Passer au contenu

Le DARPA veut créer une base volante pour les drones

Les drones sont maintenant courant dans le domaine militaire. Ces objets volants pilotables à distance peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour frapper près des bases…

Les drones sont maintenant courant dans le domaine militaire. Ces objets volants pilotables à distance peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour frapper près des bases d’opérations américaines. Mais ils sont tout de même limités par leur autonomie. Mais le DARPA songe à une solution.

2658-08-709962

Le DARPA indique en effet qu’il a pour projet de développer une base aérienne capable de larguer des drones un peu partout dans le monde. Une forteresse flottante qui transporterait des centaines de drones dans ses missions. Une manière d’amener ces objets les plus près possibles de leurs zones de déploiement, même si elles sont isolées.

Pour le moment, le DARPA caresse l’idée d’utiliser un avion tel qu’un B-52 ou un C-130, des avions énormes ayant la possibilité de transporter des tonnes de matériel. Un avion spécialement conçu pour ce type de mission pourrait également être développé.

Si ce projet arrive à son terme, les Etats-Unis auraient alors les moyens logistiques de lancer leurs drones partout sur la planète, même dans les endroits les plus éloignés des bases américaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Certains modèls de drones comme le RQ-4 ont une autonomie de 25000 km et peuvent rester en vol pendants 45 heures, ce qui est déjà pas mal du tous.

  2. donc en gros, ils veulent construire une centrale nucléaire volante.. qui ne pourra voler qu’au dessus des océans. un porte-drones flottant serait plus judicieux financièrement.

    déjà que le budget militaire américain est scandaleux par rapport à la misère qui règne dans chaque état. alors si en plus il faut rajouter une enveloppe pour développer ce porte-drones.. une dizaine de portes-avions ça ne leur suffit pas?

  3. Bonjour à tous, il ne faut pas oublier que Lockheed Martin veut développer un réacteur à fusion avec un prototype militaire d’ici 5 ans, qui plus est, assez petit pour rentrer dans un avion !

  4. “DARPA” qui signifie: Defense Advanced Research Projects Agency. On est pas tous expert en organisme militaire et autres acronymes.

  5. Le soucis du drone est que pour l’instant il balance un Hellfire, un missile capable de détruire un tank, le splash est trop fort.
    Du coup les chefs talibans ont trouvés la parade, se planquer dans la foule, de préférence avec des gamins.
    L’impact d’une vidéo avec des gamins morts est trop fort pour les pays démocratiques.

    Mais les USA vont sans doute trouver rapidement une munition capable de descendre depuis le ciel un type dans une foule. sans trop de dommages collatéraux.

    Le deuxième soucis est que le signal met un temps énorme pour transiter depuis le satellite, et que le signal se “jam” facilement, quand l’ennemi n’arrive pas, comme c’est arrivé de nombreuse fois, a détourner le signal et le drone.
    Pour contrer cela soit l’ordre de tir est déclenché par le drone lui même, soit l’opérateur est proche du drone. Pour l’instant le plus simple est que l’opérateur soit proche du drone, avec un signal direct. La seule solution est un avion dans la zone, mais suffisamment loin pour être en sécurité.
    Un porte avion ne peut pas remplir cette mission, a part d’accueillir les drones et les avions.

    Et une forteresse volante capable de lancer des dizaines de drones, ca a carrément de la gueule, et ca ca compte.

  6. @zitark : C’est vrai, d’un autre côté, c’est probablement d’une des agences américaines dont on parle le plus sur ce site (à l’exception de la NSA depuis Snowden).

    @lucky : Intéressant ! Je n’étais pas au courant qu’on était si proche.

  7. @Krimog: Je n’avais jamais entendu jusqu’aujourd’hui ce sigle. C’est surement une agence très importante mais je maintiens quand même qu’un petit mémo ne tue personne et en instruit d’autres.

  8. @zitark : ouais, c’est vrai, c’est ballot… Ce qui serait cool c’est qu’on invente une espèce de truc, un peu comme si on pouvait avoir accès à plein d’infos de partout et tout le temps… par exemple, on pourrait mettre des ordis en réseau et comme ça on pourrait partager des infos, et puis y a des gens qui construiraient des bases de données énormes, genre comme une encyclopédie en ligne et comme ça quant tu connais pas un mot, bah y aurait d’autres gens qui se feraient des couillasses en or avec un autre truc, un “moteur de recherche” qu’on appellerait ça, et à la fin, bah, y aurait qu’à taper le nom du truc qu’on connait pas ((DARPA, par exemple mais ça marcherait avec d’autres trucs : Nabilla, plug an*l, fappen**g…) et… BAM ! on aurait des liens vers des sites qui nous expliquerait tout ça… Ça, ce serait cool !

    Et sinon, le C-130 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier d'”avion énorme”… C’est du transport de troupes aéroportées… Beaucoup moins gros qu’un gros Airbus et trrrrrèèèès loin du bouzin des Avengers.

  9. Je vois que certains marchés sousterrains et illégaux se portent à merveille….
    c’est plus par tonnes, là. C’est par paquebots entiers.

  10. “les Etats-Unis auraient alors les moyens logistiques de lancer leurs drones partout sur la planète”

    C’est censé être prit comme une bonne nouvelle? Genre : “yeah, un pas de plus dans l’évolution !”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode