Passer au contenu

Enfin un vélo électrique vraiment pliable

Depuis le temps qu’il est dans le paysage, le vélo a besoin d’une technologie de rupture pour définitivement remplacer les voitures dans nos villes. Avec les…

Depuis le temps qu’il est dans le paysage, le vélo a besoin d’une technologie de rupture pour définitivement remplacer les voitures dans nos villes.

impossible

Avec les moteurs électriques, le vélo a déjà acquis un joli statut chez les fainéants de tout poil. Malheureusement, ce type de bicyclette est souvent lourd, peu maniable, peu pratique.


Le studio chinois Impossible Technology a imaginé un vélo électrique tellement pliable qu’il peut tenir dans un sac. Et pour tout dire, l’objet est vraiment épatant. S’il se rapproche de la trottinette puisqu’il n’a aucune pédale, ce vélo dispose en revanche d’un moteur électrique doté de dix batterie de 2.900 mAh chacune, ce qui lui permettra de parcourir 25 km; un mode turbo lui offrira une vitesse de pointe de 20 km/h durant 45 mn.

En revanche, il ne faudra pas peser plus de 80 kg pour l’utiliser… L’appareil est proposé à partir de 430$, avec une livraison prévue en août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Finalement j’préfère qu’il se plie pas et éviter de passer pour un blaireau.
    C’est pratique mais c’est moche :-/

  2. Super !!! on verra les premiers tests dans la vraie vie, mais c’est me premier qui me donne envie de l’acheter…

  3. Heu… Un vélo sans pédale j’appelle pas ça un vélo, une draisienne à la rigueur.
    En côte même avec la batterie le bouzin sert plus à rien, et si c’est pour rouler sur du plat autant prendre un vrai vélo (qui ira plus vite sans batterie) ou une trottinette bien moins encombrante (et tout aussi efficace en électrique).

    Sans parler du montage qui n’a pas l’air très solide (alors que c’est une vidéo de présentation donc j’imagine préparée). Pas rassurant 🙁

    Il y a un sacré challenge qui a été relevé, bravo à l’équipe, mais c’est pas du tout une révolution ^^

  4. Du pipeau cet article !
    2900 ma pour tenir 25 km ? Vous rêvez ?
    C’est comme la batterie de mon téléphone !
    Pourquoi alors les vélos électriques dont la batterie fait 8-9 kg ne font que 40-50 km maxi ?

  5. @chickenwing: pratique vue les roues j’en doute ou alors évite vraiment la moindre bosse ou irrégularité de la route, et bonjour le dos temps qu’on y est …
    le concepts après est pas mal mais a amélioré.

  6. Moi personnellement ce que j’attends c’est une vraie offre pour des vélos pliants de 26 à 29″ parce que les vélos pliants 20″ c’est pratique mais quand on vie dans les Flandres ou dans n’importe quelle région où ça monte tout le temps et pas seulement sur 100m on se rend compte que c’est pas jouable ^^. Les rares vélos de 26″ que j’ai vu étaient de une assez cher, de deux ils ne devenaient pas beaucoup moins encombrants une fois pliés (les roues ça ne se plie pas et ça bouffe énormément de place =/)
    M’enfin ce n’est plus qu’une question de temps maintenant.

  7. Plusieurs éléments qui me viennent à l’esprit :
    – Ça a l’air assez relou à monter (emboîtement, verrouillage de chaque élément etc)
    – Comme déjà dit, ça fait pas très solide
    – Dernier point, et pas des moindres, il faut peser moins de 80 kg… En gros on élimine le marché masculin européen et américain.

  8. quand j’ai vu le mec avec le truc dans ses mains j’y croyais pas :O c’est très impressionnant, mais pas assez solide pour moi.

  9. 1/ c’est PAS un vélo puisque pas de pédale.
    2/ autonomie juste adaptée à tourner dans une ville (y’en a qui font ça en auto…)
    3/ vu la taille des roues t’a intérêt à te méfier où tu roule, le moindre obstacle et c’est cul par dessus tête lol
    4/ 85 kg maxi….. j’ai pas intérêt à mettre des chaussures !!

    Concept peut être jouable dans un pays comme la chine si pas trop de personnes en surpoids sinon…. bof

  10. “Avec les moteurs électriques, le vélo a déjà acquis un joli statut chez les fainéants de tout poil.”

    L’auteur de l’article est de toute évidence un sacré fainéant d’automobiliste pour sortir une connerie pareil… :-/

  11. @Mouarf : “En gros on élimine le marché masculin européen et américain.”
    => Ben voyons, faut pas prendre son cas pour une généralité. On n’est pas tous fat en europe, pas encore 😀

  12. @Maozriubh Je te retourne la politesse, on est pas tous nain ou en sous nutrition en Europe =)
    80kg c’est le poids normal pour un homme d’1m80. S’il est sportif, c’est encore plus (le muscle pesant plus lourd que la graisse).
    A titre indicatif, le poids moyen en France est autour de 77kg, en Allemagne il est autour de 82kg et aux Etats-Unis c’est 87kg.
    Donc effectivement en France, les hommes pas très grand et pas très sportif ou pas très gros pourront s’en servir, avec une limite de bagages et vêtements d’en moyenne 3kg, pour le reste de la population… Mais bon peut-être qu’ils visent plus le marché asiatique.

  13. 1m80 80kg c’est gros s’il est pas sportif. S’il est sportif il n’a pas besoin de vélo électrique.
    Ensuite j’adore car personne n’a pensé aux femmes dans l’histoire … à croire que 99% des “geeks” sont des mecs.

    Si on résume, une femme même sportive peut être la cible potentielle de ce genre de produit.

    Sinon c’est moche et sans pédales effectivement.

  14. 80kg pour 1.80m ce n’est pas gros, c’est un poids normal pour un homme. On reste dans les limite d’un indice de masse corporelle normale, et ça correspond au critère plus simpliste du poids idéal pour un homme à savoir : taille en cm moins 100.

    Pour ce qui est de : sportif = pas de vélo électrique, c’est un raisonnement absurde ou incomplet. Même un sportif peu avoir envie de se balader a 25 km/h sur son vélo sans arriver au boulot en sentant la sueur.

    Concernant la remarque prétendant que personne n’a pensé aux femmes, elle est non seulement malvenue mais également infondée.
    J’ai bien précisé dans mes commentaire précédents qu’ils se fermaient le marché “masculin”, je n’ai pas ajouté ce mot là pour décorer, mais bien pour signifier qu’ils ne se fermaient pas le marché féminin.

    Je ne cherchaient pas à dire qu’ils n’en vendraient à personne, mais plutôt que faire un produit comme un vélo, inutilisable par pratiquement la moitié de la population d’Europe et d’Amérique du nord, je pense qu’on à trouvé mieux comme stratégie marketing.

    En espérant avoir été plus clair cette fois-ci.

  15. Et bien ce “vélo” à l’air très pratique mais il est certain que mon bon vélo 26 pouces à assistance électrique de Blanc Marine je ne l’échangerais pas contre celui ci ! Pour faire de petit trajet en ville il est peut être suffisant mais sur des routes abimées je pense qu’il ne ferait vraiment pas l’affaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode