Passer au contenu

Volvo se met au CardBoard de Google

Souvenez-vous, durant le Mondial de l’Auto en septembre dernier, on avait tweeté sur le fait que les constructeurs auto s’étaient tous mis à l’Oculus Rift. L’avantage…

Souvenez-vous, durant le Mondial de l’Auto en septembre dernier, on avait tweeté sur le fait que les constructeurs auto s’étaient tous mis à l’Oculus Rift. L’avantage était que vous pouviez découvrir une nouvelle expérience sans être forcément dans la voiture mise en avant.

Ce qui est drôle, c’est que c’est sur le stand de Volvo que j’ai découvert la mode de l’Oculus Rift durant le salon parisien. Eh bien Volvo continue dans ce sens puisque la marque suédoise propose non seulement une application Android compatible CardBoard et vous permettant de visiter l’intérieur de son nouveau SUV XC90, mais certains chanceux pourront aussi recevoir un CardBoard version Volvo et ce, gratuitement, du moins, aux Etats-Unis. Top.

La version iOS arrive dans une petite semaine. De notre côté, on adore le projet CardBoard de Google et on espère voir de plus en plus d’applications.

Google-cardboard-box-image-v1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @goolwen l’appli est pas assez bien pour un Nexus ;D !

    Sinon si c’est ce que j’ai vu au Salon de l’auto (où j’ai dû attendre 30 min juste pour ça) alors ça vaut pas le coup. Il y a un tas de choses plus intéressantes à découvrir (dont les projets DisneyxGoogle) avec le Cardboard.

  2. @ToTo : et bien, oui et non. Volvo Cars est (toujours) un constructeur automobile suédois, qui appartient en effet depuis 2010 au groupe chinois Geely (Zhejiang Geely Holding Group). La compagnie était au préalable partie intégrante de Volvo AB jusqu’en 1999, puis propriété du constructeur américain Ford.

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_(automobile)

  3. Oui bien si je suis intéressé par une voiture je préfère la voir, la sentir, la toucher en vrai, le virtuel ne m’apportera rien de plus.
    Je ne l’achèterai même pas sans l’avoir essayée.

    Bien sûr pour les constructeurs il faut soigner l’image et paraître “dans le coup”, mais ce n’est qu’un attrape mouche (ou un attrape gogo).

  4. non compatible S4 … mais compatible Galaxy ACE !! (par contre trop vieux pour le faire tourner et trop petit pour le cardboard …)

Les commentaires sont fermés.

Mode