Car Nokia a de gros projets pour se relancer dans le matériel. L’entreprise compte ainsi licencier sa marque à des constructeurs tiers, qui sauront respecter l’image et l’histoire de la société.
Ces fabricants ne pourront pas apposer le logo Nokia sur des smartphones (jusqu’en 2016) ou des téléphones basiques (pas avant une dizaine d’années), eu égard à l’accord qui lie Nokia à Microsoft. Pour le reste, rien n’empêche la société de lancer ou d’aider au lancement de bidules électroniques en tout genre (une box, par exemple).
On verra ce que Nokia a dans sa manche qui se montrera suffisamment digne de porter son nom, mais l’avenir s’annonce plutôt bien pour la 98ème entreprise la plus puissante au monde, et qui a déposé 914 brevets… uniquement pour cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une stratégie intéressante ?
Après avoir vendu ses Lumia à Microsoft qui commençaient à se faire une réputation pour vendre désormais des “bidules électroniques” construits par des sociétés tierces utilisant la marque ?
Je crois surtout qu’ils sont complètement perdus avec aucune stratégie à long terme !
merci elop !
nokia est encore une grosse marque dans le réseau et la cartographie
@nosh Nokia sera aux bidules électroniques ce que Pierre Cardin est devenu à la mode!
@ Membre rédacteur
Soi tu es un fan-boy Nokia (avant rachat par M$), soi tu sais un truc qu’on ne sait pas encore , ” On sait déjà que le constructeur finlandais, retiré du marché de la téléphonie mobile depuis le rachat de cette activité par Microsoft, va lever le voile aujourd’hui sur une nouvelle box. Mais c’est la pointe de l’iceberg” … et ????
“On verra ce que Nokia a dans sa manche qui se montrera suffisamment digne de porter son nom” … et ???
au final , j’en sais pas plus et pourtant tu ecris “l’avenir s’annonce plutôt bien pour la 98ème entreprise la plus puissante au monde” ha …..
Rien est dit a part que nokia “a déposé 914 brevets” cette année
pfffff
Un fait le marché US pourrait bien s’ouvrir à Nokia.
aux US, Nokia ne représentait rien avant son rachat par MS, normal c’était européen, mais depuis le marché US a découvert une marque, une qualité … et aujourd’hui grande surprise tous les sites US annonce la N1, il y a une place à prendre si Nokia le veut avec une tablette et tous les accessoires qui vont avec, même avec Android.
Et cette tablette, est peut être un signal envoyé à Google, en disant le prochain Nexus c’est nous qui allons le faire !
suis je fou ?