Passer au contenu

Prynt : le Polaroïd à réalité augmentée pour les smartphones

Dans ce monde du zéro papier, qui peut vraiment vouloir imprimer quelque chose ? Et pourtant, cela n’empêche pas certains inventeurs de tenter de renouveler l’expérience…

Dans ce monde du zéro papier, qui peut vraiment vouloir imprimer quelque chose ? Et pourtant, cela n’empêche pas certains inventeurs de tenter de renouveler l’expérience de l’impression traditionnelle en la mixant avec la fine pointe des technologies.

phpiqq1ig

C’est le cas de Prynt, qui développe un étui pour smartphone rappelant un peu le bon vieux Polaroïd : l’objet permet en effet d’imprimer instantanément (ou presque, cela dure 30 secondes) n’importe quelle image provenant de l’appareil mobile sur un petit format. Chaque feuille de papier photo coûtera 30 cents chacune, tandis que la batterie de l’objet tiendra 30 photos.

Et il y a encore plus fort : on pourra pointer le mobile sur la photo fraîchement prise pour que celle-ci s’anime ! Dans les faits, l’application compagnon de Prynt enregistre une vidéo lors de la prise de vue, et lance la lecture de cet enregistrement lorsqu’elle identifie le cliché.

On peut ainsi planquer un message vidéo que seuls ceux qui possèdent la photo pourront lire. Plutôt malin et intéressant. Le tout sera proposé au financement sur Kickstarter d’ici quelques mois, au prix de 99$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. 30cent la photos c’est plutot sympas tout de même a voir
    après les photos papier de nos jours on utillise plus trop et sa prend de la place chez soi 😉

  2. Donc si on transpose ça avec les google Glass (le fait de pouvoir animer une image), on se rapprocherai des journaux de Harry Potter !!

  3. @Freedox : Quand je lis mon journal sur ma Surface, j’ai mieux que le journal d’HP 😉 En effet j’ai le texte, des photos et le plus souvent une vidéo. Dingue n’est ce pas. Et bien sur, sans Google Glass. Pfff on arrête pas le progres 🙂

  4. “Dans ce monde du zéro papier, qui peut vraiment vouloir imprimer quelque chose” hmm les photographes “amateur et pro” ?

  5. @Dean

    Et les quotidiens, les affiches de spectacles & cinéma, les cartes de restaurants, les faire-part, les lettre de démission, les tickets de caisses, les certificats professionnels, etc..etc..etc..

  6. si ça reste épisodique, pour quelques personnes alors c’est fun
    si des millions se noobs s’y intéresse : à voir du côté écologique de l’affaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode