Passer au contenu

LinkNYC : New-York recycle ses cabines téléphoniques en hot-spot Wifi

LinkNYC est un programme de la ville de New York qui va permettre recycler les 7 000 cabines téléphoniques en hot-spot WiFi ! Ces bornes vont…

LinkNYC est un programme de la ville de New York qui va permettre recycler les 7 000 cabines téléphoniques en hot-spot WiFi !

Ces bornes vont ainsi permettre aux habitants et aux visiteurs de se connecter gratuitement à un réseau Gigabit WiFi, mais également de passer gratuitement des appels locaux. Le boitier dispose en plus d’une interface tactile avec accès à quelques services publics (urgences, plan de la ville…) et même d’une station de chargement pour tout type d’appareil USB. Chaque borne a une portée d’environ 45 mètres environ et fera même office d’éclairage public ! Évidemment le mobilier remplacé est une enseigne lumineuse qui affichera de la publicité afin de garder la gratuité du dispositif. En tout plus de 10 000 Hot-spots Gigabits Wifi sont prévus.

15819542812_fa7cc56a24_z


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Alors qu’en France ils ont supprimé la majorité des cabines téléphoniques, d’autres pays, bien plus en avance sur leur temps ont trouvé le moyen de leur redonner une seconde jeunesse et même de continuer à les rentabiliser (avec l’affichage de la PUB). Un grand bravo à toutes ces sociétés étrangères dont la France ferait bien de s’inspirer!

  2. bonne initiative, mais ne verra jamais le jour en France…
    quand on voit l’état des abribus qui sont régulièrement cassés, je crains le même sort pour ça!

  3. Je crois que ça existe déjà en france ce genre de chose mais dans une moindre mesure, j’etais dans un petit village il y a 2 ans et sur le tableau d’annonces de la mairie il y a avait un point d’accés wifi gratuit mais je n’ai malheureusement pas pu m’y connecté car il ne fonctionnait pas correctement.

  4. La même chose en France ? A Paris, à chaque manifestation, c’est-à-dire chaque semaine, ces cabines voleraient en éclats.
    Et entre deux manifestations quelques petits branleurs désœuvrés se chargeraient de finir le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode