Si les smartphones haut de gamme ne sont pas spécialement menacés, Samsung devrait facilement pouvoir supprimer un certains nombres de références dans l’entrée de gamme et le milieu de gamme. On parle tout de même de 20% à 30% de modèles en moins pour l’année prochaine. Sans plus de précision quand à la stratégie prévue, il semblerait que c’est du côté des pays émergents que Samsung va porter ses efforts (mutualisation des composants, etc.) afin de concurrencer les constructeurs chinois qui ne cessent de grappiller des parts de marchés.
Très honnêtement, ce n’est pas plus mal que Samsung réduise sa gamme, on y verra plus clair et le consommateur final aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas trop tôt ! Autant ça lui a servi pour innonder le marché au début et s’imposer, autant avec la concurrence actuelle, je pense que ça le déssert.
Trop de modèles trop ressemblant, l’acheteur ne sait pas quoi prendre, alors que des concurrents se concentrent sur quelques modèles avec de vraies différence (gamme, taille > 0.1px, etc).
Roh la vache, ce qu’il est sacrément gadget tout de même ce Edge… ^^”
Ça y est, ils commencent à utiliser leur cerveau au marketing chez Samsung.
@wakkai.
Premier vendeur de mobile au monde, ça doit faire pas mal de temps que le service marketing samsung utilise son cerveau quand même
Ouuuais avant samsung profitait de certains modèles pour lancer des innovations c’est bien les res-fi et marketeux ont repris le contrôle un peu comme nokia dans les années 2000 on verra ou cela va les mener….