Avec 85% d’inscrits, Facebook s’impose sans conteste comme le 1er réseau social en France. Google + poursuit son développement avec 33% d’inscrits. Twitter, relais privilégié de la Social TV, compte également près d 1 inscrit sur 3 (30%) et se positionne clairement comme une source d’informations reconnue. Instagram, réseau dédié à la photo et la vidéo qui émergeait l’an passé, poursuit sa percée rassemblant aujourd’hui 13% des inscrits à un réseau social. Ce réseau qui attire davantage les femmes et les jeunes, enregistre en outre, le taux de satisfaction le plus important. Il se distingue sur de nombreux critères comme sa facilité d’utilisation, la pertinence des informations diffusées ou encore son esthétisme.
Que le réseau social s’adresse plutôt à la sphère amicale, familiale ou professionnelle, l’usage n°1 est le même pour tous : la consultation. Les internautes s’informent et se divertissent sur les réseaux en regardant des photos, des vidéos, en consultant des profils ou en lisant des articles.
60% des inscrits à un réseau sont abonnés à une page de divertissement (artistes, médias, loisirs …). Les pages de marque commerciale, quant à elles, touchent 1/3 des inscrits aux réseaux sociaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pour ça que je ne suis pas inscrit sur aucun réseau social, c’est du voyeurisme à outrance, votre vie privée est un trésor, pourquoi la partager à des individus qui pour la plupart du temps ne sont que des connaissances au mieux…Pire, pourquoi permettre à des instances gouvernementales de créer un profil à votre sujet ( une simple photo qui semble innocente peut en dire long sur vous..)
À tous ceux qui méprisent les réseaux sociaux :
La société progresse, pas vous, vous êtes vieux avant l’heure.
À ceux qui renvoient l’argument de la vie privée :
Apparement trop vieux, vous n’êtes pourtant pas assez mature pour faire attention à ce que vous faites, vous avez surement raison de ne pas utiliser de réseau social.
Internet vous dit merci.
@Mushu : Et dieu, pardon, Mark Zuckerberg, inventa les paramètres de confidentialité. Il est possible aujourd’hui de bloquer l’accès à toutes ses informations, que ce soit aux autres utilisateurs ou même à ses propres “amis” sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux et professionnels.
Concernant le partage de la vie privée, libre à vous de ne rien divulguer, nous avons tous des amis un peu trop bavards, mais personne ne vous force à faire pareil.
À propos des instances gouvernementales, elles n’ont pas attendues la création de Facebook pour analyser les internautes. Chaque passage sur un site, chaque requête lancée dans google, chaque bannières où vous cliquez, etc. sont enregistrés. Même sans jamais avoir été inscrit sur un seul réseau social, je pense que vous seriez très étonné de voir tous les renseignements que le gouvernement ou toutes autres structures possèdent sur vous.
Le pire dans tous ça c’est que vous n’y pouvez rien, car même en demandant votre droit à l’oubli et en naviguant de façon privée et sécurisée, vous ne pourrez pas empêcher votre cercle d’ami de parler de vous sur internet.