L’appareil est notamment équipé d’un écran de 5,96 pouces 1 440 x 2 560 (493 ppi) Gorilla Glass 3, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 Quad Core 2,7 GHz avec GPU Adreno 420 et 3Go de RAM, une capacité de 32Go ou 64Go, un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière avec stabilisation optique de l’image, Ouverture f/2.0 et flash dual LED annulaire contre une camera de 2 mégapixels à l’avant, les Wifi ac (MIMO), Bluetooth 4.1, NFC, 4G LTE, GPS ou encore une batterie de 3 220 mAh avec technologie Turbo Chargers (15 minutes de recharge suffisent pour près de 6 heures d’autonomie), le tout sous Android 5.0 Lollipop. Ses dimensions sont de 82,98 mm x 159,26 mm x 10,06 mm pour 184 g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
M’ouais, on critique OnePlus mais quand on voit Google sortir aussi sont Nexus 6 avec autant de mal que les précédent bah c’est pas glorieux. Surtout pour le rapport qualité prix :/
C’est quand même étrange, il est annoncé à 650€ sur la page du play store Google en 32Go. Donc 50€ moins cher chez les revendeurs !
J’aimerais bien connaitre les chiffres de vente du N5 et du N6 (quand il sera sorti!), les vrais chiffres…
Pour moi ça va pas se vendre, mais je peux me tromper…
Le N6 à été en rupture sur le PlayStore aux US et au bout de 5min seulement après sa mise en disponibilité. Pour un truc qui vas pas se vendre c’est pas trop mal…
Trop cher, trop grand. Vraiment dommage d’avoir abandonné ce qui faisait le Nexus : du haut de gamme à l’ergonomie médiane (pas un phablet, pas un nanotruc) à prix serré.
Quite a payer mon smartphone trop cher je préfère prendre un fair phone.
Killian : Surtout pour le rapport qualité prix :/
……
……
nomme moi un seul appareil avec un S805 de 6 pouces a ce prix la ????
Je ne vois pas en quoi c’est dommage que Google ait sorti une Phablette. Même si ce marché ne rivalise pas encore avec celui des téléphones de taille traditionnelle, c’est un marché très intéressant car c’est un marché à forte croissance et surtout un marché non saturé par la concurrence.
Ce Nexus 6 n’a donc pas pour but de remplacer le Nexus 5, il vise à combler un trou dans sa gamme, et de répondre à une nouvelle demande.
Que vous ne soyez pas partisans du concept “Phablette” est un autre débat.
Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir fait un petit refresh du Nexus 5 pour ceux qui souhaitaient le remplacer. Mais est ce que ca vaut vraiment le coup de remplacer un téléphone qui tient toujours la route ?