C’est pourquoi on peut remercier la technologie de nous avoir apporté Mousr. Ce projet Kickstarter, développé par trois titulaires d’un PhD (c’est le minimum pour concevoir ce genre de bidule), consiste en un mini robot en forme de souris, qui va amuser le chat en tournant partout dans la maison.
Le mulot est intelligent : il analyse son environnement sur 360 degrés afin de détecter la présence du chat, et si c’est le cas, il va se mettre à rouler de manière aléatoire un peu partout dans la maison. Et si jamais le greffier arrive à l’attraper, le robot peut s’arrêter ou au contraire s’agiter de plus belle.
Bien évidemment, Mousr est connecté au smartphone du propriétaire du chat, afin de piloter l’appareil. Au cas où, il est aussi possible de laisser faire le jouet. Ce dernier est disponible à partir de 140$, pour une livraison en octobre 2015.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’était plutôt intéressant… Jusqu’à l’annonce du prix 🙂
https://www.kickstarter.com/projects/525985345/mousr-the-robotic-mouse-that-plays-with-your-cat
Encore une news sans le lien…
@Chycov
Faut faire un contrôle chez l’ophtalmo bonhomme… ou apprendre à lire
a ce tarif, mieux vaut que le chat n’attrape pas la e-mouse ^^
en gros c’est une souris téléguidée par un smartphone/une tablette avec en plus un capteur de mouvements.
à voir l’efficacité si plusieurs chats.. par contre si la coque est dure, leur jouet finira comme tout les autres que la vidéo annonce comme ennuyeux. les chats aiment planter leurs griffes ou leurs crocs et si c’est dur, ils n’y reviennent pas.
sinon dans le même concept, il y a la boule avec capteur de mouvement et un plumeau qui se met à rouler dès que le chat se trouve à proximité. 10-20-30€
Sinon y’a ça : http://www.gamaniak.com/video-11222-chat-scotch-laser-tete.html
C’est moins cher…
En même temps, avoir un chat et ne pas jouer avec… Enfin, c’est la moindre des choses, de passer un minimum de temps avec. Si le chat sert juste à meubler un peu la maison, super…
– et qu’est ce que c’est que ça ?
– euh, c’est une souris, Monsieur le président.
( 1995, Jacques Chirac à un salon de l’info )
@cslevine : le mulot !