Passer au contenu

Freezer signe son retour dans le prochain Dragon Ball Z

Les aficionados vont être ravis, l’ennemi ultime de Son Gokû et sa bande, revient dans le nouvel opus de Dragon Ball Z. Et une bonne nouvelle…

Les aficionados vont être ravis, l’ennemi ultime de Son Gokû et sa bande, revient dans le nouvel opus de Dragon Ball Z. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Akira Toriyama, le créateur de DBZ sera aux manettes.

dbz_freezer_comeback

On en sait un peu plus sur le nouveau Dragon Ball Z. Il se nommera, Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (Fukkasato pour « résurrection » et F servant de diminutif à Freezer selon les propres dires de Akira Toriyama). C’est le magazine V Jump, dans son numéro de janvier 2015, qui révèle les dernières informations concernant ce nouvel opus (le précédent, Dragon Ball Z: Battle of Gods, est sorti le 13 mars 2013 au Japon).

Dans le premier trailer, qui n’est pas forcément le trailer officiel qui sera choisi pour la promotion du film, on comprend qu’un vœu terrible a été demandé et surtout exaucé par le dragon sacré Shenron grâce aux 7 boules de cristal. En effet, sur une Terre pacifiée, deux survivants de l’armée de Freezer, Sorube (Sorbet) et Tagoma, arrivent sur Terre dans le but de faire ressusciter leur vénéré chef Freezer. Ils seront exaucés, Freezer pourra ainsi formenter sa vengeance contre les Saiyans.

Par ailleurs, un premier visuel sous forme d’affiche du film, a été dévoilé. Frieza (Freezer) trône en bonne place, ses deux lieutenants présents en bas de l’affiche. On y aperçoit également Son Gokû, Vegeta, Piccolo (Petit Cœur), Krilin et Son Gohan mais également Beerus, le dieu de la destruction, et son acolyte Whis, présents dans le précédent opus, Dragon Ball Z: Battle of Gods. Je ne sais pas vous, mais ca rend très impatient ! Espérons seulement que Freezer soit un peu plus combatif que lors de son dernier combat, lorsqu’il fut ressuscité grâce à Janemba, comme l’a justement souligné un aficionado.

Dragon-Ball-Z-F-01-720x1068

Freezer, un peu à l’image de Cell, c’est l’ennemi de DBZ dont on se demandait s’il allait tirer sa révérence un jour, rendu toujours plus fort et machiavélique au fil des épisodes et de ses transformations.

Cerise sur le cupcake, c’est le père de Dragon Ball Z, Akira Toriyama, qui supervisera une grande majorité du film : le concept, le scénario ainsi que le design des personnages. Le directeur de l’animation de Dragon Ball Z, Tadayoshi Yamamuro, est également de la partie. Le film, qui s’intégrera parfaitement dans l’univers DBZ, est prévu pour une sortie au Japon le 18 avril 2015 en 2D et en 3D. Aucune date de sortie en salles n’est prévue en France, ni même en Europe. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts ou se mettre en quête des boules de cristal…

Et pour tous les nostalgiques… c’est cadeau !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Autant je suis archi-fan de DB et DBZ ( qui n’a pas essayé de se transformer en Super Sayan devant sa télé ?) mais alors les GT les Kai…sans commentaires..
    En plus, avoir Toriyama au scénario .. pas convaincu.. Battle of the Gods était passablement lourd et ennuyeux..

    Enfin bref..tout ça pour dire qu’il est temps d’enterrer la licence et de la laisser reposer en paix 🙁

  2. @jaggerjake : Si je me souviens bien, les Kai ne sont qu’un simple condensé de DBZ en version remastérisée, donc pourquoi n’aimes-tu pas si tu aimes DBZ ?

    Après je me trompe peut être …

  3. @Opk

    Tout à fait, les KAI sont plus courts, sans tous les HS à la noix. Et du coup ça passe nettement plus vite !

  4. @stadros83

    Oui, mais pour le coup, l’anime est plus fidele au papier.
    Je suis curieux de voir ce film, meme si BoG est loin d’etre parfait, il est quand meme bien mieux que les GT.

