Passer au contenu

Raspberry Pi Model A+ : moins cher et plus petit

Les bricoleurs et les amateurs de bidouille connaissent bien Raspberry Pi, cette carte mère bon marché capable d’accomplir de nombreux miracles (elle bat ainsi au cœur…

Les bricoleurs et les amateurs de bidouille connaissent bien Raspberry Pi, cette carte mère bon marché capable d’accomplir de nombreux miracles (elle bat ainsi au cœur du Pi-Top qui vient de faire l’objet d’une dépêche). Le créateur du Raspberry Pi a annoncé un nouveau modèle… encore plus petit et moins cher !

A-_3-500x333

Le Raspberry Pi Model A+ est lancé quelques mois après le Model B (mieux connu sous le nom B+), sorti en juillet dernier. Cette nouvelle version est proposée à 20$, soit 5$ de moins que son prédécesseur le Model A.


Techniquement parlant, cette nouvelle configuration embarque le processeur BCM2835 ainsi que 256 Mo de RAM, soit la même chose que le Model A. Mais l’A+ se révèle plus petit (65 mm de longueur, contre 86 mm auparavant), et surtout il consomme encore moins d’énergie.

Au chapitre des améliorations, notons une meilleure qualité audio, un slot microSD plus efficace et la compatibilité avec le standard HAT pour les add-on. Le tout peut être acheté chez plusieurs revendeurs américains et anglais, en attendant qu’un éventuel distributeur se propose par chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Le modèle B+ est vendu sur kubii.fr, avec pas mal d’accessoires. C’est une super petite machine, qui permet de faire tourner OpenELEC (basé sur XBMC) pour en faire un petit mediacenter pas cher.

    Le A+ serait surement également capable de le faire tourner, pour encore moins cher.

  2. Plus petit avec un hub usb c’est déjà plus vrai mais avec de la mémoire en moins ça devient pénalisant à moins d’avoir un projet bien spécifique pour lequel c’est suffisant.

Les commentaires sont fermés.

Mode