Passer au contenu

SpaceX : 700 satellites pour un accès web pas cher

SpaceX, l’autre société (avec Tesla) d’Elon Musk, nourrit de sacrées ambitions spatiales. L’entreprise a déjà mis au point et envoyé avec succès ses sondes de transport…

SpaceX, l’autre société (avec Tesla) d’Elon Musk, nourrit de sacrées ambitions spatiales. L’entreprise a déjà mis au point et envoyé avec succès ses sondes de transport Dragon vers l’ISS, et c’est loin d’être terminé.

698c8e8591cae93eb7b55fcd69951d-h498-w598-m2

Le milliardaire a confirmé sur Twitter que SpaceX avait débuté le développement de micro-satellites dont l’objectif est de proposer internet aux terminaux connectés sur Terre. Ces petits satellites pourront opérer en grandes formations qui offriront un accès au web « à très bas coût » et « sans contraintes », promet Musk.

La semaine dernière, les premières rumeurs de la création d’une flotte de 700 satellites (!) ont commencé à circuler. Chacune des unités pèsera dans les 110 kg et le coût total pour ce projet sera contenu dans un milliard de dollars.

Pour parvenir à mettre sur pied une telle flotte, SpaceX pourrait avoir besoin d’un partenaire qui sera probablement WorldVu Satellites. On en saura plus durant l’annonce officielle, qui aura lieu d’ici deux ou trois mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je suis fier d’être geek et pas écolo pour un clou mais franchement… 700 satellites… Un jour on ne verra plus le soleil à force de lancer des m*rdes dans l’espace.

  2. @NeoKiro
    Revendiquer ne pas être écolo et parler de masquer le soleil à coup de satellites en suivant, soit c’est de l’humour naze soit tu fais des tour Eiffel en allumettes.

  3. @Nunu

    C’est juste qu’il y a une différence entre être un vrai écolo, qui mange que du bio, prend que les transport en communs et se déplace à vélo et juste être quelqu’un d’un minimum responsable à juste trier ses déchets et ne pas vouloir polluer comme un abruti.. après si on a droit d’être dans les extrêmes…

  4. S’ils respectent la lois sur la désorbitation des satellite (c’est au bout de 25 ans en france pour les orbites moyenne) alors il n’y aura pas de dechet dans l’espace.

  5. vu le prix des lanceurs de satellites, autant consolider le réseau terrestre… je vois vraiment pas où se situe le bas cout…

  6. J’en prendrai un… (de satellite)! Quoi 1 000 000… Je vais peut être réfléchir 🙂
    Ah Tony, pardon, Elon, j’adore l’aspect innovateur et la techno (blabla…) mais va peut être falloir se recentrer sur l’humain.
    Avec de tels moyens financier, Elon Musk pourrais tu acheter 1 000 000 000 de cannes à pêches à mon voisin qui meurt de faim avant de lui faire vrombir des satellites au dessus la tête.

    Ou sinon l’enfant rêveur, la tête dans les étoiles est quand même impressionné (2 points de vue, 1 personnes, sortez de ma tête pauvres fous!).

  7. @Arthyum

    1 milliard un réseau internet planétaire oui c’est rien du tout, en France on prévois 20 milliards d’ici 2022 pour installer la Fibre optique.

    et ce mec n’a rien d’un fou pollueur, c’est aussi lui qui a fait la marque Tesla(voiture tout électrique), et qui a proposé un autre projet de transport très grande vitesse Hyperloop

    http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20130717.OBS9849/elon-musk-annonce-l-hyperloop-un-moyen-de-transport-revolutionnaire.html ce n’est qu’un projet mais déjà ça.

    alors arrêtez donc de faire vos rageurs du matin.

  8. @NeoKiro

    Dans quel monde et sur quelle logique on peut associer ecolo et bio?
    Dans la majorite des cas bio c est tout sauf ecologique…
    Une belle mode de bobo oui, de l’ecologie non.

    C’est dingue cette association d’idee ecolo et bio.

  9. je comprends parfaitement le résonnement de #NeoKiro :
    il exprime le fait que même en tant que non-écolo, il voit l’énormité de continuer à polluer l’espace pour des broutilles.
    +1

Les commentaires sont fermés.

Mode