  5. @Opk , oui je peux comprendre que tu trouves ça bizarre mais ( avis perso rien d’autre) justement, la série a perdu tout son charme et son “âme” avec cette version ” Short HD remix” je n’adhère ni au nouveau style graphique ni aux coupes faites. Après c’est peut être que je deviens déjà un connard cynique ( comprenne qui pourra la référence)

    Si tu as la patience de te faire les deux versions, tu auras peut-être le même point de vue que moi ^^

  6. Freezer devrait effectivement être complètement largué point de vue puissance, Gohan pourrait le battre en éternuant dessus. Je me demande comment ils vont retourner ça …

  7. Freeza? C’est un choix plutôt étrange… Surtout qu’il s’est fait tuer par Goku Super Sayajin 1 et mtn il a 5 Super Sayajin d’au moins niveau 2 pour lui faire face, d’autant plus (comme précisé dans l’article dans l’OAV Janemba il se fait battre par Gohan d’un coup de pied)… J’aurai préféré le retour de Broli. (Et le Vrai par cet imposteur au cheveux jaune ou l’autre tas de morve). Avec en tête d’affiche Le Super Sayan Légendaire plus Redoutable et Puissant que jamais face à la bande à Goku. Là des rivières de bonheur auraient coulé sur mes joues. DBZ Forever…

  8. Je ne suis pas un pro mais Goku n’ayant pas d’auréole dans le trailer, cela ne voudrait-il pas dire que l’action a lieu avant l’arc avec Cell et les cyborgs ?

  9. Vu la tête de Krillin (sans cheveux) et de Gohan (je présume) en pré-ado, ça a l’air de se passer entre l’arc Cell et Boo. Mais Goku sans auréole, en effet, c’est louche, elle est peut être juste coupée par le cadrage =p.
    Curieux de voir ce que ça va donner, j’ai pas été un gros fan de BoG non plus, très frustrant.
    Mais pour ce qui est des DBZ Kai, les coupes correspondent aux scènes du manga papier, donc je ne comprends pas non plus qu’on puisse préférer les épisodes originaux…

  10. Je trouve ca triste pour la saga de recycler un grand méchant, manque de renouvellement, c’est juste du fan service pour faire du blé et si ca fonctionne on enchainera avec cell. Meme saint seiya a su évoluer, avec meme des nouveaux protagonistes principaux.

  11. Il a etait confirme que c’est bien la suite de BoG. Le plus intriguant sur l’affiche, reste l’aura de Freezer (proche de celle de Goku en mode GOD) et l’autre point qui me chiffone, c’est la tenu de Goku, avec un logo, qui n’est ni celui de la KameHouse, ni celle de Kaio.

    Et le recyclage de Freezer, doit avoir une connotation a nouveau très symbolique, car il reste celui par qui tout a commencer ( = SSJ1). Et vue l’aura, je sens le Gap-Power (Puis, dans BoG, Bills attendais pour l’affronter = il doit en avoir sous le capot, au dela de ce qu’on peut savoir)

  12. possible que freezer soit sous la houlette d’un autre dieux de la destruction ou que le veux soit qu’il ressuscite et qu’il devienne plus fort et que goku soit entrainer par beerus et whis (d’où le changement dans son costume)

  13. possible que freezer soit sous la houlette d’un autre dieux de la destruction ou que le veux soit qu’il ressuscite et qu’il devienne plus fort et que goku soit entrainé par beerus et whis (d’où le changement dans son costume)

  14. Je ne suis pas certain que ce soit gohan sur l’affiche mais ( à mon avi ) Gôten !

    L’histoire après tout ce passe apres battle of god et personne ne sait combien de temps apres .

    Pour freezer , comme fan de dbz je m’attend a tout !
    Mais par logique il y aura 3 vœux je pense , le premier peut être servira a ramener freezer et les 2 autres à lui procurer plus , beaucoup plus de puissance .
    D’autant que sur l’affiche il semble avoir une aura différente , peut être qu’il souhaitera devenir un dieux lui aussi pour prendre ca revanche sur goku et bill !!

