Passer au contenu

L’ancien patron de BlackBerry devient CEO de Powermat

Dans la série « Mais que sont-ils devenus ? », accueillons aujourd’hui Thorsten Heins ! L’ancien patron de BlackBerry, qui a cédé sa place à un…

Dans la série « Mais que sont-ils devenus ? », accueillons aujourd’hui Thorsten Heins ! L’ancien patron de BlackBerry, qui a cédé sa place à un John Chen autrement plus dynamique (en même temps, il y avait le feu dans la maison), a atterri dans une société moins exposée.

CANADA-TELECOM-COMPANY-BLACKBERRY-FILES

Heins est ainsi devenu président directeur général de Powermat Technologies, au terme d’une sélection menée par l’ancien CEO de l’entreprise, Ran Poliakine (ce dernier reste au conseil d’administration, qui est également présidé par Heins).

L’ancien chef de BlackBerry a pour objectif de déployer encore plus franchement auprès du grand public les solutions de recharge par induction de Powermat. Aux États-Unis, on trouve des bornes de recharge sans fil dans les Starbucks, tandis que GM va également intégrer la technologie de l’entreprise dans certains de ses véhicules.

Le marché prometteur de la recharge par induction est tenu par deux acteurs : Powermat donc, ainsi que Qi, dont le système est embarqué chez de nombreux fabricants et constructeurs d’appareils mobiles.

Évidemment, Heins estime qu’il a toutes les capacités pour mener sa nouvelle société au sommet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Pendant ses années de direction, l’action de RIM est passé de 145$ à 6.50$…
    Je n’arrive pas à concevoir qu’après avoir coulé une grosse boite on puisse lui remettre le sort d’une autre dans les mains. En toute objectivité, ce type est juste un mauvais.

    HS : Les macdo s’équipent aussi de borne de recharge par induction. Celui d’Hendaye où j’habite en possède. (y’a même une table interactive)

  2. Thorsten Heins à gérer BlackBerry.
    La valeur boursière de BlackBerry est passé de 145 $ à 6.5 $.
    Donc Thorsten Heins est juste mauvais.

    Sans le savoir tu viens de donner une définition du Sophisme ! Quoi tu ne comprends pas ?? tu veux un autre exemple ???

    BlackBerry à été créé par Mike Lazaridis.
    BlackBerry n’a pas su développer ses parts de marché face à ses concurrents
    Donc Mike Lazaridis ne créer que des entreprise qui ne développe pas de parts de marché !

    Tes dires sont inutiles et pour information, Thorsten Heins n’a géré BB que de 2012 à 2013 et l’action été autour de 16 $ à son arrivé.

    No comment pour ton HS et ta vie au McDo

  3. – Thorsten Heins rejoint RIM en 2007 en tant que vice président de l’unité d’affaire (tu sais ceux qui gèrent les sous-sous, les investisseurs, la bourse, etc…) L’action est alors à son plus au niveau et n’a fait que dégringoler depuis.
    – Thorsten Heins a été élu pire PDG de 2013 par une étude réalisé par Sydney Finkelstein, professeur de stratégie et leadership à la Tuck School of Business, Dartmouth, USA.
    – Thorsten Heins a licencié 5000 employés sans que cela n’affecte le cours de l’action de manière substantielle (qui est normalement le cas lors de coupes d’effectifs)
    – Thorsten Heins a échoué dans sa mission, a été limogé et il est parti avec 22M$ de Golden Parachute.
    – Thorsten Heins est un mauvais.
    CQFD.
    Tu m’accuses de sophisme mais toi tu bases ton argumentation sur quoi à part ton arrogance ?

  4. Ppppfffffffff l’ancienne team de RIM a fait n’importe quoi en commençant par thorstein heins il a fait des fausses declaration fiscales en 2012 avant de partir, puis laisse tomber les autres c’était du n’importe quoi bref tout sa pour dire quelle gachis.
    depuis l’arriver de john chen toutes a changer la courbe remonte l’entreprise n’a plu de dette et Blackberry revie et re embauche du personnelle rachete sécusmart, Movirtu, et s’allie avec Samsung pour sécuriser leur telephone merci John Chen.

Les commentaires sont fermés.

Mode