, et le double-final est carrément un massacre… (Depuis QUAND les cybermen peuvent-ils outrepasser leur programme quand ça les arrange malgré l’inhibiteur de sentiments? Depuis QUAND la mort peut être contrefaite? Vous vous rendez compte que les Timelords commencent à chopper le syndrome de Dieu dans cette saison au moins…? Et pourquoi avoir tué la Whovian de la série, elle était cool bon sang >< Quant à Missy, c'est une grande déception…)

Les commentaires sont fermés.

Mode