Alors que Parrot a récemment annoncé son Bebop Drone, DJI lance l’Inspire 1. Ce quadricoptère est équipé d’une caméra Ultra HD (avec stabilisateur sur 3 axes) qui peut réaliser des vidéos 4K @30fps, ainsi que des photos de 12 mégapixels, le tout avec un angle de prise de vue de 94° et une rotation à 360° ! L’Inspire 1 embarque également un GPS qui permet de trianguler sa position puisque ce dernier à une portée de 700 mètres et peut voler jusqu’à 300 mètres d’altitude, pour une vitesse jusqu’à 80 km/h, le tout avec une autonomie de 18 minutes. Il est également livré avec une télécommande comme chez Parrot, dans laquelle vous branchez votre smartphone ou tablette pour piloter le drone et modifier l’angle de la caméra. Mais il vous sera aussi possible de connecter une seconde manette afin d’avoir un pilotage plus confortable à deux, un qui pilote, l’autre qui dirige la camera. Les dimensions de l’Inspire 1 sont de 438x451x301mm pour 2935g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon ben tu fais le même assez grand pour qu’un mec rentre dans le cockpit et c’est gagné!!!
pour 2900 euro c’est pas chers vu la tech, en plus prévu pour changer la camera, donc MAJ de celle-ci possible, ils pourraient même sortir une version vision de nuit ou thermique.
et forcement, ça va forcé le reste a aller de l’avant, maintenant faudrait revoir l’altitude car 300m pour plus de 1km de portée c’est faible, quand certain pousse leurs drone au dessus de nuage, mais 18 minute d’autonomie contre 12 minute en général c’est bien.
et je dis 2900 euro car on sait tous la conversion euro/dollars mais qui sait…
sinon c’est 2 328,88 euro au taux actuel
2859 chez droneshop…
Et arrêtez avec ces histoires de conversions, elle est respectée, vous oubliez juste la TVA !!! 😉
2328,88 + 20% de TVA = 2795, un peu de frais de douane ici, un peu de taxe sur les supports mémoire par là, et hop nous voilà dans les clous
Sur internet, c’est facile : 100$ = 100€
Joli Fotolia avec les mecs en blouse blanche 🙂
un petit air de GLaDOS, sympa 🙂
@masterac : juste pour rappel, la réglementation en France n’autorise les drones à voler qu’en dessous du plafond de 150m pour des raisons évidentes de sécurité. Donc 300m c’est largement au dessus et donc suffisant.
@Error32 : ça existe déjà, voir le projet “volocopter” sur http://www.e-volo.com
Surtout qu il y a une erreur dans l article, la portée annoncée par dji est de 1.7km ,c etait le phantom 1 qui avait une portée de 300m
mouai…
mon drone perso (avec autopilote, waypoint et tout et tout) ma couté a peine 700 € il ya 3 ans, je vient juste d’y rajouter la gopro4…. ben du coup j’ai pareil pour 2/ voir 3 fois moins cher.
DJI, quoi qu’on en dise, c’est quand meme uber-mega cher, 1000 auros que le systeme de guidage , comparé a d’autres productions (et pas que chinoises), alors qu’on peut s’en sortir a moins de 200/300 euros chez d’autres
FROKNOWSPHOTO a fait un test dithyrambique mais les extraits vidéo sont nuls (contrairement à ceux proposés par la vidéo officielle – images retouchées bien évidemment).
@bibi : possible d’avoir quelques références?
@Larent , oué enfin bon le Volocopter, il ressemble à rien et pi il vole dans des hangars , youpi XD
Je vois pas vraiment l’intérêt vu qu’il fait plus de 2 kg, en s3 il faudra ajouter un parachute…
Pour une qualité de vidéo disons moyenne… en tout cas un joujou cher pour les passionnés et pas assez “bien” pour les vrais pro…
l’attitude max est de 4500 mètres et non pas 300!!!
franchement les”star var” et autres bibi..faisant la fine bouche et a dénigrer le bijoux technologique qu’est le Dji Inspire 1,les réflexions du genre mouai l’image n’est pas top,c’est pas du matos pro et pour 700 euros j’ai fabriqué mieux…qu’est ce qu’il faut pas lire comme bêtises pour avoir eu la chance de l’essayer je peux affirmer que vous ne savez VRAIMENT PAS DE QUOI VOUS PARLEZ…chapeau bas Dji et la Chine ici en France comme d’hab ça critique,ça donne des leçons en se regardant le nombril tout en laissant le train passer….pitoyable