Passer au contenu

Bee : un objet connecté de suivi des injections et glycémies pour diabétiques

Aujourd’hui, parmi les 374 millions de diabétiques dans le monde, 10% sont diabétiques de type 1, précédemment connu sous le nom de diabète insulino-dépendant (Source :…

Aujourd’hui, parmi les 374 millions de diabétiques dans le monde, 10% sont diabétiques de type 1, précédemment connu sous le nom de diabète insulino-dépendant (Source : OMS). La prévalence de la maladie ne cesse d’augmenter, au rythme de 3 à 4 % par an depuis une vingtaine d’années (Source : Inserm). Selon l’ADA, le diabète accroît le risque de problèmes de santé, tels que les infections bactériennes de la peau ou encore les troubles oculaires. Un traitement approprié, le respect d’un mode de vie adapté et un meilleur suivi peuvent prévenir ou retarder l’apparition de ces complications.

C’est pour ces raisons que Vigilant, entreprise suisse, a annoncé Bee, un dispositif médical connecté et intelligent de suivi des injections et glycémies pour diabétiques. Bee s’adapte à la plupart des stylos à insuline disponibles sur le marché. Il enregistre les unités d’insuline injectées et les taux de glycémie, puis les transmet en Bluetooth à une application mobile dédiée, directement sur un carnet d’auto-surveillance glycémique intelligent. L’ensemble de ces données est stocké de façon sécurisée dans l’application dédiée (Android et iOS). Celle-ci génère des graphiques hebdomadaires et mensuels, partageables avec ses proches et / ou son infirmier, son médecin, ce qui s’avère particulièrement pratique pour vérifier à distance que les enfants ont mesuré régulièrement leurs taux de glycémies ou que les personnes âgées n’ont pas oublié ou doublé leurs injections, par exemple. Bee permet ainsi de prévenir les risques d’hypo et d’hyper glycémies.

Bee est disponible dès aujourd’hui au prix de 69,99€ en Europe.

15320752135_420a5414a7_z


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je ne vois pas trop l’intérêt quand tu te fais une injection tu le sais c’est pas anodin! A la rigueur il y aurait eu un système continue de mesure de glycémie j’aurais compris pour prévenir et donner l’opportunité d’injecter, mais là à part dire c’est connecté je vois pas trop l’intérêt!
    En fait c’est un capuchon digitale connecté ouais…..

  2. J”utilise depuis deux ans l’iBgstar, le lecteur de glycemie qui enregistre les dextros et se connecte sur l’iPhone avec tout ce qu’il faut pour le suivi, les graphiques, etc… En plus c’est tout petit et fiable.
    La même marque (Sanofi) vient aussi de sortir un lecteur qui, lui, n’est pas connectable, mais qui permet en plus des glycémies, d’avoir une idée de l’hémoglogine glyquée, ce qui est tout aussi important.
    Je m’interroge sur l’intérêt d’enregistrer les doses injectées. Je suis de type 2, et mes injections de Lantus sont constantes. Peut être que pour ceux qui doivent varier le dosage c’est important aussi ?

  3. @demeure c’est le MYSTAR EXTRA??? Tu l’as essayé c’est fiable pas un énième truc pour gagner de l’argent facile????

  4. Slt GREG , çà va , euh dit t’as pas plus d’infos concernant , la nouvelle

    gamme SONY SERIE Z4 , ultra; compact ; tablet…???

    Et le MWC 2015 c’est le 2 au 5 mars 2015 c çà ???

    quand au CES LAS VEGAS c’est bien en janvier 2015 c’est toujours çà ???

    merki infiniment et dsl pour H.S..

  5. Bonjour à tous
    Je suis moi même diabétique depuis 13 ans à l’heure actuel sous pompe à insuline qui est un vrai bonheure . J’ai moi aussi beaucoup de mal à écrire mes résultats sur un carnet comme beaucoup il me semble j’ai essayer beaucoup d’application sur iPhone mais cela marche un temps elle ne sont pas adapter à chacun pas asser de réglage
    Un appareil comme celui ci est très bien pour les enfants ou personne âgée cela permet de contrôler si il y a eu un problème dans la journée … Cela reste toujours lourd à porter il faut cense regarde les résultat en amont pour éviter les problèmes
    Ce qui me révolte c’est qu’avec les technologies actuel on n’est pas capable de sortir un appareil semi autonome sur le contrôle de glycémies qui préviens d’une éventuel hausse/diminution des taux pour que l’on puisse réagir plus vite
    Cet appareil reste pour moi un simple gadget pour faire du frique
    Sur ce bonne soirée à tous
    Et bonne continuation au site

  6. La Journée mondiale du diabète 2014 vient d’avoir lieu, et une nième application/objet connecté fait son apparition. Peu d’informations sur le site http://www.frvigilant.com/products/bee
    Pour en savoir plus il faut aller sur http://www.usvigilant.com/bee/
    Pour moi c’est un objet qui en rejoindra rapidement d’autres dans le fond d’un tiroir. En effet, ce n’est rien d’autre que le capuchon d’un stylo à insuline sur lequel il vous faut enregistrer votre glycémie et les doses d’insuline injectées pour qu’il les transmette automatiquement via bluetooth sur une application dédiée qui est sur votre smartphone. Autant saisir directement les valeurs sur une application qui sera sans aucun doute plus facile que de manipuler une molette. S’il avait fait lecteur de glycémie, à la rigueur, mais là, aucun intérêt pour moi malgré mes 4 à 6 injections quotidiennes. Dire que le CES lui a décerné l'”innovation award 2015″, c’est à se demander s’ils savent à quoi cela sert et comment ça marche.

  7. je l’ai acheté pour voire :
    c’est n’importe quoi, encore un truc fabriqué par des non-diabètiques.
    Il n’y a pas de mémoire de stockage et si on veut avoir les graphiques il faut les envoyer je ne sais où.

Les commentaires sont fermés.

Mode