Passer au contenu

[MàJ] Jolla dévoile sa tablette

MàJ : OK. Donc Jolla vient de remplir son objectif de 380 000 dollars, et va même au-delà. Pour rappel, lors de la publication de la…

MàJ : OK. Donc Jolla vient de remplir son objectif de 380 000 dollars, et va même au-delà. Pour rappel, lors de la publication de la news il y a deux heures, le financement était à 140 000 dollars. Well done, Jolla.

Après un premier smartphone, Jolla continue son petit bout de chemin en dévoilant un nouveau produit : une tablette. Et la Jolla Tablet est un modèle unique sur le marché, puisque c’est la seule à tourner sous Sailfish OS.

20141116041206-hero

La tablette de la firme finlandaise se dote d’un écran IPS de 7,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels, un processeur quad-core signé Intel et cadencé à 1,6 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire, du Bluetooth 4.0 et du Wifi a/b/g/n. Le tout pèse 384 grammes et adopte des dimensions de 203 x 137 x 8,3 mm.

Bien entendu, la particularité de la Jolla Tablet, c’est bien son OS. Sailfish OS 2.0 a été conçu grâce aux retours utilisateurs sur le premier smartphone. Plus de 13 000 bugs ont été corrigés et quelques petites features ont été améliorées. Pour vendre son OS, Jolla nous indique que sa tablette est bien le terminal ultime pour faire du multitasking.

De plus, Jolla tient énormément à protéger les données de ses utilisateurs de Google et compagnie.

C’est sur Indiegogo que la tablette est pour l’instant lancée. Sur les 380 000 dollars nécessaires, un tiers ont été récoltés. Les premiers backers pourront s’offrir la tablette à 190 dollars. Les 1000 suivants devront payer 200 dollars et ainsi de suite.

20141117093832-single_tablet_front_landscape-multitasking

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. A voir. C’est clair que le multitasking sur android ou ios est mauvais/inexistant, et qu’au vu de la puissance actuelle des terminaux, ca ne deviens plus un luxe du tout.

    Y’a bien qq apps qui permettent de faire du multitask/multi fenêtre, mais elles ont des prises en charge limités.

  2. En tout cas le crowfundind en est à plus de 60% à ce rythme c’est plié en fin de journée, impressionnant! Autant j’aime pas trop la tête du mobile autant là j’ai l’impression d’avoir un tablette nokia n9, le kiff complet!

  3. Elle est sympa !

    Comment marche les mises à jour ? C’est comme google par OTA ou faut télécharger/synchroniser ? Ou c’est pas prévu du tout ?

    @Kernald et aussi “multitâche”.

  4. 1h45 après la fin de la présentation : 83% de l’objectif atteint soit plus de 320.000$

    Les 1000 premières à 189$ sont parties en une heure en gros … et là, il reste à peine 550 tablettes à 199$ sur les 1000 disponibles.

  5. 2h00 après la fin de la présentation : 92% de l’objectif atteint soit plus de 348.000$

    Les 1000 premières à 189$ sont parties en une heure en gros.
    Là, il reste à peine 420 tablettes à 199$ sur les 1000 disponibles.

  6. Je faisais parti des premiers acquéreurs du Jolla Phone, honnêtement, j’ai pas été déçu, c’est vrai que la notion de multitasking est devenu naturelle, et je pensais pas que les autres OS avaient autant de retard. Je resigne pour cette nouvelle aventure avec une tablette, après je regrette qu’il n’y ai plus de Other Half, ce qui faisait l’originalité du téléphone.
    Effectivement les mises à jour se font toutes seules, quasiment tous les mois, avec des ajouts toujours intéressants

  7. Pour avoir tester un Jolla Phone, c’est vraiment moin réactif qu’un iOS ou Android. Le clavier rame, le application aussi. La logique tu système d’exploitation est n’apporte rien à l’expérience. Déçu aussi.

  8. @Dabolo : “Pour avoir tester un Jolla Phone, c’est vraiment moin réactif qu’un iOS ou Android. Le clavier rame, le application aussi. La logique tu système d’exploitation est n’apporte rien à l’expérience. Déçu aussi.” …. sponsorised by Apple.

    Dis donc … truc ! Mise à jour mensuelles, apports fonctionnels et techniques systématiques : Si tu as testé la version de janvier 2014, il serait GRAND temps de se remettre à jour avec ce qu’il se fait aujourd’hui. Après tu auras honte d’avoir posté un truc pareil.

  9. @Dabolo tu es un malade parler de ton ressenti et de ton expérience avec Jolla tu veux te faire pendre….
    Non fait comme moi dit c’est le top du top même si tu ne le penses pas sinon tu risques de passer pour un ringard! Il n’en reste pas moins que c’est de la merde maintenant dernier argumentaire le multitasking ce qu’il ne faut pas lire!
    En regardant ce matin la vidéo la seule envie que cela m’a donné c’est d’acheter une surface 3 car pourquoi un thinkpad + une tablette!!!!

  10. @styx : t’es une vraie vedette !

    Si tu comprenais les choses dont tu parles, on serait moins pollués par tes commentaires peu constructifs.

  11. @TNZ Oui tout le monde le sais tu es la lumière qui éclair le jdg….Je me prosterne devant autant de clairvoyance!
    Il n’en reste pas moins que comme le dit @Dabolo jolla c’est de la merde et moi comme lui on a payé pour tester!

  12. Hello,

    Pour avoir le Jolla depuis un an en tant que tel principal, je peux dire que c’est un trés bon téléphone, il est fluide, avec un OS innovant qui change des autres, une fois qu’on s’y habitut, c’est génial à utiliser. le multitaches du Jolla n’a rien à voir avec Android ou iOS, c’est un atre monde.

    La tablette à atteint 1 million de $ en moins de 48, c’est pas pour rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode