Passer au contenu

[Coucou les Taxis] Uber lance uberPOOL à Paris !

500 000 personnes utilisent aujourd’hui Uber en France, dont 160 000 utilisateurs d’uberPOP. Après San Francisco, Uber choisit Paris pour lancer uberPOOL dans une 2ème ville…

500 000 personnes utilisent aujourd’hui Uber en France, dont 160 000 utilisateurs d’uberPOP. Après San Francisco, Uber choisit Paris pour lancer uberPOOL dans une 2ème ville dans le monde. Dès demain, Parisiens et Franciliens vont pouvoir bénéficier du service de transport partagé entre particuliers uberPOOL.

La solution uberPOOL est accessible dans l’application Uber à Paris, elle permet à des utilisateurs se rendant dans la même direction de voyager avec le même conducteur uberPOP, et donc de partager le coût du trajet. Selon la marque, uberPOOL permettrait aux utilisateurs de faire jusqu’à 50% d’économies sur leurs trajets. Ainsi, un trajet entre Opéra et l’Aéroport Charles de Gaulle reviendra 18 euros en uberPOOL, et un trajet entre Opéra et Hotel de Ville reviendra à 4 euros. Uber estime qu’un uberPOOL transportera en moyenne 3 passagers par trajet, contre 1,3 pour une voiture individuelle et 1,7 pour uberPOP.

uber_uberpool_beta_launch_graphics_r9-blog

Pierre-Dimitri Gore-Coty, Directeur Général, Uber Europe de l’Ouest, déclare : « uberPOOL est une innovation technologique majeure qui encourage le développement d’une économie partagée en proposant une alternative fiable, sûre et abordable à la voiture individuelle. En choisissant Paris comme 2ème ville dans le monde pour ce lancement, Uber confirme son attachement à la capitale française où l’idée même d’Uber est née. »

uberpool-3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. @ nosh
    le truc qui est bien avec les gens comme toi c’est qu’ils ont une vision bien binaire du monde comme les chauffeurs de taxi que tu dénonces. Étonnant.

    Cette assertion est évidemment valable pour l’auteur de l’article qui ne manquera pas de modérer mon commentaire.

  2. Réjouissez vous, pendant qu’ils écrasent la concurrence en utilisant l’argent de leur dernière levée de fonds pour tuer la concurrence.
    Quand ils seront seuls sur le marché on en reparlera.

  3. Les allumeurs de réverbères ont fait la gueule eux aussi au début de l’électricité, pourtant on a pas interdit le courant pour autant.

  4. @krevard bah y a pas besoin de réflechir mille ans pour se rendre compte que Uber, malgré le fait de vouloir faire du pognon, essaye de satisfaire ses usagers (tu payes moins cher quoi), alors que les taxis, eux, s’en branlent royal, ils veulent juste garder leurs intérêts…super le progrès ! avec des attardés pareils on aurait encore des pigeons voyageurs à la place du téléphone parcque “tu comprends j’ai investi dans mon pigeonnier pour m’faire des sous, alors le progrès c’est bien beau mais ça m’fait chier”

    @vaal effectivement on en reparlera quand ils seront en monopole…et encore que, que ce soit eux qui nous enflent ou les tacos, ça a une importance quelconque ?

  5. moi je suis d’accord avec krevard. Faire du bashing systématique sur les taxis me parait aussi simpliste que de dire “Merci Free” à tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Quid de l’artisan taxi qui a respecté les règles de départ en achetant sa licence plus de 200 000€? le plus juste serait de rembourser toutes les licences si Uber passe en France cependant qui paiera le manque à gagner? le contribuable moyen français..

  6. @shanaaa

    Je me demande pourquoi les chauffeurs professionnels ont besoin de licence spéciales et pas Uber ?
    Ca pue la concurrence déloyale !

  7. @krevard : C’était juste une boutade… Même si je ne comprends pas pourquoi emmerder tous les parisiens pour protéger ses intérêts. C’est la meilleure façon de se les mettre à dos (ce qui semble déjà être le cas). Y’a pas à philosopher.

  8. @shanaa : les taxis c’est une profession réglementée, ils ont des obligations légales. Si tu as un problème avec un taxi tu as des recours.
    Uber est une société privée et ils font ce qu’ils veulent. Ils n’ont pas d’obligation légale de te prendre et ils te facturent ce qu’ils veulent : surge pricing tout ça.

  9. @shanaaa

    personnellement, jeune et grand utilisateur de taxis notamment pour rentrée de mes sorties parisiennes nocturnes, je n’ai jamais trouvé de uber moins cher qu’un taxi …

    d’autant que ce que beaucoup oublient de citer, c’est que les taxis sont plus contraints fiscalement que les vtc … donc potentiellement c’est économies d’un côté, mais on s’en remangera dans al gueule quand il s’agirat d’équilibrer le budget de l’état ….

  10. 200 000€ la license, ok, mais quand on voit les magouilles que font les proprio de license pour la rentabiliser:
    genre je sous loue ma license a 3-4 chauffeur, qui en fin de moi, me reverse une partie de leur bénéfice comme “loyer” pour le pret de la dite license, eux s’en mettent plein le spoches sur le dos de petit chauffeur qui n’ont pas les moyens de se payer ladite license…
    Il y aura toujours des entubeurs et des entubés^^ et quand on voit la mentalité de la plupart des taxis (attention, je suis taxi, c’est ma route, je suis le roi dégager le passage… etc…) je prefere largement un trajet via uber que via taxi, et niveau tarif aussi en passant…

  11. Pour rappel : Une licence de taxi est GRATUITE. Mais, distribuées au compte gouttes par l’administration sur entente avec le lobby des taxis, elles sont convoitées et revendues à prix d’or par leurs possesseurs… Ou sous louées, comme évoqué plus tôt. C’est ce petit commerce bien établi que le gentil patron des taxis G7 veut protéger en entretenant une pénurie qui lui remplit les poches.

Les commentaires sont fermés.

Mode