MICA, ou My Intelligent Communication Accessory, a été annoncé en septembre, mais Intel a donné quelques détails supplémentaires. Plutôt destiné aux poignets des femmes, ce bracelet (conçu avec la marque de mode Opening Ceremony) permet de recevoir des notifications d’appels entrants, de rejeter un appel, de répondre rapidement à un message texte ou un email, de consulter un statut Facebook ou Google.
Parmi les autres fonctions, on trouve des rappels « intelligents » gérés par Intel et TomTom; l’intégration de Yelp permet de tirer profit des données de localisation et de proposer des recommandations de lieux. L’engin dispose d’une autonomie de deux jours, et il y a un port micro USB intégrée pour la recharge de la batterie.
Et tout cela sans Bluetooth ni fil à la patte avec un smartphone, puisque le MICA est complètement autonome avec sa connexion 3G. Aux États-Unis, la menotte sera vendue en exclusivité chez AT&T, alourdie d’un forfait sur deux ans qu’il faudra ajouter au prix du produit, soit 495$. Mais le bracelet, qui comporte un écran de 1,6 pouce (256 x 160) protégé par du saphir de synthèse et qui roule sous Linux est revêtu d’une couche d’or 18 carats. Il sera disponible à la toute fin de l’année aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup c’est plus un mobile en forme de bracelet qu’une montre connecté ? Peut il fonctionner sans sim ?
Pourquoi avoir utilisé le mot ‘menotte’ dans le titre ? Serais-ce pour ramener plus de monde sur la news ? Non quand même, ce n’est pas le genre du JDG 😉
”Menotte” c’est un synonyme familier de bracelet c’est tout nan? Parce que je suis d’accord que l’on des fois droit a des titres racoleurs, mais la c’est vraiment cherché la petite bête
Oh, c’était du sarcasme
je pense que la police aurais un nouveau jouer connecter…:s
de luxe en plus, histoire que les délinquant n’est plus mal au poignet a cause des bracelets!
ou des menotte de luxe spécialement pour les politiciens… bref je suis déçu ça n’a rien a voir avec des menottes c’est seulement un bracelet (moche amha).
@Tian : oui j’avoue pour cette fois c’est un peu chercher la petite bête, mais perso j’ai ouvert la news parce-que je croyais qu’on parlait de menottes de flics
En l’occurrence je me tape complet d’un énième bracelet connecté donc ça a marché pour moi …