Nouvel écran d’accueil
Tuiles interactives : Permet d’interagir avec une app sans l’ouvrir. Par exemple l’app music (les boutons suivant, précèdent et pause).
Les tuiles qui descendent: Pour les petites mains tenant un grand écran, les tuiles du haut de l’écran descendent vers le bas de celui-ci grâce à deux mouvements (comme sur l’iPhone 6 plus).
Orientation paysage: L’orientation de l’écran en mode paysage est utile pour les grands écrans. À ce moment-là, l’interface serait la même que sur tablette Windows 10. Et les applications seront étendues et plus productives.Le multitâche: Je propose deux innovations qu’il serait sympa que Microsoft s’en inspire:
1) La fonction “Fermer tout”: Permet de fermer toutes les applications du multitâche en faisant glisser l’aperçu de l’écran d’accueil vers le bas. Cela réduirait le temps pour fermer toutes les apps du multitâche.
2) La fonction “SmartTaskBar”: C’est comme la barre des tâches Windows sur PC, mais là c’est sur le smartphone.Les notifications interactives
Permet de répondre à une notification sans ouvrir l’application. C’est essentiel selon moi. Il devrait y avoir ça dans Windows 10 sur smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci Jolla, hein…
A part les “interactives notifications” rien n’est intéressant…
Déja que la V 8.1 me plait plus que tout ( manque Cortana et usb OTG ) ce n’est que du bonus,cette WP10 ( sur mon 1020 …j’espére ^^ ..ou 10×0 futur)
Le scroll from bottom, non non et non, avec les boutons d’action en dessous, c’est tout simplement un geste impossible à faire 9 fois sur 10 sans appuyer sur home.
Le reste est un peu gadget, les seuls points intéressants serait de pouvoir interagir avec une notification, le home screen en landscape et le “close all” dans le multitask.
“Je propose deux innovations qu’il serait sympa que Microsoft s’en inspire:”
une voiture qu’elle est bien pour la conduire…
@Nunu
+1, la spéciale édition Cannes 😉
Présenté sur un smartphone encore estampillé Nokia, ça a un petit côté décalé…