Passer au contenu

Regardez Looking for Group, le documentaire dédié à World of Warcraft

World of Warcraft fête ses dix ans cette année. Et ce week-end, lors sa Blizzcon annuelle, Blizzard a diffusé un documentaire retraçant les dix ans du…

World of Warcraft fête ses dix ans cette année. Et ce week-end, lors sa Blizzcon annuelle, Blizzard a diffusé un documentaire retraçant les dix ans du jeu. Un documentaire que vous pouvez regarder gratuitement, légalement et en entier dès maintenant.

WoW

Looking for Group retrace bien entendu la genèse du jeu, mais évoque également l’impact qu’à eu le jeu sur sa communauté au fil des années. Car World of Warcraft a eu un énorme impact sur le monde du jeu vidéo et a réussi à se créer une communauté soudée et fidèle qui reste dans le jeu depuis 10 ans maintenant.

Si vous avez une heure devant vous et que vous aimez WoW, vous savez quoi faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le reportage est très beau, super bien réalisé. Un plaisir à regarder du début à la fin.

    Cela dit, une idée ne m’a pas lâché pendant tout le visionnage : J’admire comment ils passent sous silence la machine à cash et le fait de multiplier les extensions pour WoW pour faire de l’argent, et comment ils dissimulent tout ca derrière de la passion et du devouement. (Je suis sur que ces deux traits existent aussi chez Blibli, pas de soucis.). L’exemple de l’extension avec les Pandas est très représentative : “On avait pas prévu de le faire, mais on s’est rendu compte que les joueurs aimaient les pandas par hasard, du coup on a fait une extension entiere pour eux !”

    Ceci dit, j’ai beau n’avoir joué qu’un mois au jeu avant de m’en lasser, la vidéo est tellement bien que j’ai eu envie de jouer à Wow et de travailler chez eux.

  2. @Juliian : Blizzard est une entreprise qui emploie des centaines de personnes. Il est donc normal qu’ils cherchent à faire du bénéfice pour survivre et donc ils font ce que les joueurs aiment pour gagner de l’argent. Je ne vois pas où est le problème.

    Le problème aurait été qu’ils le font sans passion, par pur avidité. Mais tu l’as dit toi-même, ce n’est pas le cas.

  3. Je me demande si le documentaire mentionne au moins les fameux “Chinese Gold Farmers”, les serveurs non officiels gérés par des fans et autres serveurs privés, les (re)vendeurs de comptes et persos avec tel(s) stuff(s) complet(s), les morts-vivants censurés en Chine, etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode