Passer au contenu

Westworld : feu vert de HBO pour la série TV d’Abrams et Nolan

Westworld, c’est le nom d’un roman de Michael Crichton paru en 1973; c’est aussi un film sorti la même année, appelé Mondwest par chez nous, et…

Westworld, c’est le nom d’un roman de Michael Crichton paru en 1973; c’est aussi un film sorti la même année, appelé Mondwest par chez nous, et qui mettait en scène Yul Brynner dans le rôle d’un cyborg cowboy (ou l’inverse).

westworld-hbo

Mais Westworld, ce sera également une série TV pour HBO : le réseau câblé a donné son feu vert au projet ! Il faut dire que le projet avait tout pour ravir les dirigeants de la chaîne américaine, puisque J.J. Abrams et Jonathan Nolan (le frère de Christopher) sont aux manettes de cette nouvelle adaptation de cette histoire de parc à thème futuriste et un peu déglinguée. L’an dernier, les deux larrons avaient d’ailleurs commencé à bûcher sur un remake pour le cinéma.


Les géniteurs de la série TV n’y sont d’ailleurs pas allés de main morte sur le casting : on y retrouvera ainsi Anthony Hopkins dans le rôle de l’inventeur des fameux robots et du parc. Il sera rejoint par Evan Rachel Wood, James Mardsen (le Cyclope des X-Men), et Thandie Newton, qui interpréteront des cyborgs. Ed Harris et Jeffrey Wright (excusez du peu) seront aussi de l’aventure.

La production a d’ailleurs bon espoir d’obtenir de HBO la commande de plusieurs saisons : les acteurs auraient signé pour quelques années. Westworld est produite par Bad Robot, la société de J.J. Abrams, tandis que le frère Nolan (réalisateur du premier épisode) est également impliqué dans l’adaptation de Fondation d’Asimov.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Clair qu’après BSG et Firefly y avait pas grand chose de bons (j’ai rien contre Star Trek et cie mais je trouve ça trop cheep, pas assez travaillé ….)
    Mais là Fondation et Westworld ! Ca a l’air bien 😛

  2. Okay, et si, avant d’adapter Chrichton, on pensait à adapter de vrais classiques, comme par exemple le cycle de Rama de Clarke ?

Les commentaires sont fermés.

Mode