Les explications données par Frontier Developments peuvent se comprendre, mais les donner à un mois de la sortie, c’est quand même un peu fort de café, comme disait l’autre. Ça relance également le débat sur les projets financés de façon participative, quand ce qui a été promis n’est pas tenu (pour des bonnes ou mauvaises raisons, peu importe).
Pour le cas qui nous intéresse, c’est le CEO du studio, David Braben, qui a pris la parole dans une newsletter adressée aux joueurs.
L’expérience en ligne nous permet de pouvoir chapeauter notre univers et de faire évoluer la galaxie, avec des histoires qui elles naîtront de l’action des joueurs.
L’exploration est également un facteur clé, et c’est important pour nous que ce qui peut être découvert par un joueur en explorant soit cohérent avec ce qui peut être découvert par les les autres joueurs, que ce soit en solo ou en multijoueur – un univers complexe, cohérent – c’est ce que nous avons essayé de bâtir.
Fallait s’y attendre, sur les forums du jeu, certains donateurs demandent à être remboursés.
On vous tient au courant de comment va tourner cette histoire. Elite : Dangerous débarquera mi-décembre, et, souvenez-vous, c’était un de nos incontournables de la dernière gamescom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.