Que les puristes se rassurent : il s’agit de ne pas cligner des yeux car sinon, on raterait les deux principaux inserts Samsung de ce trailer réédité.
On voit ainsi la Veuve noire utiliser une tablette Samsung pour sauver le monde, et plus tard une scène de panique devant un Samsung Store. Pas de quoi crier au scandale pour le moment… Espérons que ce placement produit, devenu monnaie courante à Hollywood, se gardera d’être envahissant.
Marvel est coutumier du fait : pour Iron Man 3, des scènes supplémentaires (et sans trop d’intérêt) avaient été tournées en Chine, pour une diffusion exclusivement chinoise, afin de satisfaire un commanditaire local. On pouvait aussi voir discrètement quelques produits du constructeur chinois TCL.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au moins dans Avengers\IronMan ils ont éradiqué le flat design de la planète. XD
Nous on se fait littéralement envahir par les interfaces glossy kikoolol playskool…. Mais la résistance s’organise!!!
Vivement que cette mode passe -_-
@Error32 : oui enfin les interfaces sombres et peu ergonomiques présentes dans les films ne plairais qu’aux geeks fan de SF.
Le flat est le style d’interface le plus simple à utiliser, c’est pour ça qu’il à du succès.
Enfin nokia s’affichait dans le film star trek et pourtant ça ce passe en 2100 et quelque.
Actuellement le nom nokia sur un smartphone ou pnp n’existe plus 😀
@Error32 Le flat design, ça ne date pas d’hier. Dans Star Trek y’a que du flat design.
http://en.wikipedia.org/wiki/LCARS
Moi je suis resté sur le fait que des iPad 2 pouvaient supprimer la radioactivité dans Die Hard 5.
@Error32 : j’ai jamais compris la logique selon laquelle une interface qui utilise des aplats couleurs vives serait “Playskool” par rapport à une interface avec des dégradés inutiles.
Par exemple les couleurs vives permettent de se repérer (GMail = rouge, FB Messenger = bleu), contrairement au gris omniprésent il y a 5 ans. Les codes couleurs sont utilisés par des méthodes très sérieuses, typiquement le lean. C’est plutôt professionnel comme approche, le “ça fait pas sérieux” va à l’encontre de la productivité.
A côté de ça, les aplats sont aisément mis à l’échelle, et permettent des animations qui mettent en évidence l’interface. Les dégradés sont beaucoup moins évidents à mettre en oeuvre (surtout en animation), pour un bénéfice discutable – pourquoi simuler un arrondi de bouton sur mon écran tout plat ? Surtout quand l’idée de communiquer le relief est déjà au coeur du Material Design, et que l’idée de donner du sens aux transitions (avec des animations) est fondamentale pour Metro.
Pour moi, les dégradés sont un héritage de l’époque où chacun voulait montrer que sa machine était capable de rendre des interfaces plus ressemblantes à la “réalité”. On a dépassé ce concept et on arrrivé à une époque où on admet que les écrans ne montrent pas un mauvaise imitation du onde réel, mais une interface vraiment pensée pour le numérique (notion de base de Metro UI et du Material Design).
Le reste (dégradés inutiles/fenêtres en métal brossé/skeuomorphisme), avec le recul, je trouve que ça fait un peu ado/bling bling.
Ça ne vaut pas le film Evolution et son placement Head&Shoulders x)
Un très bon film délire/WTF néanmoins !
moi j en suis encore au mac equipé de sa prise mi apple mi alien qui sauve le monde dans Independance day… ou vista dans Clones en 2024 je crois..
“Samsung sauve le monde…”; mais, c’est déjà le cas non ? lol !
Fut un temps c’était les produits Nokia qui était “futuristique” ou gadget, voir même “teasé” leur produit, comme dans le film Real Steel où on voit le N9, ah lala..