Le YotaPhone 2 sous Android embarque un écran AMOLED de 5 pouces d’une définition de 1920×1080 pixels et au dos un écran E-Ink tactile d’une dimension de 4,7 pouces. À l’intérieur, nous trouvons un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz avec 2Go de RAM, une batterie de 2550 mAh et une capacité de 32Go. À noter que le design a été revu, plus arrondi que le premier modèle et que le terminal fait 9 mm d’épaisseur.
À l’époque Yota avait indiqué que le smartphone pourrait être commercialisé à un prix tournant autour des 500€. En plus de neuf mois, le constructeur russe a eu le temps de revoir sa copie, attendons-nous à quelques surprises lors du lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il me fait de l’effet. Rien que pour l’interface épurée sur l’écran E-ink. Vintage et futuriste à la fois.
Voila un téléphone réellement innovant et original! S’il fait bien 4G française et a un slot SD il me fera vraiment de l’oeil.
Ma seule peur est l’écart de design entre le rendu et la photo. J’espere que l’écran e-Ink aura des bordures plus discrètes que sur la photo. Car là, on a une impression de léger “gap” qui casse l’effet de continuité de la coque qui rend si bien sur le rendu.
Pour avoir un collègue russe qui a le premier du nom, ce deuxième écran est vraiment un plus et est surement une des innovations les plus utiles de ces dernières années.
J’aime bien l’e-ink, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas interagir avec directement.
Si il permet une vrai différence en terme d’autonomie et que les photos tiennent la route ça serait vraiment une innovation qui va tenter beaucoup de gens , moi y compris 😉