Passer au contenu

Everykey : le bracelet aux mots de passe

Qui peut raisonnablement se souvenir de tous les mots de passe qu’il utilise au quotidien ? Il est certes possible de s’en remettre complètement à un…

Qui peut raisonnablement se souvenir de tous les mots de passe qu’il utilise au quotidien ? Il est certes possible de s’en remettre complètement à un logiciel de gestion de mots de passe, mais il est possible aussi de faire quelque chose de beaucoup plus original, comme transporter ces précieuses informations… au poignet.

89f82898359ebb707d1b3578b3b80329_large

C’est ce que propose le bracelet Everykey, un projet de financement participatif sur Kickstarter, qui se propose de stocker tous les mots de passe de son porteur et, le cas échéant, de débloquer d’autres appareils, des sites web et autres services en ligne.


Il suffit de passer à proximité d’un périphérique compatible pour le déverrouiller (il peut s’agir d’un Mac, d’un PC, d’un terminal iOS ou Android) grâce au Bluetooth 4.0 (portée de 3 mètres). Il en va de même avec les services sur internet.

Dès que le bracelet se trouve hors de portée de l’appareil ou du site débloqué, il ré-active son mécanisme de protection. En cas de perte, on pourra effacer à distance toutes les informations contenues dans le bracelet depuis le site web du fabricant. Enfin, en cas de panne sèche d’imagination, Everykey peut créer des mots de passe complexe. L’objet sera livré en mars à partir de 30$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. “Qui peut raisonnablement se souvenir de tous les mots de passe qu’il utilise au quotidien ? ”

    Moi, cela s’appelle la mémoire et cela se travaille, de plus si c’est au quotidien c’est encore plus facile que des mots de passes utilisés occasionnellement

  2. @ Eric … Eh bien alors Eric tu as eu accès au Cerebro ou quoi… J’serais curieux de voir si tu te rappelles vraiment d’un mdp passe dont tu te serres une fois ou deux par an tiens….

  3. @ Eric … Eh bien alors Eric tu as eu accès au Cerebro ou quoi… J’serais curieux de voir si tu te rappelles vraiment d’un mdp passe dont tu te sers une fois ou deux par an tiens….

  4. Sympa mais bon, je vois plus l’avenir dans les capteurs biométriques; Plus sécurisé et pas besoin de se souvenir d’un mot de passe…

  5. @Gaëtan Gamer

    Connais-tu la définition du mot “quotidien”…. je te donne un indice, cela ne veut pas dire 1 ou 2 fois par an !

    De plus, avoir un bracelet 356 jours par années pour l’utiliser 1 à 2 fois par an, c’est encore plus stupide.

    Et oui, dommage pour toi, je me souviens de mes mots de passe, même ceux que j’utilise très peu.

  6. et si vraiment j’en ai oublié un que j’utilise rarement, c’est pas dur, je fais un reset et j’en mets un nouveau….. c’est fait pour ça les boutons: mot de passe oublié

  7. Du Bluetooth (commun,ication peu sûre s’il en est), un soft propriétaire, des données sensibles…
    “What could possibly go wrong ?”

  8. @ Eric :
    Une année c’est 365 jours et pas 356 … Problème de mémoire ?
    #pwnd

    🙂

    Fin du troll, après, ça dépend de chacun.
    Perso j’utilise 4-5 mots de passe différents.

  9. Ouais, ou simplement utiliser “une formule” dont le résultat change pour créer ses mots de passes, comme :
    $MaPhr4s3S3creteJDG (une phrase complexe suivis de 3 ou 4 caractères qui changes en fonction du service).

    Pas besoin de mémoriser 50 mdp, comme ça.

  10. perso j’ai fait comme arnith, un p’tit algo qui depend de plein d’choses relatives au service et bref du coup y a que l’algo a memoriser. La vraie faille c’est si on devine ton algo en confrontant plusieurs de tes mdp avec plusieurs services.. mais bon c’est mieux sur tous les plans qu’un bracelet degueulasse.

  11. @Gaëtan Gamer Quand j’étais ado, le téléphone portable n’existait pas, et je me souvenais d’absolument tous les numéros de téléphone de mes amis. Et pour mes mot de passe c’est pareil, j’en ai une dizaine et je les connais tous. Pour ceux dont je ne me sers qu’occasionnellement, j’ai un gestionnaire de mot de passe (pour les site administratifs essentiellement, qui te fournissent eux même un mot de passe).
    Comme dit plus haut, la mémoire ça se travaille, mais la génération actuelle est tellement assistée (attention ce n’est pas une attaque, c’est un fait) par l’informatique que cela ne favorise vraiment pas ce genre de “prouesse” si je peux m’exprimer ainsi.

  12. Je suis impressionné par ceux qui affirment pouvoir retenir tous leur mots de passe sans difficulté. Ah moins d’en avoir moins d’une dizaine (et encore) je n’en serai pas capable.
    J’en ai plusieurs centaines stockés dans une database keypass et serai bien en peine de les retenir.

  13. Les mots de passe que j’utilise sont aussi stocké dans mon cerveau… Un petit système pour ajouté une “clé” unique et hop le tour est joué… Pourquoi avoir des dizaines de mot de passe?

    Bête truc utilisé une phrase facile à retenir par exemple. “J’aime bien aller sur le site facebook, parce que cela me fait plaisir!” (remplacé facebook, par le site en question par exemple).

    Ce qui donne le mot de passe: j’abaslsf,pqcmfp! On rajoute quelques Majuscule: J’abAslsF,pQcmFp! un chiffre en plus (autant être parano tant qu’a faire). J’abAslsF,4pQcmFp!

    Et vous changez une seul lettre par site… Avec ça bonne chance pour deviner que le F vient de facebook… Donc sur twitter cela donne: J’abAslsT,4pQcmFp!

    Pas besoin d’un bracelet, vous avez un mot de passe unique et FORT… N’hésitez pas à utiliser lettre min/MAJ, chiffre, espace et caractère spéciaux pour rendre votre mot de passe plus compliquer à trouver…

  14. mon logiciel de gestion de mots de passes, c’est Winzip et Notepad.
    mon passeword général c’est l’option passeword dans Winzip.

    je paris du pricipe que ca qui marchait en 1997, simplment, marche toujours aussi simplement en 2014..

  15. Un vrai geek se souvient de TOUS ses mots de passe, il n’a pas besoin de ce gadget qu’on peut facilement lui voler dans le métro…

  16. @cslevine Ce troll 😀

    Comment le bracelet identifie l’appareil a qui il doit fournir le mot de passe ?

    En tout cas, c’est cool, suffit de passer a coter de toi avec un portable pour avoir accès a tout tes mdp.

    Blague a part, si t’arrive pas a te souvenir de tes mdp, une feuille en papier sera toujours plus sûre que ce truc…

  17. Se souvenir d’une dizaine de mots de passe c’est facile.
    Ce qui l’est moins c’est de se souvenir des sites et/ou commerçants qui vont avec.

Les commentaires sont fermés.

Mode