    En tout cas , il ne faut pas rejeter ce film prématurément ! Apres tout dragon ball existe encore à mon grand plaisir .

  15. Je parie tout ce que vous voulez que cet episode sera axé sur vegeta. Car il s’est fait laté la gueule une première fois par freezer donc il voudra prendre sa revanche, puis dans BOG il a dit que la prochaine fois ce sera lui le super machin god

  16. L’affiche fait référence à l’arc de Freezer sur Namek: nous voyons donc bel et bien Son Gohan en tenue de sport. Pourquoi a-t-il cette coupe ? Gohan avait une coupe au bol à l’époque de l’arc Freezer. Et c’est pourquoi aussi nous voyons Piccolo et Krillin (qui d’ailleurs est redevenu chauve, re-clin d’oeil à l’arc Freezer).
    Freezer va faire l’un des plus gros power up pour faire face à un Goku en SSJGod, d’où l’aspect de son Ki (aura) assez similaire à Goku dans “Battle of Gods”.
    Bref ce film je l’attends avec impatience, Freezer est l’un des personnages les plus charismatique de tous les mangas (avec Dio Brando, Griffith et tout le tatouin pour les connaisseurs), son retour est – très – bon à prendre !

  17. Ca a l’air de se passer avant Cell ou après…

    Et rien d’étonnant à ce que AT reprenne à cet endroit, vu que c’est là où il avait “laissé” Dragon Ball…

    Et sur l’affiche, j’arrive pas vraiment à voir si y’a une cicatrice, mais on dirait… Yamcha…

  18. @giogio

    Freezer va Etre ressuscité par les deux type des force spécial sur terre. Donc, avec sa force d’origine.
    Vue la tenue de Goku, il y a de forte chance que Bills est lui et fait mu-muse.

    @Mika

    C’est bien Gohan, le film reprend peu de temps après, l’age ne pourrait pas correspondre.
    Pour le vœux, je reste dubitatif! Les Dragons sont lié a leur créateur et même s’ils ont eu quelque Gap Power, de la à faire de Freezer un GOD, ca parait vraiment très gros.

    @smobydick

    Oui, Akira.T a toujours voulu faire un film autour de Vegeta. Donc, sans me mouille, ca semble bien partie. Et vue que symboliquement, Freezer à transformer Goku en SSJ, juste retour des chose de voir Vegeta passer en GOD avec lui.

    @thebatman

    L’arc de Namek (comme je dis plus haut) est tres symbolique dans l’univers de DBZ. Les clin d’œil vont probablement être legion. Puis, Freezer etait un méchant pur jus, de loin le pire de la saga.

    @dworkjay

    Non, apres le dernier film, donc apres Bou.
    Oui, c’est là que le manga devais finir. Et je dirais, encore heureux que non, au final.
    C’est bien Gohan, pas de cicatrice.

    @Emboma

    S’ils voulaient juste “prendre” l’argent des fans, le film serais sortie au cinema ….. et il est toujours pas dispo en BR.
    Puis bon, pas besoin de faire des films pour prendre ma thune, avec le nombre de produit dérivé qui sortent à longueur d’année.

  19. Encore un film sans intéret les fans de la première heure ont bien compris que depuis la mort de Bou et le dernier Oav l attaque du dragon, DBZ a tiré sa revérence. Tout le reste comme DBGT ou les faux OAV pourris sorti dernièrement tel que Battle if gods une honte pure pour les fans de la première heure ne sont que pour faire du Frick. Celui ci est bien parti pour encore nous faire bien marrer. On rescussite Freezer (encore) avec les 2 dieux sans interet de battle of gods et hop. Dommage que DBZ n est pas su s inventer une veritable suite digne de ce nom en repartant sur de nouvelles bases tout en gardant l image du chef d oeuvre original.

  20. Vous avez oubliez une chose les gars.
    C’est que si c est la suite de bog, il y a forcement gros buu, donc c est apres la saga buu

Les commentaires sont fermés.

Mode