Destinée aux utilisateurs d’iPhone/iPad, cette clé bénéficie d’un port Lightning et d’un port USB traditionnel. Ainsi, cette clé va pouvoir servir de support de sauvegarde pour votre terminal puisque vous pourrez y mettre du contenu dessus (vos photos, vidéos par exemple) sans passer par votre ordinateur, mais vous pourrez aussi stocker et lire du contenu depuis celle-ci grâce à une application dédiée (des films dans des formats exotiques par exemple). Sandisk promet un débit de 13 Mo/s en lecture, et 14 Mo/s en écriture via son port USB 2.0. À noter qu’un cryptage des données via mot de passe sera également disponible.
La iXpand sera déclinée en trois versions, 16 Go, 32 Go et 64 Go, pour des prix respectifs de 49, 69 et 99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
99€ pour 64 gigas ….
heu comment dire , bin non !!!
chuis bete j’ai pas d’iphone mais une carte 64 gigs acheté 30€
😉
Les clients Apple sont vraiment considérés comme des vaches à lait….
C’est vrai que les clients de samsung sont tellement bien considérés avec leur samsung gear vr, à 200 boules, ca fait cher de plastique ! Je suis tellement bête vache à lait que je suis !
@snake : Je n’ai jamais accusé les consommateurs et Apple mais plutôt Sandisk qui pense justifier le prix de leur clé usb (banale) par une simple compatibilité. Il y a tellement d’autre solution bien moins onéreuse que ça en est indécent.
Ps: vous avez vraiment un problème que vous vous sentez agresser dès qu’on parle d’Apple ?
@ptipimoos : super ! Tu veux un pins ?
jerome1603 : Les clients Apple sont vraiment considérés comme des vaches à lait….
jerome1603 : Je n’ai jamais accusé les consommateurs et Apple mais plutôt Sandisk ….
Y’a comme un probleme non?
jerome1603 : vous avez vraiment un problème que vous vous sentez agresser dès qu’on parle d’Apple ?
Et en plus tu te poses en victime… Bravo!
Oupsla, retourne à l’école pour apprendre à faire une analyse de texte.
Bon, je suis sympa, je vais t’aider :
“Considérés comme” = pris pour. Ce sont des victimes de ceux qui leur vendent des produits hors de prix.
Donc, ils ne sont pas accusés ; la phrase aurait été différente si elle avait été “les clients Apple sont des vaches à lait”
Tu comprends la différence ou tu veux continuer à rester bouché ?
Merci @Cal, je commençais à désespérer.
Un disque dur wifi est bien plus rentable.
Et puis si on compte regarder des vidéos stockées sur cette clé, ça doit pas être pratique car c’est plutôt encombrant …
Ça a plus de sens comme ça, j’avoue que j’ai eu tort 🙂
N’empêche qu’on aurait gagné du temps si ça avait été expliqué comme ça au lieu d’être aussi condescendant.
Bonne journée à tous!
@Jerome1603.
Tu accuse Sandisk mais pas Apple… OK c’est Sandisk qui vends le machin, mais rien ne dit ce qu’Apple demande en loyalty pour utiliser son port. M’est avis que c’est pas donné, d’autant qu’Apple à une “petite” réputation à ce niveau là.
Je comprend pas non plus ces réactions explosives dés que les uns et autres voient les mot Apple, Samsung… Restez zen les gars, vous êtes des clients, pas des missionnaires intégristes.
@Pepone66
Certe je suis d’accord mais je compare plus par rapport aux autres solutions disponibles qui me semble bien plus rentable.
heuuu : et le I-flash drive, personne connait??? ça fait plus d’un an que j’en vend… 😉
Je viens d’acquérir cette clé USB (version 64 Go) et j’en suis très content. Étant beaucoup en déplacement cette clé Sandisk Ixpand associée à son application mobile m’offre maintenant une grosse capacité de lecture sur mon Iphone 6 et mon Ipad Mini 2. Je peux maintenant lire mes films vidéo haute définition en un seul clic sans jamais rencontrer de bug ou de latence. C’est très pratique lorsqu’on est en déplacement ou en vacances. En plus d’avoir une fonction de sauvegarde et de restauration des contacts de l’iPhone, cette clé permet aussi, via son application, la prise en charge tous les formats vidéo (AVI, MP4, MKV,…), les sous-titres, les photos, les musiques et les documents. Pour conclure la Sandisk Ixpand est un formidable outil pour transporter ces fichiers vidéo / photo / audio / PDF partout avec soi. La lecture des fichiers est même aussi rapide que s’ils étaient déjà enregistrés dans la mémoire interne de l’iPhone ou iPad. Par contre il faut plus d’une minute pour ouvrir un film depuis une autre application (VLC par exemple), mais ça marche ! De plus cette clé peut être aussi utilisée pour un usage personnel sur son PC. Vous allez me dire que les cartes micro SD existent sur Android mais maintenant on voit aussi que Samsung se met à faire comme Apple, puisque Samsung a supprimé le port micro SD sur le dernier Galaxy S6. Merci Sandisk, en espérant que cette entreprise fasse évoluer les fonctions pratiques de cette clé (vitesse, compatibilité, etc…) sur les futurs produits d’Apple