Passer au contenu

Free Mobile s’offre une part de marché de 14% avec 9,5 millions d’abonnés

ILIAD a dévoilé hier soir ses chiffres pour le dernier trimestre et le groupe peut avoir le sourire. Le chiffre d’affaires d’ILIAD progresse de près de…

ILIAD a dévoilé hier soir ses chiffres pour le dernier trimestre et le groupe peut avoir le sourire.

logo_iliad

Le chiffre d’affaires d’ILIAD progresse de près de 11% depuis le début de l’année à 3 074 millions d’euros (contre 2 774 millions d’euros au 30 septembre 2013). Cette croissance est principalement tirée par l’activité mobile dont la hausse est de 26% à près de 1,2 milliard d’euros. L’activité fixe affiche également une belle croissance à plus de 3%.

En effet, les activités mobiles du Groupe ont poursuivi leur forte croissance sur le 3ème trimestre 2014, avec 480 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur la période. Le chiffre d’affaires affiche une hausse de 30% pour atteindre 416 millions d’euros sur le trimestre (1 161 millions d’euros depuis le début de l’année). Free Mobile compte désormais 9,6 millions d’abonnés à ses offres mobiles, soit une part de marché de 14%. On notera une amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements, mais c’est toujours l’offre à 2 euros par mois qui reste majoritaire.

Sur la partie Fixe, le chiffre d’affaires est en hausse de près de 3% sur le trimestre pour atteindre 642 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2014. Au 30 septembre 2014, Free comptait 5 805 000 abonnés haut débit, dont 70 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre, restant ainsi le deuxième opérateur en termes de recrutements nets sur l’ensemble de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Preuve que l’amour du français pour free fait fi de l’itinérance pourrie.
    Bientôt un portrait du beau Xavier au-dessus de chaque cheminée.

  2. L’itinérance pourrie merci orange. En attendant merci free pour cette baisse de tarifs, et vivement qu’ils aient un réseau a eux!

  3. Critiquer l’itinérance c’est bien Nununu mais encore faut-il est fair et critiquer Free ET Orange, sauf à ce que tu soit en mesure d’affirmer que les problèmes rencontrés viennent de Free, et uniquement de Free.

    Moi je note le passage de forfaits à 20 euros …

  4. @ jeandiego l’itinérance pourrie est le fait de Free pas d’Orange. C’est Free qui refuse de payer pour ouvrir les vannes.

  5. @Thomas Déjà lu 😉 Tu peux pas comparer le Jdg et Nextimpact. L’un relaye des news et l’autre les écris, journalisme tout ça tout ça… je te laisse deviner lequel XD

    Une grande partie des anciens JDGistes sont la bas 🙂

  6. Et la progression significative de son réseau propre, pour quand? Je sais que c’est quasiment impossible en France de développer un nouveau réseau, mais je crois que Bouygues cherche à être racheté non? Donc au lieu de vouloir AT&T…

  7. Et bien moi, la seule chose qui me fait rester chez free, c’est le forfait 20 Go, car je surfe beaucoup, se n’est pas leur qualité de réception, je n’ai jamais reçu aussi mal internet

  8. Je confirme pour l itinerance, ce n est pas la faute d orange mais bien free qui ne veut pas payer de volume de data.
    Sinon je vois aussi un effet crise …quand les revenus baissent, on baisse ses frais fixe c’est la base…

  9. Tout ceux qui travaillent ds le domaine de la facturation mobile le savent. Le volume data est facture. Donc plus free fait transiter ses megas via orange, ils paient. Si free n augmente pas son trafic data, c’est simplement qu’ils ne veulent pas payer plus. Mais orange ne s’y oppose pas. Bien sur la question ne se poserait pas si free avait son réseau complet..

  10. Moi, je suis chez Free, et j’ai aucun problème de réception… ça marche parfaitement, ça me coûte beaucoup moins cher que chez les autres opérateurs et je vous salue bien…

Les commentaires sont fermés.

Mode